Post has published by Val_78

Ce sujet a 327 réponses, 35 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 2 mois.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 328)
  • Participant
    Posts587

Enfin, le 16 juillet annonce l’arrivé de la saison 7 de GOT. Voici un petit teaser pour nous faire patientez.

La dictature c'est ferme ta gueule !
    La démocratie c'est cause toujours...

• Admin bbPress
    Posts6315

Ton lien n’était pas bon et renvoyait à un anime 😛

J’ai mis le bon lien.

Vous pensez quoi du teaser? Vous y voyez des indices? Le symbole dans la cendre à la fin vous rappel quelque chose?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts587

Ah, j’ai dû sélectionner le mauvais onglet :pinch:

EDIT : Le symbole en cendre, c’est les marcheurs blancs, est-ce un indice pour nous dire que la guerre contre eux va arriver ? Possible car après tout comme disait Jon Snow, la tempête approche.
    La rose des Tyrell qui s’embrase, c’est une référence à l’épisode 10 de la saison 6, faut dire que maintenant y a plus que la grand-mère sauf si les scénaristes nous sortent un autre de leur chapeau.

• Admin bbPress
    Posts6315

Merci pour cette réponse! Tu as une image de leur sigle pour comparer?

Sinon, en lien avec cette saison, alors que les précédentes sortaient autour du mois d’avril, cette fois-ci, la date de sortie s’avère le 16 juillet au USA et le lendemain en France.

• Participant
    Posts587

Merci pour cette réponse! Tu as une image de leur sigle pour comparer?

Voilà

• Participant
    Posts469

Et une petite analyse du teaser pour accompagner tous cela :

https://www.youtube.com/watch?v=e1a-4_2Nu1Q

• Participant
    Posts587

ça y est le trailer de la saison 7 est là.

https://www.youtube.com/watch?v=giYeaKsXnsI

Qu’en pensez-vous ?

• Admin bbPress
    Posts6315

Vous êtes impatient de la sortie de cette saison? Quelles sont vos attentes, et souhaits en lien avec le déroulement de l’histoire?

• Participant
    Posts194

Je suis un grand fan de Games of Thrones, que j’ai lu avant de regarder.

J’ai néanmoins une idée du déroulement de la saison 7. Daenerys en retournant sur le continent va exploser les Lannister.

Avec l’aide de ses dragons elle aidera John Snow (avec qui elle aura une liaison) à repousser les marcheurs blancs, qui auront détruit le mur.

Arya Stark va retourner sur le continent et retrouver son Loup, elle aura un rôle à jouer avec les marcheurs blancs, puis avec Sansa.

Sansa Stark assassinera Daenerys pour le pouvoir, et un long combat s’engagera entre JS et SS. Les dragons resteront au service de John Snow.
    Au final John Snow laissera le trône à Tyrion Lannister qui fera un bon roi.

Je sais c’est pas logique mais je pense que c’est ce qui va arriver.

• Admin bbPress
    Posts6315

Je ne sais pas si ce qui est mentionné est dans le livre, mais sur le forum, il faut vraiment éviter tout spoiler du livre avant qu’il ne se déroule dans la série svp 😉

Si c’est le cas, peux-tu éditer ton post?

• Participant
    Posts194

N’en t’en fais pas, j’ai commencé la série à cause de la fin du livre. La série a commencé à bien s’éloigner pas mal du livre.

Ce ne sont que des suppositions.Le livre s’arrêtant au départ de Daenerys pour le continent.

• Admin bbPress
    Posts6315

Ok super ^^

Mais dis moi, la série littéraire en est où dans ce cas?

• Participant
    Posts194

Elle est arrêtée, enfin, ça fait deux ans que j’attend la suite.

Il a publié des histoires antérieures mais très intéressantes. Par contre le livre avait enormément de différences avec la série à la fin.

• Admin bbPress
    Posts6315

En tout cas, tes prédiction sont assez audacieuses! 😀

Tu vois où Littlefinger dans tout ça? Il tire les cordes de Sansa?

