Post has published by guiguit

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Pano, il y a 5 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Modérateur
    Posts2015

Après la lecture de Blackface des Tuniques Bleues et le visionnage de Free State of Jones, je me demandais si les Confédérés n’avaient pas été confronté à des révoltes internes sur leur territoire. En effet, l’état-major nordiste n’a pas tenté de soulever les millions d’esclaves contre leurs maîtres ? De même, n’y-a-t-il pas de contestation d’éléments unionistes de la population sudiste ?

Le Nord n’a pas été en reste. Je pense notamment aux émeutes de New-York qui avaient éclaté suite à l’imposition de la conscription.

• Participant
    Posts600

… l’état-major nordiste n’a pas tenté de soulever les millions d’esclaves contre leurs maîtres ? De même, n’y-a-t-il pas de contestation d’éléments unionistes de la population sudiste ?

Ah ça, bonnes questions ! 🙂

Perso, actuellement je n’en ai aucune idée, mais le sujet mérite effectivement d’être creusé… Dans le Sud, il y a bien eu la révolte organisée par Nat Turner, mais c’était (environ) 30 ans AVANT la Guerre de Sécession. 😉

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts600

Bon, j’ai fait quelques recherches : il est en tous cas certain que des Nordistes se sont mêlés aux esclaves du Sud, mais pour servir d’espions, d’agents de renseignement. 🙂

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.