Post has published by Dragons

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  PapaZoulou, il y a 1 an et 9 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts145

Lors de l’invasion de la grande armée les Vikings on conquis après une série de victoires,les royaumes de mercie de Northumbrie et d’est anglie,mais ils n’on pas vraiment réussie a avancer au delà des frontière du wessex ou quand il y arrivait ils était repousser,J’usqu’a ce que Guthrum l’ancien succède les victoires sur les petit nobles et avance vers le centre du wessex mais au moment ou il aller soumettre le royaumes entier il est défier et vaincu par son roi alfred dit ”le grand” a la décisive bataille D’ethandun, qui avait déjà triompher de l’armée d’halfdan ragnarsson quelques mois avant a la Bataille d’ashdown.

Donc voila pour moi mon histoires alternative c’es est si L’armée danoise aurait finalement vaincu alfred a Ethandun ?et ansi pris le contrôle du wessex quel impact sa aurait eu ?

• Participant
    Posts1364

Absolument aucun. Les Danois auraient fait payer un tribut et seraient restés jusqu’à ce que les Anglo-Saxons décident de les virer et s’y mettent poir de bon.

Ensuite avoir une très grosse faute de français dans le titre même de son sujet, ce n’est quand même pas terrible.

• Participant
    Posts145

Les danois avait pour but de conquête,l’installation et la fondation de royaumes danois dans les Territoires conquis et le danelaw c’était pas pour les vacances hein ,quand les danois/saxons se fessaient du chantage par des tribu c’es que tout simplement il n’avaient pas de moyen de garder une position de force et d’établir/reformer leur royaumes sur les territoires conquis,ou alors trop loin de leur base de rassemblement.

explique moi comment dans leur situation les armée du wessex défaites,le royaumes au mains des danois en quoi ils aurait besoin de ranconner ?ils n’on jamais fait sa une fois le royaumes tomber (la mercie la nothumbrie l’irlande l’est anglie) une fois le royaumes vaincu il y établisse le leur et c’es ce que ils compter faire avec le wessex tout comme ils l”ons fait a c’es trois voisin

• Participant
    Posts1364

Peut être parce qu’il y avait 1 scandinave pour une bonne centaine de saxons peut être? L’emprise danoise a toujours été très théorique, l’élément Danois s’est implanté assez profondément dans le Danelaw, mais bon… Plus ils restent et plus ils s’assimilent aux saxons. De plus ils sont déchirés par des rivalités entre eux et avec les Norvégiens. Ça n’aurait simplement pas duré, et puis l’histoire a montrée que quand les anglo-saxons avaient un roi motivé ils arrivaient à gérer les scandinaves.Et puis le Wessex était trop grand, trop puissant pour tomber aussi facilement. La grande armée n’était pas si grosse que ça. En Irlande l’implantation des scandinaves est quand même bien centrée sur Dublin et puis iks s’hibernisent assez rapidement tout de même. Et les Irlandais ne sont pas des enfants de choeur, à beaucoup d’occasions ils défont les scandinaves.

• Participant
    Posts145

Regarde un peu la taille de La nothumbrie et de la mercie le wessex avait aussi la région du kent et du sussex a l’époque il me semble ce qui le place tout juste plus vaste que La Nothumbrie
    Je ne vois pas pourquoi les vikings (dont l’armée de Guthrum était plus nombreuse que celle d’alfred)avaient eu du mal après cette victoire à faire ce que ils on fait au 3 autres royaumes.

Il faut aussi prendre en compte qu’après la mort du roi et la défaite de son armée tous les nobles on plier le genoux devant les danois dans les trois royaumes précèdent nul doute que si alfred aurait subi une défaites cuisantes sa aurait était le même scénario.

Sinon pour le reste j’approuve.

• Participant
    Posts754

Outre la grammaire deficiante et le phrasé tres fleuri qui ont fait tourner mon laphroaig 18 ans, la question est interessante. Elle se heurte, cependant, a quelques elements.

J’ai parle ici de la “conquete” de la “grande armee” paienne. Une grosse bande de pillards qui vivent sur le terrain. Et ici, je dresse une chronologie de l’installation des elements scandinaves en Normandie.

Dans les deux cas, le probleme est toujours le meme quand on parle de la scandinavie en general et de cette epoque en particulier. Le nombre. Il est estime que vers l’an mil, le nombre de personne en scandinavie est de 800’000 sur la Norvege (200k), la Suede (300k) et le danemark (300k). Par comparison, Venise a deja pres de 100k personnes a cette epoque….

Le probleme vient donc du fait que malgre des victoires, les elements de la “grande armee” n’auraient jamais pus s’installer sur place et faire souche. En quelques annees, ils auraient ete noyes dans la masse et disparu. Comme les rus’ de Kiev.

• Modérateur
    Posts2268
    Avis de modération.

Salut à toi Dragons, je te prie de faire un peu plus attention à ton orthographe pour tes prochains messages, là ca fait mal aux yeux.
    Je te conseille de te relire et d’utiliser ce sujet pour t’aider.

Pour la modération, PapaZoulou.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.