• Participant
    Posts194

J’avoue ne pas y avoir pensé mais il va se faire dépasser par Sansa.

• Participant
    Posts686

Je trouve que tu oublues un peu trop Varis et Littlefinger dans tes prédictions mais je pense que Littlefinger va tenter de tuer Jon Snow puis se faire tuer par Sansa .Je vois bien Varis devenir roi de westeros.

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts587

Je suis un grand fan de Games of Thrones, que j’ai lu avant de regarder.

J’ai néanmoins une idée du déroulement de la saison 7. Daenerys en retournant sur le continent va exploser les Lannister.

Avec l’aide de ses dragons elle aidera John Snow (avec qui elle aura une liaison) à repousser les marcheurs blancs, qui auront détruit le mur.

Arya Stark va retourner sur le continent et retrouver son Loup, elle aura un rôle à jouer avec les marcheurs blancs, puis avec Sansa.

Sansa Stark assassinera Daenerys pour le pouvoir, et un long combat s’engagera entre JS et SS. Les dragons resteront au service de John Snow.
    Au final John Snow laissera le trône à Tyrion Lannister qui fera un bon roi.

Je sais c’est pas logique mais je pense que c’est ce qui va arriver.

pour les 2 premiers, je suis plutôt d’accord. pour Arya, elle est déjà sur le continent, elle a tué Walder Frey (North Remembers, les Noces Pourpres ont été vengées) mais j’avoue que j’aimerais bien qu’elle retrouve son loup. Pour le reste, je dirais que tu pars loin dans tes hypothèses. Enfin j’ai spéculé un mariage entre Jon Snow et Danerys depuis que la théorie L+R=J a été confirmé. D’ailleurs comment Jon Snow va le prendre le fait qu’il l’a du sang Targaryen ?

Ce m’inquiète, c’est que dans le trailer on voit Sansa se faire embrasser par Ellaria (du moins je crois) et on sait tous comment ça s’est fini (RIP Myrcella).

• Participant
    Posts194

Ah oui, c’est vrai, Arya est de retour j’avais oublié.

Je pense qu’il va l’apprendre grâce à Bran, qui doit s’en douter après avoir vu le dernier combat de Ser Arthur Dayne contre Ned Stark.

Et oui c’est vrai je suis déjà très loin dans mes spéculations, mais, je pense avoir le fil directeur.

Ellaria? C’est la princesse de Dorne???

• Participant
    Posts587

Oui c’est ça, celle qui veut se venger de la mort d’Oberyn.

• Participant
    Posts194

J’ai aussi oublié que sur le trailer, je crois reconnaitre Payredragon, ancienne capitale de Stannis et surtout grande forteresse des Valyriens (mais là il y a des infos du livre donc je peux rien dire.). Mais cette forteresse va être vitale contre les marcheurs blancs (je pense que Sam va y aller et trouver… he he…).

En effet, elle embrasse Ellaria, troublant…

On peut aussi voir que John Snow se querelle avec quelqu’un qui porte un manteau de fourrure noire et à la taille de Sansa.

• Participant
    Posts587

Je crois que c’est avec Littlefinger. Payredragon, c’est symbolique car c’est là que Danerys est née et c’est là que Aegon le conquérant a commencé sa conquête des 7 couronnes.

Je dirais plutôt que c’est Ellaria qui l’embrasse. Après à Dorne l’homosexualité ne gêne personne, c’est complétement normale.

• Participant
    Posts194

Oui mais le problème c’est que je sais pas s’ils le disent dans la série! Mais Payredragon revêt d’une importance capitale pour combattre les marcheurs blancs, les valyriens le savait!

• Participant
    Posts587

La réponse est non alors no spoil. Ici on ne parle que de la série.

