Post has published by jolou

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  jolou, il y a 6 ans.

• Participant
    Posts20

Élément de divergence: En septembre 1870, l’armée française lâche une contre-attaque victorieuse en direction des armée allemande.le décès brutal du Maréchal Bazaine, aurait du la désorganiser.

Conséquence:La guerre se termine par un statu-quo.
    En france une nouvelle dynastie prend le pouvoir celle des bourbons-orléans.
    En allemagne bismarck quitte le pouvoir en 1872.L’allemagne devint “le royaume d’Allemagne”sous la dynastie des rois de baviere.
    Un partenariat,franco-allemand, se met en place au cours des années 1870/1880. Les allemands voient en la France un partenaire plus stable qu’une Autriche-Hongrie minée par les nationalités, tandis que le royaume unis se rapproche de la russie.
    Une rivalité colonial franco-anglaise se devellope vers la fin du siecle.

Fin de la 1er partie.Inspiré de plusieur site.

Voila j’espère que vous apprecirez

• Participant
    Posts2169

la suite de ton histoire est complètement impossible. Les rois de Bavière ????
    Les bourbons avec une guerre qui se termine sur un statu quo ???

• Participant
    Posts20

Napoléon III aurait ete affaibli par cette guerre et une “revolte aurait pu les mener au trone ” pour l’allemagne, les rois de prusse aurait echoué dans la guerre faisant un changement de régime.J’aurais tres bien pu mettre la IIIeme republique en france , mais j’ai mis ceci en m’inspirant de plusieurs site internet et de mes connaisance

• Participant
    Posts1080

Pour les Bourbons, Why not… Mais les rivalités entre Légitimistes et Orléanistes n’auraient pas pu obtenir un accord aussi rapide sur le choix du roi.

Pour la Bavière, là c’est WTF ! Il faut rappeler qu’à l’époque la Confédération d’Allemagne du Nord dirige la majeure partie de l’Allemagne. La Bavière n’a jamais été comprise dedans et garde encore aujourd’hui son statue de “Freistaat Bayern” ou “État libre de Bavière” alors la création d’une Confédération d’Allemagne du Sud et proche de la France, certes mais pas au point de diriger tout le Reich Allemand.

Pour le gouvernement d’Allemagne du Nord, je proposerais plutôt un Coup d’état militaire du même type que le Général Boulanger. Avec peut-être Bismark a sa tête, qui sais ?

• Participant
    Posts20

oui j’avoue que pour la baviere, je me suis un peu emportée, mais je n’ai jamais dit que le roi etais nommée rapidement en france

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.