Post has published by mongotmery

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 semaine et 5 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Modérateur
    Posts8422

Dans Rome 2, les unités semblent toutes similaires: on trouve des peltastes et des hoplites dans toutes les factions plus ou moins reliées à la Grèce, de l’Egypte à la Macédoine.

On trouve bien entendu l’ensemble des légions romaines.

Mais je ne m’explique pas que la faction arverne disposent d’unités d’infanterie si proches des légions romaines: on trouve des épéistes à pied, dotés d’un javelot, et on trouve des piquiers en bonne armure proches des Triarii. Seuls les champions semblent se distinguer.

Ce système me fait penser à Napoleon TW où toutes les factions (à l’exception des Ottomans) ont les mêmes unités d’infanterie et d’artillerie: fusiliers/mousquetaires, chasseurs, tirailleurs, grenadiers, gardes, canons, obusiers, fusées, canons à cheval.
    La différence se fait plus par les capacités en moral, précision et autres que par le rôle tactique de l’unité. Si cela représente bien les armées de l’époque napoléonienne (sur le critère de la ressemblance entre elles), je me demande quelle est la part de représentation historique lorsqu’on voit des armées antiques si proches entre elles? Dans Rome 1, les factions avaient des unités bien plus différentes entre les factions.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.