• Modérateur
    Posts8429

J’aurais une question à propos des différentes choses dites sur la saison 7:

http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-7-les-3-choses-a-retenir-du-trailer-a605323.html

Ici on dit que Cersei Lannister est considérée comme ennemie des Tyrell, vue que Cersei a tué un des membres de leur famille (dans l’explosion au feu grégeois avec les religieux du Grand Moineau, je crois).

Mais ici on dit que les religieux pourraient renaitre et s’opposer aux Lannister et Tyrell:
    http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-7-cersei-attaquee-par-des-ennemis-inattendus-a-king-s-landing-a579957.html

Donc quelle est la vérité?

Il est possible que je confonde Tyrell et Dorne

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6315

Je ne vois pas en quoi ces deux informations s’opposent. Les Lannisters sont dorénavant ennemis aux Tyrell et aux religieux; alors que ceux ci s’opposent à tous ceux qu’ils considèrent comme impur (Lannister et Tyrell inclus).

• Modérateur
    Posts8429

Mais les Tyrell n’ont plus aucun pouvoir à Kings Landing, si?
    Après l’explosion commanditée par Cersei

• Participant
    Posts194

ils sont tous morts surtout X)

• Modérateur
    Posts8429

D’accord, donc les Tyrell sont bien anéantis à King’s Landing, d’où le ralliement de la maison Tyrell à Daenerys?

• Participant
    Posts587

C’est ça. D’où la rencontre entre Olenna, Ellaria et Varys.

• Modérateur
    Posts8429

Je comprends.

Pour les “pronostics” de la saison 7, je ne pense pas que Daenerys va gagner facilement, voire qu’elle pourrait perdre quelque chose d’important:
    Pour rappel: https://youtu.be/uNHgx7peqgY

Cette scène a été considérée comme inutile, à part qu’elle montre une dragon, par certains qui suivent la série. Je pense personnellement qu’elle est destinée à montrer une certaine propension de Daenerys, la plupart du temps humble, à avoir la grosse tête depuis que ses dragons l’ont sauvée face à la flotte des esclavagistes.
    Et qui dit grosse tête dit défaite, non?

Cersei a peu de chances de survivre, elle en a trop fait à tous les points de vue:
    – pour un personnage de série elle est à Kings Landing, point principal, depuis longtemps, et a réussi beaucoup de choses
    – pour un personnage qui a tué tant de monde aussi violemment, rester en poste parait compliqué

Autre point négatif (toujours dans le double point de vue scénariste-récit), elle a pris une revanche sur son humiliation par les religieux: match nul, elle peut quitter la scène. Ned Stark n’a t’il pas connu ce sort après avoir gagné une bataille contre les Lannister: être assassiné ?

EDIT:

Du côté de John Snow, Sam va surement jouer un rôle, avec sa femme Vère. N’oublions pas qu’il est nommé comme le Sam accompagnant Frodon dans le Seigneur des Anneaux!

• Modérateur
    Posts2015

A mon avis, nous aurons droit à un conflit bilatéral. Cependant, la cause qui dans la saison précédente semblait déjà être assurée du succès pourrait connaître l’infortune si certaines pièces de l’échiquier bougent au bon moment et au bon endroit. Plaçons-nous du point de vue de la maison Lannister. Tout pourrait sembler perdu à première vue mais une analyse plus fine des forces en présence, accompagné d’actions militaires et politiques montrent qu’ils existent encore pour eux des chances de conserver le Trône de Fer.

