Post has published by starking

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Vinmole, il y a 5 ans et 10 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts177

Il se serait passe quoi a votre avis ? La colonisation de l’Amerique n’aurait jamais eu lieu? Les Azteques s’agrandiraient encore plus ou ils se retrouveraient face à une coalition de differents clans indigènes? Ils iraient vers le nord vers l’Amerique du nord peut etre pour envahir le Canada?!(quand meme pas aussi loin mais qui sait)

• Participant
    Posts2977

Et bien en partant du principe que ce sont les espèces invasives et les maladies véhiculé qui firent le plus grand mal à la population amérindienne.Je pense que cela n’aurais rien changé.Les espagnols seraient revenu face cette fois à une population amérindienne affaibli.

• Participant
    Posts3524

J’ai de doutes personnelement, si Cortes a put l’emporter, c’est surtout grace à l’appuis des factions rivales des Aztèques… Il sn’était pas spécialement populaires et même plutôt sur le Déclin (un des fait qui les as peût être poussé à voir le miracle du retour de Quezaqualt dans l’arrivée des conquistadors)

Quand à une éventuelle reprise de contrôle par les amérindiens j’en doutes aussi. Le mayflower -premier navire a établir une colonie durable – n’était pas le premier à ce tenter à Aborder sur le continent. D’autres que Cortes ou le Mayflower seraient venues… Triste fatlité tout de même.

• Participant
    Posts257

Oooohh, la grosse faute de grammaire, c’est “si les aztèques AVAIENT battu les espagnols” ;). Sinon, je suis d’accord avec vauban, je pense tout simplement que les espagnols (ou autre européens) seraient revenus plus tard pour lancer une nouvelle attaque, car les aztèques n’avaient pas la technologise suffisante pour concurrencer les armes européennes et seraient grandement affaiblis, notamment par la variole.

• Participant
    Posts177

Oups l’immense boulette je suis pitoyable en français honte a moi

• Participant
    Posts257

Pas grave 😛

• Participant
    Posts263

Eh bien j’imagine que les peuples de la chrétienté seraient revenus en force et auraient écrasés les aztèques sous le poids de la cavalerie, des armes et des techniques de guerres bien plus développées que celles des amérindiens.
    Mais effectivement, le choc microbien a fait une belle partie du travail pour les conquistatores.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.