Post has published by mongotmery

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  PapaZoulou, il y a 10 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Modérateur
    Posts8350
    Member since: 14 mai 2013

    Villeroy était-il vraiment le commandant peu capable de s’adapter sur le champ de bataille qui est décrit sur wikipedia, par exemple dans le texte sur la bataille de Ramilies et divers livres, dont une biographie de Villars qui lui a remporté de nombreuses batailles.

    Si Villeroy était si peu performant, comment expliquer qu’il ait conservé son poste?

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Modérateur
    Posts2015
    Member since: 26 août 2013

    Le maréchal de Villeroy était un ami d’enfance du roi Louis XIV. Il avait grandi ensemble et le Roi-Soleil avait beaucoup d’affection pour lui. En outre, il avait preuve de bravoure sur les champs de bataille mais, sans avoir jamais été commandant en chef d’une armée. C’est cela qui poussa le Bourbon à lui confier un commandement d’importance : les Flandres puis l’Italie. Dans le Plat Pays, il perdit Namur mais fit bombarder Bruxelles de manière tout à fait inutile. Dans la Botte, il essuya défaites sur défaites et finit capturer. C’est Marlborough qui mit fin à sa carrière à Ramilies.

    Néanmoins, Louis XIV l’appréciait encore assez pour le charger de l’éducation du futur Louis XV et le nommer au conseil de régence dans son testament.

  • Modérateur
    Posts2264
    Member since: 8 février 2014
    Avis de modération.
    Ce sujet traitant de l’aspect d’un des généraux-courtisans de Louis XIV ayant été utilisé sur le continent Européen, j’ai pris l’initiative de le déplacer dans une catégorie plus appropriée.
    Pour la modération, PapaZoulou.

    "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.