Au Nord se dresse un nouveau roi, comme si le loup-garou était aussi un phénix. Cependant, Jon Snow n’est parvenu à sa position qu’en levant une armée pour lutter contre les Marcheurs Blancs. Vu que certains de ses vassaux voulaient déjà rentrer chez eux ne fusse que pour lutter contre eux, quel serait leur réaction s’il fallait descendre vers le Sud ? Et puis, leurs forces, les 20 000 hommes de l’ost du Nord de Robb Stark ont été diminués par les batailles contre les Lannister, les Fers-nés, les Noces pourpres, la bataille de Winterfell… Si jamais le Loup blanc menait une armée vers Port-Réal, ce ne serait que 10 000 hommes (et je suis généreux). En outre, la distance à parcourir sera longue et il se pourrait qu’il n’arrive que trop tard. Quant aux sauvageons, ils ont aussi subi des pertes et ne forment plus qu’une poignée de peut être 1500 combattants. Ils ont des femmes, des vieillards et des enfants à établir avec les Nordiens ce qui sera une source de tension. Et puis, même si ce sont de bons guerriers, ils n’ont aucune science militaire. Le Val, lui, dispose toujours de 20 000 cavaliers et fantassins. De plus, ses chevaliers sont très réputés. Mais, prendront-ils leurs ordres du roi du Nord ou bien seront-ils le jouet de Petyr Baelish ? Rien n’est moins sûr.

Le Conflans, après la mort de Walder Frey, risque de connaître une guerre de succession entre les membres de cette maison. Les anciens vassaux des Tully pourraient tenter de se soulever contre eux. Quant à ces derniers, ils ne sont plus représentés que par Edmure Tully, prisonnier aux Jumeaux, qui s’est déshonoré en livrant son château aux Lannister. La province a perdu toute prospérité et est infesté de brigands et de bandes en rupture de ban, et avec l’hiver qui vient…. Y faire manœuvrer des troupes serait pour le moins malaisé.

Le Bief serait une priorité pour les Lannister. Cette terre est riche et c’est elle qui alimente la capitale. Ce serait aussi annihiler une famille ennemie au bout du rouleau qui ne compte plus qu’un seul membre : Olenna Tyrell. Cette dernière est vieille et femme. Elle n’aurait que peu d’autorité sur ses vassaux qui pourraient très bien rejoindre les Lannister en échange d’une «montée en grade». Outre que la logistique serait un bonheur, le terrain est plat. Donc, les déplacements seront rapides. De quoi faciliter une campagne-éclair pour Jaime Lannister. Olenna aurait entre 50 et 80 000 hommes. Mais, elle n’a aucun talent pour la guerre et Jaime est un stratège de plus en plus avisé et bien conseillé. Ses soldats auront l’expérience de leurs campagnes du Conflans contre des bleus certainement levés à la hâte. En finir avec les Tyrell, c’est se débarrasser de la plus grande menace qui pèse sur Cersei et sécuriser un flanc pour faire face aux Targaryens. Je ne considère pas Dorne comme une vraie menace. Ils ont au maximum 10 000 hommes qui n’ont de force que chez eux. Il suffit de les tenir en respect dans les Marches et de ne pas se risquer dans la principauté.

Daenerys Targaryen dispose d’une importante flotte (dont la Flotte de Fer d’élite des Greyjoy), de 8000 Immaculés (certainement un peu moins vu la «guerre aux couteaux» livrée à Mereen) et de dizaines (voire centaines) de milliers de cavaliers légers Dothrakis. Premièrement, rien ne garantit que sa flotte arrive à bon quai. Une tempête mais plus certainement une attaque d’Euron Greyjoy (allié ou non aux Lannister) pourrait segmenter les forces du Dragon, les contraindre à débarquer sur un terrain défavorable (par exemple devant Storm’s End tenu par des manteaux rouges). Ensuite, si elle veut menacer Port-Réal, elle devra prendre Peyedragon. Or, qui dit que l’île sera sans défense ? Moins de 5000 hommes du Guet ou de l’ost royal pourrait facilement éterniser un siège. Enfin, même débarquées, les troupes d’Immaculés et de cavaliers légers seraient pour le moins inefficaces en cas de guerre de siège. Malgré tout, Daenerys a à ses côtés d’excellents conseillers : Tyrion Lannister et Varys qui connaissent de nombreux secrets pour beaucoup de caches et passages secrets….

• Participant
    Posts587

Enfin, même débarquées, les troupes d’Immaculés et de cavaliers légers seraient pour le moins inefficaces en cas de guerre de siège.

