Post has published by starking

Ce sujet a 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  imperosol, il y a 3 ans et 10 mois.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Participant
    Posts177

Parce que là vide complet je sais pas du tout ce que c’est :blink: :blink: :blink:

• Participant
    Posts2063

la guerre des Boers sont u ne série de deux conflit intervenu à la fin du XIXème siècle entre l’empire Britannique et la république indépendante des Boers.

la cause des conflits est la revendication du Transvaal un région TRÈS riche en diamant que les deux états se disputèrent, le conflit causa la fin de l’indépendance Boers et l’hégémonie de l’Albion.

• Participant
    Posts1194

on peut rajouter que le principe des camps de concentration y fut inventer du côté britannique durant la seconde guerre des Boers.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Modérateur
    Posts2995

Parce que là vide complet je sais pas du tout ce que c’est :blink: :blink: :blink:

La question a été posée içi:
    http://www.strategietotale.com/forum/77-les-guerres-des-boers/2784-pouvez-vous-m-expliquer

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts177

Euh mais l’Afrique du sud n’etait pas hollandaise :huh:

• Modérateur
    Posts2995

C’est parce qu’avant que l’Afrique du Sud ne devienne anglaise, il y eu une importante immigration hollandaise. Les Boers sont les descendants de ces migrants.

La guerre des Boers c’est donc la guerre de colonisation des territoires boers par l’empire britannique.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts600

Un petit complément d’infos (lire également le descriptif sous la vidéo ;)) : B)

https://www.youtube.com/watch?v=EH1S22BZCps

(Accessoirement, c’est aussi les premières images d’actualité filmées de l’histoire, apparemment. B))

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts177

Donc la guerre des boers etait un conflit qui a opposer les boers des paysans originaires des Pays Bas qui cherchaient a obtenir leur independance aux britanniques qui cherchaient a les aneantir une bonne fois pour toutes c’est ça ?

• Participant
    Posts3524

Du peu que j’ai compris, c’est surtout une guerre de domination territoriale comme le Royaume Unis Victorien les aimaient. Mais les logiques infames d’attaque directe contre les populations propre au XX ième siècle commencent à montrer le bout de leurs nez…

• Participant
    Posts177

Mais ce qu’ils ont fait a la population est inhumain et pourtant les britanniques n’ont pas l’air de se souvenir de cette horrible guerre qui est un véritable crime contre l’humanité

• Participant
    Posts2063

les vainqueurs écrivent l’histoire…

• Participant
    Posts44

Après tout qu’est-ce la moral et la mort?Elle est défini par des vainqueurs et des dominants, alors moi j’ai toujours dis que les Allemands n’étaient pas les pires mais les plus diffamés (Dans le sens qu’on les intéprète de manière que ce soit l’ennemi).

• Modérateur
    Posts8429

@doctor who

C’est faire preuve d’un cynisme qui n’a pas lieu d’être devant les preuves historiques. Les Allemands durant la seconde guerre mondiale (par exemple) ont fait des horreurs qu’ils ont été els seuls à faire.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts578

Par forcement les seuls, Staline en a tué pas mal lui aussi, mais avec d’autre methodes, elimination des classes superieurs polonaises (une balle dans la tête), famines volontaires (facile de faire croire à un accident ou à une mauvaise gestion)…

• Participant
    Posts2925

l’extermination industrielle de plusieurs millions de personne par seule appartenance a une religion est unique dans l’histoire et ce sont les nazis qui l’ont fait.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts578

Hitler precise lui même que c’est pour la race qu’il a fait ce massacre, pas pour la religion, mais en soi, le massacre reste atroce.

• Participant
    Posts2925

le terme de race ne veut rien dire. le judaïsme est une religion et les juifs ne sont pas une ethnie

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts578

Personnelement, je dirais que le terme d’ethnie est possible, vu que les juifs purs et durs sont, en soi, ceux qui decendent d’Abraham, il y a aussi les convertis, c’est vrai, mais vu qu’ils se marient essentielement entre eux…

PS : si on revenait au sujet d’origine.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.