Post has published by LafayetteGPool

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  PapaZoulou, il y a 11 mois et 4 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts4

Bonjour a l’approche des soldes de noels je me demandais lequel des deux jeux (Europa universalise IV ou Crusaders kings II) était le plus facile a prendre en main ?
    Je joue a beaucoup de jeux de stratégies et de gestion (AoE III, la plupart des total war, les civilizations …) et notamment a HoI IV, mais en commençant a m’intéresser aux autres jeux paradoxes je trouve les deux cité plus haut très intéressant mais surtout très dur a prendre en main. N’ayant pas beaucoup de temps pour jouer je me demandais si vous pouviez m’orienter vers le plus simple a prendre en main ?
    merci d’avance 😉

• Participant
    Posts418

Les deux sont “”” compliqués “”” à prendre en main , ça nécessite plusieurs heures pour comprendre le gameplay puis EU IV et CK II sont très différents . Et chaque DLC viendra rajouter de nouveaux éléments à apprendre à gérer .

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts4

d’accord merci 😉

• Participant
    Posts42

Cela dépend aussi de l’époque que tu préfères, soit le moyen age pour Crusader ou l’époque moderne allant du début de la renaissance à 1850 pour europa.

Le côté militaire est beaucoup mieux pour europa vue que l’on est plus dans le système féodale et l’économie et mieux gérée je trouve. Après si tu aimes diriger ta dynastie,gérer tes personnages les marier , faire des complots, des meurtres, donner ou recevoir des fiefs et bien Crusader est génial pour sa.

Néanmoins dans Crusader c’est beaucoup plus compliqué quand tu es roi pour lever une armée car il faut que t’es vassaux t’apprécient et pour cela tu dois leur donner des cadeaux et ne pas mettre trop d’imposition ou de gouvernement trop centrée sur ton personnage. Donc europa est bien pour le coté conquêtes militaires, commerce ,armée etc et Crusader est mieux pour le coté RP gérer ta famille, marier tes enfants etc.

Tu peux Regarder des vidéos et tu verras par toi même. ce sont des jeux complètement différents à jouer et je trouve Crusader plus compliqué beaucoup plus mais je l’apprécie plus aussi pour la gestion des personnages, qu’on a pas dans europa et je trouve sa bien dommage car on se sent seul dans le jeu europa.

• Modérateur
    Posts2270
    Avis de modération.

Nassau, est-ce possible pour toi de soigner un peu ton orthographe et d’aérer aussi ton texte? C’est assez illisible. Je t’invite à utiliser la fonction “éditer” et à relire ton texte avant de poster.

Pour la modération, PapaZoulou.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.