Post has published by Dragons

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Ice_demon, il y a 5 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts149
    Member since: 15 janvier 2017

    Imaginons le scénario suivant.

    sous la papauté de Nicolas V Les Amériques sont découverte par une expédition chrétienne (justifier comme vous voulez)beaucoup de fidèles commence à en parler etc de la terre promise,puis Nicolas V décide de lancer une croisade pour conquérir ” ce nouveau monde” Il à le soutien notamment du Roi du portugual de Frédécric III ainsi que de la plupart des souverains d’Europe qui tous unis dans cette croisade décide d’envahir les Amériques du nord (ça aussi justifier le comme vous voulez)

    Dans ce scénario la les maladies ne décime pas ou très peu les indiens (justifier le comme vous voulez aussi)

    Donc des armée entière de différent souverain débarque en Amérique du nord et au Canada dans le but de conquérir c’est terres,comment se serait passée < > notre histoire aurait elle était grandement changer pour les générations futur ?

  • Participant
    Posts200
    Member since: 13 septembre 2013

    Vu les technologies navale de l’époque la traversée d‘un océan (et l‘atlantique nord est reconnu pour être très agiter) par une armée de l’époque avec hommes, chevaux, matériels, vivres et etc. Une bonne partie finira au fond de l’océan.
    Une grande armée avec une ravitaillement inexistant, sur un territoire inconnu ou ils ne savent pas survivent, sans cités (pour la côte Est de l’Amérique du Nord) a piller ou s’intaller pour s’habriter. Face a des populations non décimés par les maladies, très mobile qui utilise la guérria.

    L’hiver venu, ceux que le froid et la faim auront épargnés, seront tuers par les locaux.

    Se qui serait intéressant, c’est de savoir comment les amérindiens vont utiliser les connaissances et technologies médiéval que les européens auront amenés avec eux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.