Post has published by jp12

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Argurios, il y a 5 ans et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts204

Ce conflit commença en 1294 et opposa deux grandes puissances commerciales et
    maritimes en Méditerranée. Gênes gagna au début mais Venise à la fin, il me semble. j’aimerais en savoir plus, quelqu’un a de l’info?

• Participant
    Posts1957

Merci à toi pour cette information, mais je vais te demander de refaire ton sujet s’il te plait, revérifie ton orthographe, ta présentation, mais surtout, donne un sens à ton sujet: soit c’est un débat et dans ce cas tu ouvres là voie à ce débat, soit c’est une question, soit c ‘est dossier ou un petit sujet/dossier, mais là ton intervention est presque inutile.

Merci de ta compréhension.

• Participant
    Posts1418

Si on en reste à cette période, la guerre entre Gêne et Venise devrait surtout être considérer comme étant une succession d’acte de piraterie dans toute la Méditerranée pour le contrôle des voies commerciales.
    Mais il y a eu énormément de conflit entre ces deux cités dont la guerre de Chioggia.

• Participant
    Posts1957

En effet, on ne peut presque pas parler d’une guerre, mais d’une guerre continue, aussi bien sur terre en Italie, qu’en mer, ou encore qu’en Terre sainte ou à Constantinople, ou même partout ailleurs.

Je me demandais d’ailleurs, n’est-ce pas la guerre géno-vénitienne ou Marco Polo fut prisonnier des Génois à son retour de Chine?

• Participant
    Posts61

C’est exact, capturé par les génois sur son bateau lors du retour. Il a ensuite raconté son voyage à un écrivain qui était en prison avec lui et lorsque que ce dernier est sorti il a couché sur le papier le récit.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.