Post has published by Dragons

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Noble 7, il y a 11 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts145

Tous et dans le titre (désolé plus de place pour le ”?”) Selon vous dans un futur proche (donc de notre vivant) serait t’il possible que la France (donc le pays ou vivent la quasi totalité ici j’imagine) rentre dans une guerre directement ? ou le pays et vraiment en état de guerre,les armée mobiliser en masse l’état en urgence etc ?

Si oui contre qui est pourquoi ?

• Modérateur
    Posts8421

Difficile à dire.
    J’aurais deux remarques:
    Pourquoi associer au terme guerre directe la mobilisation de masse?
    Car à part ce facteur, le pays est en situation déjà contre les différentes mouvances islamistes d’Afrique et du Moyen Orient?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts145

(Tu na pas du comprendre ou je voulez en venir c’est ma faute j’ai pas employé le bon therme alors je vais être plus clair) Je parle d’une GUERRE TOTALE ou on est vraiment dans une situation d’urgence qui en cas de défaite signifie l’invasion/soummisions (économique politique etc) du pays bref tu ma compris guerre comme dans les WWW quoi avec l’état tous les généraux impliquer des centaines de milliers d’hommes mobilisé au combat l’aviation la marine etc

• Participant
    Posts523

De mon point de vue, c’est très peu probable. Je vois mal quel serait l’opposant dans un tel conflit (hormis des extra-terrestres 😛 ). Il n’y a pas vraiment de voisins belliqueux autour de nos pays occidentaux (en tout cas qui saurait nous envahir, aurait la volonté de le faire et y gagnerait quelque chose).

Avoir une vrai guerre totale semble heureusement très rare et encore plus dans notre monde moderne. Une chose plus probable à la limite, c’est une guerre civile (donc au sein du pays), mais encore faudrait-il y avoir des armes dans la population. :unsure:

• Participant
    Posts196

Pour le moment c’est impossible. Si un état entre en guerre contre la France, il rentre en guerre contre l’OTAN, soit la plus puissance alliance du monde qui plus est possédant l’arme nucléaire.

• Modérateur
    Posts2015

l’OTAN, soit la plus puissance alliance du monde qui plus est possédant l’arme nucléaire.

L’OTAN ne possède pas d’armes nucléaires en propre mais trois Etats qui en font partie oui. Il s’agit de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

L’Allemagne serait en mesure de part ses ressources et les compétences scientifiques de ses chercheurs en mesure d’en produire mais un ennemi suffisamment intelligent empêcherait certainement cela.

• Participant
    Posts138

Probable non, mais ce n’est pas impossible. Les russes aimeraient bien récupérer les pays baltes dans leurs sphère d’influence. Or ces pays balte font partie de l’Europe et de l’OTAN. Si la Russie les attaquent, par le jeux des alliances la France se retrouverai en guerre avec la Russie. Bien sûr cela suppose une escalade que je juge peu probable. Et la France ne serai pas seule en guerre.

• Participant
    Posts15

Je dirai qu’une guerre totale ou nécessitant une mobilisation de masse inclut donc un pays suffisamment fort pour attaquer (donc équivalent ou presque voir plus fort que nous), toutefois dans un cas comme ça la guerre risque de tourner très court selon moi car dans les premières heures les 2 camps vont essayer de détruire les communications adverses et une fois ces dernières neutralisé les armées mobilisées seront presque inutiles.

• Participant
    Posts949

“L’OTAN ne possède pas d’armes nucléaires en propre mais trois Etats qui en font partie oui. Il s’agit de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

L’Allemagne serait en mesure de part ses ressources et les compétences scientifiques de ses chercheurs en mesure d’en produire mais un ennemi suffisamment intelligent empêcherait certainement cela.”

Actuellement non. Les EU ont le pouvoir de partager légalement leurs armes nucléaires avec tout les membres de l’OTAN si il le faut. C’est l’un des avantages d’appartenir à l’OTAN.

La Belgique, l’Allemagne, l’Italie, font parties du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, mais possèdent eux même l’arme nucléaire. L’Italie possède une 100 de bombes nucléaires B-61 étasunienne. La Belgique et l’Allemagne en ont chacun une vingtaine. 2 autres pays, les pays-bas et la Turquie, ont ce privilège.

Donc techniquement, si il est officiellement vrai que seuls les EU, la France et l’UK ont l’arme nucléaire, tout les états-membres de l’OTAN ont la possibilité de l’avoir, sous-accord avec l’ET évidemment.

Allez bye Fanta !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.