C’est vrai mais elle l’a quand même 3 dragons. Harrenhal en est la preuve mêmes la plus puissante des forteresses ne peut résister au feu d’un dragon. En plus on voit dans le trailer qu’elle s’installe à Peyredragon. Après tout elle était aux mains de Stannis, il y a plus grand monde qui doit la défendre.

Pour ce qui est du Nord, Jon Snow se concentra plus sur le conflit avec les Marcheurs Blancs que de ce qui se passe au Sud, d’autant plus les Nordiens se fichent pas mal du Trône de Fer. Mais Il aura besoin d’allié tout comme Danerys pour sa conquête. Nulle doute qu’ils vont s’allier, après tout 3 dragons qui crachent du feu, c’est un sacrée avantage face aux marcheurs blancs.

Pour ce qui est du Conflans et du Bief, je suis plutôt d’accord nul doute qu’Olenna aura des soucis mais étant donné qu’elle a rejoint Danerys, les vassaux oseront-ils de se rebeller quand dans le passé les dragons avaient annihilé la maison Jardinier l’ancienne maison royale du Bief pas sûrs.

Pour Dorne, l’histoire a surtout montré qu’ils étaient doués pour la guérilla mais ils ne faudrait pas les sous estimer.

Rappelons-nous que Danerys a Tyrion, il connait bien les forces des Lannister. Je spécule peut-être mais il est possible qu’ils s’attaquent à Castral Roc, le siège de la maison des Lannister. Après tout le Bief et Dorne s’étant jointe à Danerys, il serait facile à ses armées d’attaquer les Terres de l’Ouest. En plus Tyrion connait ce château (il a grandi là-bas tout de même), donc il est fort à parier qu’ils s’en emparent et porte un coup dur à Cersei. En plus les mines d’or sont secs comment les gens vont réagir quand ils découvriront la fortune des Lannister n’est plus que de la poudre aux yeux (surtout à la banque de Fer) en supposant que le château tombe.

Je crois qu’on oublie aussi les Terres de l’Orage. Les Baratheon sont mort excepté le bâtard, nul doute que comme aux Conflans, la guerre civile éclate et que les maisons chercheront du soutien que ce soit Danerys ou Cersei.

• Participant
    Posts587

Et un nouveau trailer, un.

https://www.youtube.com/watch?v=1Mlhnt0jMlg

• Admin bbPress
    Posts6315

Ceux qui s’y connaissent particulièrement, ou qui en ont simplement envie, n’hésitez à partager vos analyses sur ces nouveaux indices 😉

Quelles sont vos prévisions? Qui emportera le thrône de fer?

• Modérateur
    Posts8429

Ca a l’air intéressant, il semble que le feu grégeois est à nouveau utilisé par quelqu’un (les Lannister), que Jaime Lannister se fait poursuivre à cheval par des dragons (il court dans une zone brûlée), et dans tous les cas qu’il y aura plusieurs batailles dans cet épisode.

Je donne comme pronostic: Daenerys ira aider John Snow contre les marcheurs blancs, Cersei fera mine d’aider mais double jeu, en profitera pour récupérer des vassaux, et soit elle bat Daenerys et John Snow, soit ces deux là réussissent à la battre mais après avoir eu une frayeur quand, une fois les marcheurs blancs vaincus, Cersei les attaque dans le dos.

Par contre vu les images du trailer, pas de dragon dans la neige, donc c’est John Snow et ses hommes qui font le gros du travail contre les Marcheurs Blancs.
    Et j’ai une question: les oiseaux (des aigles?) qu’on voit, on les yeux bleus, ce sont des “Volants Blancs”?

• Participant
    Posts587

Cersei considère toujours Sansa comme étant le responsable de la mort de Joffrey (avec Tyrion bien sûr). Donc je doute qu’elle fasse alliance avec Jon Snow. Par pour le feu grégeois, je suis plutôt d’accord sauf si elle a tout utilisé pour sauté le temple de Baelor.

