Post has published by gytz

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  gytz, il y a 1 an et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts1768
    Galaxy mapping game

Bonjour à tous!

Je lance aujourd’hui ce nouveau jeu de carte un peu spécial de ma création: “Galaxy mapping game”

On a remarqué que la création d’univers n’a pas eu beaucoup de succès ici, alors je propose une nouvelle approche par le biais des cartes!

Ici, à partir d’une carte de la galaxie vierge, nous allons créer notre univers de S.F mais plus simplement et de façon moins compliquée, et ce par étape.

Tout d’abord sera posée une première map, où vous placerez des états et des races de votre créations (vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais restez originaux), vous les dessinerez sur la map à l’aide de logiciels comme photofiltre, paient.net…etc…. Vous placerez aussi quelques systèmes (avec une croix et un nom écrit en petit bien-sûr) importants pour votre état de l’espace (au minimum le système capital, ou les systèmes où pourraient se trouver quelques éléments intéressants).

Ensuite vous pourrez rédiger un lore, l’histoire de votre états. C’est là l’élément le plus important et le plus intéressant du jeu, qui servira de base si l’on souhaite avoir un univers travaillé, vaste et cohérent pour la map finale. Vous pouvez parler de ce que vous voulez, à condition que les lores de vos nations soient cohérents entre eux, en ce cas là en tant que responsable du bon déroulement de ce jeu, je vous désignerais les points incohérents (pas forcément moi mais certains lecteurs aussi) et vous demanderais de les changer. Bien entendue, vous n’êtes pas obligés de rédiger des briques pour parler de votre nation, vous pouvez rédiger l’histoire de votre nation en quelques lignes, on ne vous diras rien, mais c’est vraiment dommage pour l’immersion et l’évolution du lore global^^

Une fois toute la map remplie, on passera à une nouvelle étape, l’évolution temporelle. Le temps passera pour sur, et nous changerons donc d’ère. A ce moment là, on pourra modifier la map de la première ère, afin de rajouter les éléments qui ont évolué entre les deux ères. Ainsî, on pourra rajouter de nouvelles nations en écrivant dans le lore le pourquoi de leur apparition, et modifier les nations déjà existantes. Donc, il sera nécessaire de réécrire un second lore pour chaque nations existante.

On suivra ce schéma ainsi de suite jusqu’à la 4eme ère qui désigne la derniere période que l’on suivra dans l’univers (on verra ce qu’il faudra faire pour expliquer pourquoi ce serais la dernière ère, type catastrophe naturelle, être venant d’une autre réalité détruisant celle ci…etc…).

Ainsi vous l’avez compris, c’est un jeu d’originalité et d’imagination, vous pourrez donc vous inspirer de jeu comme stellaires ou d’autres univers ( stellaires pour les espèces je sous entends) mais dans la limite du raisonnable, il ne faut pas que cela ressemble à un plagiat d’éléments . De plus, j’ai fais un deal avec la modération qui était sceptique à la base par rapport à un nouveau jeu de carte, pas de flood, et un respect des règles du forum, sinon au premier dérapages le sujet sera clôturé pour une durée indéterminée, ce qui serais vraiment dommage.

Ensuite, je souhaiterais vous demander de creer des nations originales, avec des gouvernements originaux. Je vous donne quelques exemples de type de nations/gouvernements originaux qu’il pourrait être intéressant de placer:

-Une tribu primitive qui s’est vu illuminée par une autre civilisation, qui gardera ses traditions tribales et culturelles pourtant armée de façon moderne (un peu comme les gungans dans l’idée, sauf qu’ils pourraient être seules sur une planète et ne produisant par pour autant des vaisseaux)

-une planète protégeant les pirates et se finançant par le biais de l’esclavage.

Voilà, ce sera tout pour l’explication. Maintenant la pratique. Malheureusement j’ai eu un problème avec la création de carte, par conséquent j’aurais besoin d’avis et d’aide pour sa conception: devrait elle totalement blanche et vous placez le tout, où j’en fait une avec un centre de la galaxie octogonale dans lequel on ne peut rien placer? N’hésitez pas à proposer des cartes vierges à utiliser.

Merci par avance, le jeu commencera dès que possible!

• Participant
    Posts194

Très intéressant, je suis partant pour participer,

Maintenant j’ai plusieurs questions/

_ Nous sommes dans un univers de SF, la technologie doit être réaliste où alors être comme l’on veut?
    _ Va tu créer un nouveau topic afin d’exposer nos histoires?
    _ Comment se passeront les interactions entre les joueurs, les avancées technologiques et les combats?

• Participant
    Posts1768

@pokergambler

– la technologie, c’est comme vous voulez, je vais juste rappeler que c’est de l’hyperdrive pour le voyage spatial et le laser est employé.

-Non, tout les lore sont à faire ici, cela devrait fonctionner comme un map continuation à ce niveau là

– non, pas d’interactions entre joueurs, juste des lores cohérents entre eux. Ensuite, les avancées technologiques, franchement, mieux vaut rester sur un truc stable à la star wars. Enfin, pour les combats spatiaux, tu peux en parler dans ton lore.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.