Post has published by mongotmery

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  buthler, il y a 11 mois et 2 semaines.

• Modérateur
    Posts8402

Tout est dans le titre:

Y a t’il eu des innovations navales (techniques ou tactiques) durant la période révolutionnaire et napoléonienne, où que ce soit dans le monde?
    Car je pensais que le doublage de cuivre des coques (qui permet d’éviter l’accroche de coquillages) datait de cette période, mais il existait en 1782 dans les flottes française et britannique.

Je n’attends pas grand chose de la flotte française, qui fut très embêtée avec la Révolution, mais je sais que la flotte britannique a au moins adopté une tactique plus souple pour les capitaines et a employé des caronades.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts138

Il y a le développement du 74 canons français qui sera repris par les britannique.

• Modérateur
    Posts8402

Quelle était la particularité de ce type de navire? Est-ce que c’est le compromis vitesse/puissance de feu du 74 canons qui le rend si connu et copié?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts138

Oui, il est plus rapide et manœuvrant que les 100 canons anglais mais dispose malgré tout de canons de 36 livre qui sont de plus placé plus haut par rapport à la ligne de flottaison, ce qui permet une utilisation même par gros temps.
    Le premier modèle date de 1744 donc un peu avant la période que tu cite néanmoins il va monter en puissance tout au long de la révolution et de l’Empire. À Trafalgar les deux tiers des flottes en présence sont constitué de 74 canons.

Les britannique en plus de doublage en cuivre des coques et de la caronade on également mis au point la platine à silex pour canons.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.