• Modérateur
    Posts8429

Euhh Cersei est pas précisément celle qui fait le preuve du plus de principes de ce genre, il me semble qu’elle a assez souvent la tête froide et est capable de s’allier temporairement si c’est pour mieux trahir derrière.
    Et puis les Marcheurs Blancs justifient tout

• Participant
    Posts686

@mongotmery
    Tu crois vraiment que Tyrion va laisser Daeneryse s’allier à Cersei?
    Et tu crois que Sansa et Little finger font laisser Jon Snow s’allier avec Cersei ?
    Même si il y a les marcheurs blancs ,il sont jamais s’allier à Cersei surtout qu’elle ne leur est d’aucune utilité face aux marcheurs blancs .

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Modérateur
    Posts8429

Dans le trailer, on entend à un moment où on voit Cersei que tout le monde doit s’unifier contre les marcheurs blancs, ou un truc similaire (enfin c’est ce que j’ai compris).
    Du coup, çà laisse à penser…

• Participant
    Posts587

Les 3 personnes qui parlent dans ce trailer sont Littlefinger, Jon Snow et Sansa. En aucun cas, on entend Cersei dans ce trailer. En plus si il y a un sujet où Cersei est sensible, c’est ses enfant (tous mort d’ailleurs) alors s’allier avec Sansa…

• Participant
    Posts568

Épisode 7×01

La scène d’ouverture est juste parfaite avec Walder/Arya.
    Une scène dans le Vrai Nord illustrant la progression des Autres qui est une vision de Bran.
    Le roi Jon Macron qui fait preuve d’autorité envers sa soeur dès sa prise de pouvoir et clément envers les deux héritiers Omble et Karstarck.
    Cersei-Jaime-EUron: discours intéressant.
    La routine de Sam à Ville-Vieille jusqu’à le “kidnapping” de livre sur le verre-dragon.
    Une nouvelle  scène avec Arya où j’ai cru reconnaitre Ed Sheeran.
    Clegane et ses visions du feu.
    Et l’arrivée de Daenerys à Peyredragon.

En bref, un bon épisode.

• Participant
    Posts587

On commence fort avec la mort de tous les Frey (North remenbers) et Aria qui fonce vers le Sud tuer Cersei plutôt que vers le Nord (ce serait cool si elle retrouve son loup durant sa route).
    C’est confirmé pas de guerre civile dans le Bief comme certains l’avaient supposé, tous les bannerets se sont ralliés à grand-mère Tyrell car comme l’a dit Jamie personne n’aime les perdants. L’alliance Cersei-Euron n’est pas pour toute suite, attendons de voir ce que sera le cadeau.
    Déjà de la tension entre Jon et Sansa à propos des Omble et des Karstark. Mais vu que les héritiers de ces familles sont des enfants je doute qu’ils se rebellent. Et bien sûr Bran qui rentre chez lui, le corneille aux 3 yeux sera utile pour la guerre à venir.
    Sam qui fait un boulot de stagiaire mais bon j’imagine que c’est comme ça pour les nouveaux et qui découvre du verre dragon à Peyredragon. La probalité d’une rencontre entre Jon Snow et Danerys augmente.
    Et Danerys qui débarque à Peyredragon, symbolique bien sûr et l’épisode qui se termine par “Commençons nous ?”. La guerre arrive.

• Admin bbPress
    Posts6315

Oh super! J’avais oublié la date de sortie 😉 N’hésitez pas à en parler, à émettre vos critiques et partager vos théories ^^

• Participant
    Posts1189

Profitons en pour poser une question :

Vous êtes Cersei, vous avez, de mémoire, près de 35 000 hommes pour l’Armée Lannsiter (les chiffres ont baissé depuis).
    Daenerys, c’est 60 000 hommes (les Immaculés et la flotte Grejoy rebelle plus les Dothraki qui doivent peut être être moins que ça)
    Quoiqu’on en dise, les Stark, c’est pas grand chose, ça doit pas avoisiner 10 000 hommes. 15 000 grand max.
    Effectif de Dorne : inconnu, du moins pour moi, je n’ai pas souvenir d’une quelconque mention.
    Effectif des Tyrell : inconnu

Vous réagissez comment ? Comment défendez vous vos 4 royaumes contre les trois ennemis, l’invasion de Daenerys et l’invasion des morts ?

