Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an et 5 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin que l’on partage ici les informations en lien avec cet évènement ayant causé la mort de 7 personne jusqu’à maintenant. Le tout s’est produit il y a quelques heures et pour l’instant, selon ce que j’ai lu, tout pointe en direction d’une attaque terroriste mais rien n’est encore confirmé.

Ce que l’on sait c’est que le tout s’est produit dans un wagon de metro de la Place Sennaïa.

Au moment de l’attentat, Poutine se trouvait justement à St-Petersbourg. Depuis, toutes les stations de la ville sont fermées.

Partageons ici les informations supplémentaires.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1103

Le Monde dit “au moins 9 morts”
    J’ai une copine qui habite là bas, j’ai eu peur 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu lui as parlé depuis?

• Participant
    Posts291

Je viens de voir, apparemment le bilan est monté a 10 morts.

• Participant
    Posts13

Alors selon le Figaro, une enquête pour “acte terroriste” a été ouverte. L’explosion a eu lieu dans la rame d’un métro de St-Petersbourg entre les stations de “Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout”, un “ligne très fréquenté?. Il y aurait 10 morts et 37 blessés dont six grièvement.
    Par ailleurs, un autre bombe artisanale, qui a été désamorcée à temps, a été retrouvée dans une autre station de métro non loin de là, à Plochchad Vosstaniya. Toutes les stations de métro de St-Petersbourg ont été fermées et la municipalité a décrété trois jours de deuil localement à partir de mardi.
    Je termine en déclarant toutes mes condoléances aux familles des victimes.

• Admin bbPress
    Posts6308

C’était une bombe à retardement la deuxième qu’ils ont trouvé? Ils mentionnent elle était où (dans une poubelle, sous un banc, etc.)?

• Participant
    Posts13

Pour l’instant, je ne peux que confirmés qu’il s’agirait d’une “bombe artisanale” et que la bombe a été “découverte et désamorcée à temps” ce qui me laisse penser qu’il s’agit en effet d’une bombe à retardement. J’ajoute que selon l’agence Interfax relayée par Russia Today, la bombe désamorcée à la station Plochtchad Vosstania contenait près d’un kilo de matière explosive.
    La police serait à la recherche de cet homme :

https://pbs.twimg.com/media/C8f2TkIVYAArePL.jpg

Il est suspecté d’avoir posé la bombe qui a explosé. Je suppose donc qu’il s’agit également d’une bombe à retardement ou tout du moins à déclenchement à distance.

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu sais qui est cet homme exactement? Ils mentionent un nom ou tout ce qu’ils ont est cette photo?

• Participant
    Posts1103

Tu lui as parlé depuis?

Bah oui, sinon j’aurais pas parlé au passé 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

T’aurais pu avoir lu un message sur Twitter ou entendre de ses nouvelles via personne interposée 😉

Bref je demandais pour savoir si elle t’avais fait part de certains détails en lien avec l’ambiance dans la ville, si la police ou l’armée sont présente, s’il y a des tensions palpables, le genre de truc qu’on ne lit pas nécessairement dans les journaux.

• Participant
    Posts1103

Elle est choquée et j’ai pas voulu la déranger plus que ça, alors non, j’ai rien d’intéressant de plus à dire 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Selon les dernières infos, la bombe artisanale qui a été désamorcée avait été dissimulé dans un extincteur.

Sinon, le kamikaze était apparemment un islamiste radical originaire d’Asie centrale.

• Participant
    Posts462

Exactement, il s’agirait d’un kirghiz, le dernier bilan s’élève à 14 morts et 49 blessés.

J’en profite d’ailleurs pour poster un lien vers ce sujet que j’avais inauguré en septembre 2016 sur le forum L’Asie centrale et l’islamisme.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour la mise à jour sur le bilan et la redirection vers cet excellent dossier. Il donne une mise en contexte des plus pertinentes en lien avec l’origine du présumé terroriste.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.