• Modérateur
    Posts2270

@hellshing
    Je fais péter Dragonstone et tout l’obsidienne dedans. Les marcheurs blancs arrivent et sans obsidienne le monde est foutu, conduisant à une victoire des méchants et au plus grand scandale de l’histoire de la télévision. D’un point de vue scénaristique, c’est pas mal.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Modérateur
    Posts8429

J’ai plutôt bien aimé cet épisode:

Au début, la scène d’introduction est très rapidement percée à jour, mais le doute sur est-ce qu’Arya peut avoir cette tête et surtout cette voix donne du piment. On s’attend sans trop y croire à l’empoisonnement.
    La scène des Marcheurs Blancs est une assez belle animation.
    La scène où Jon Snow donne ses directives est intéressante, elle part avec peu de débats et semble juste une énumération de mesures, mais l’intervention de Sansa remet les choses en cause.
    Les scènes suivantes, celle du Chien et des soldats admirateurs du Lord of Light… sont plutôt bien aussi.

@Ppazoulou

Je me demande si l’objectif de Cersei est vraiment de tout détruire!^^

A la place de Cersei, la situation n’est pas si mauvaise.
    Dans les 60 000 hommes, on a des rebelles potentiellement égalés par la flotte d’Euron Greyjoy (pour peu que l’alliance se forme).
    Avec l’armée Lannister, il y a certes un rapport de 1 contre 2, mais les Lannister doivent avoir pas mal de places fortes, non? Et dans l’armée de Danerys, les Dothrakis sont des cavaliers qui pourraient être gênés sur le terrain de Westeros, surtout avec l’hiver.
    Quand aux Immaculés, certes ce sont des soldats d’élite, mais si je ne me trompe pas, on ne les a jamais vu(/entendu parler car la série ne montre pas beaucoup les batailles pour des raisons budgétaires) vraiment combattre (seulement des opérations rapides comme pour la capture de Meereen, sans réels ennemis)? Donc en théorie on ne sait pas s’ils seront si efficaces, avec leur discipline de fer, mais quelles initiatives?
    En comparaison l’armée Lannister s’est plus souvent battu (mais par contre a eu des défaites).

• Admin bbPress
    Posts6315

Je viens de changer le titre du sujet afin d’automatiquement avertir les gens qu’il y a des spoilers dans cette discussion. À partir de maintenant, vous êtes libre de ne plus mettre les balises .

Sinon, je vous partage le teaser de l’épisode 2 si ça vous intéresse ^^

Quelles sont vos attentes selon ces infos?

• Participant
    Posts45

J’ai peut-être raté un bout mais quelle est la relation entre le Klegane et les deux squelettes? C’est lui qui les a tué? C’est eux qui leur avait donné leur hospitalité? Si oui je ne me souviens plus pourquoi il les avait tué.

• Modérateur
    Posts8429

Clegane et Arya a été chez le père et la fille quand ils fuyaient Port Réal pour le Val. Mais en allant chez eux, où ils ont mangé, Clegane a assomé et volé le père au prétexte que de toute façon, “ils sont déjà morts, des brigands ou des soldats errants les voleront, et ils mourront de faim”.
    On imagine qu’en entrant dans la maison, Clegane a des remords de penser qu’il avait raison, mais que le soldat errant, c’est lui.

• Admin bbPress
    Posts6315

Yup. Sinon selon vous quel sera le prochain geste deDeanarys? Vous feriez quoià sa place à partir de cette forteresse clé en main?

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 328)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.