Post has published by Flavius Contencius

Ce sujet a 195 réponses, 31 participants et a été mis à jour par  alfred, il y a 1 semaine et 4 jours.

46 sujets de 151 à 196 (sur un total de 196)
  • Participant
    Posts599

Généralement, le plus simple avec l’allemagne c’est faire des sous-marins avec torpilles, de les regrouper par 18 et de chasser les flottes anglaises (ou par 6 et chasser les convois). Ça ne coûte pas cher et c’est très efficace.

D’ailleurs c’est vraiment rentable ou pas de couler les convois anglais ? Parce que quand l’Américain entre en guerre et que tous les pays d’Amérique le suivent, ça fait quand même pas mal de bateaux alliés pour chasser les sous-marins allemands, et finalement on coule pas tant de convois que ça je trouve (en tout cas pas assez pour réellement asphyxier l’Anglais)…

• Participant
    Posts1769

Je m’attaquerais bien au thailandais, mais je ne sais pas ce que ça donnera…

• Participant
    Posts3893

Comme le dit RoyTheLupus, tu peux effectivement en avoir beaucoup plus (dans les 350 usines environ). Pour la flotte, tu ne dépassera jamais l’anglais en bateaux, à moins d’y mettre vraiment beaucoup de PP et du coup tu n’auras pas d’avions et de tanks. Généralement, le plus simple avec l’allemagne c’est faire des sous-marins avec torpilles, de les regrouper par 18 et de chasser les flottes anglaises (ou par 6 et chasser les convois). Ça ne coûte pas cher et c’est très efficace.
    Après ce n’est pas grave, le jeu se joue très bien même si tu ne suis pas la voie optimale. Si tu veux faire des bateaux de surface, fais toi plaisir 😉

Faudrait vraiment que je joue à ce jeu avec toi ou Petit Poucet à côté de moi qui m’explique comment il faut faire pour s’amuser sans se prendre la tête parce que là ça fait quelques mois que je commence des parties contre l’IA sur la vanille et que je gère jusqu’au moment où il faut affronter une grande puissance, et je me fais rekt.

Là je patauge en Belgique et l’Anglais vient de me débarquer dans le cul.

J’aimerais vraiment gérer ce jeu mais à chaque fois je finis par rager sans rien avoir accompli… :unsure:

• Participant
    Posts1769

J’aimerais vraiment gérer ce jeu mais à chaque fois je finis par rager sans rien avoir accompli…

On va être ami tiens!

• Participant
    Posts92

D’ailleurs c’est vraiment rentable ou pas de couler les convois anglais ? Parce que quand l’Américain entre en guerre et que tous les pays d’Amérique le suivent, ça fait quand même pas mal de bateaux alliés pour chasser les sous-marins allemands, et finalement on coule pas tant de convois que ça je trouve (en tout cas pas assez pour réellement asphyxier l’Anglais)…

Ça dépend, si tu arrive à le descendre à 0 convois, alors oui, ses divisions d’outre-mer ne seront plus ravitaillées et l’Italie gagnera en Afrique. Et ils sont indispensables pour protéger un éventuel débarquement en Angleterre (si jamais tu veux en faire un). Mais d’un autre côté ils faut en avoir assez pour faire la différence rapidement, ce qui peut coûter cher en PP et empiètera sur le build-up terrestre nécessaire pour l’Allemagne. Un autre défaut est que même sans convois, l’Angleterre a assez de réserves de ressources pour tenir quelques temps sans imports, l’impact sur l’industrie sera mineur.

Faudrait vraiment que je joue à ce jeu avec toi ou Petit Poucet à côté de moi qui m’explique comment il faut faire pour s’amuser sans se prendre la tête parce que là ça fait quelques mois que je commence des parties contre l’IA sur la vanille et que je gère jusqu’au moment où il faut affronter une grande puissance, et je me fais rekt.

On pourrait organiser ça avec le groupe steam et tous les joueurs désireux comme toi d’en apprendre plus sur le jeu.

J’aimerais vraiment gérer ce jeu mais à chaque fois je finis par rager sans rien avoir accompli…

On va être ami tiens! [/quote]

En même temps en jouant la hollande… 😆

• Participant
    Posts205

Si un groupe de joueurs se forme je suis motivé à vous rejoindre les gars !

• Participant
    Posts1769

Idem je suis motivé s’il y a moyen de jouer “réglo” sans se planter de couteau dans le dos tout le temps.

Jouer un mineur m’irait très bien. Genre l’Australie, le Brésil ou le Canada. Quid d’ouvrir un topic dédié?

Le problème avec les mineurs est qu’au moment où tu veux déclarer la guerre, tout le monde est garanti, et ça, ça bloque mes parties. Que me conseillerez vous?

• Participant
    Posts1769

Bon, j’ai commencé à jouer un majeur, l’américain. Et ça donne ça:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17f/2016-04-25-13-50-05-greenshot_imagesia-com_17fl3_large.png

J’ai participé à la guerre civile Mexicaine, et j’ai annexé les chilitas, et malheureusement pas les constitutionnalistes. Je ne prevois pas participer à la WW1, je vais tenter satelisé Toute l’Amérique du Sud, et développer mon armée et ma flotte. Tout ces curseurs rouge concernant mon industrie en haut à droite me font mal à la tête. Peut on m’expliquer ce qu’il se passe s’il vous plait?

• Participant
    Posts291

tu a 12 pp d’inutiliser et tu peux en exploiter 352

• Participant
    Posts1769

tu a 12 pp d’inutiliser et tu peux en exploiter 352

Justement, dans ma chaine de prod, j’ai des division à ratio 0, principalement des bateaux et des sous-marins.

Sinon, c’était une bonne idée d’attaquer les rebelles mexicains? (chillitas, constitutionnalistes…)

• Participant
    Posts291

Perso avec les usa je passe coco et je pupetise tour les pays d’Amérique donc je pense que oui

• Participant
    Posts1769

D’ailleurs, on peut pas convertir les garnisons en Unités normales?

• Participant
    Posts291

il me semble que oui

• Participant
    Posts1769

il me semble que oui

Comment fait on alors? J’ai quand même 18 division de garnisons…

• Participant
    Posts291

Quand tu clique sur une div tu a a bandeau déroulant qui permet cela.

• Participant
    Posts1769

Quelqu’un aurait un screen pour ces conversions?

• Participant
    Posts7

Salut les gars, je suis tombé par hasard sur ce sujet, et je suis affolé devant le peut de jugeote affiché par certains. Vous posez des questions tellement évidentes, vous trouveriez vous même les réponse dans les multitudes de pop-up du jeu.
    Et pour les questions un chouilla plus complexes… Vous êtes vous donné la peine d’aller visiter le forum dédié à darkest hour sur le site de paradox ? Tout les sujets y ont été discutés et les réponses apportées depuis plusieurs années déjà.

J’hésite a me lancer dans un AAR tutoriel pour y décrire les différents aspects du jeu en français une bonne fois pour toute. Et en finir avec les questions stupide comme “pourquoi j’ai plus d’ IC alors que j’ai zéro tonnes d’acier en stock ?” passer la sourie sur le l’indicateur d’IC t’aurais dit que tu est en crise de ressource et que tes usines ne peuvent pas tourner à fond.

Je veut pas être méchant mais croire que vous allez apprendre le jeu en jouant des nations mineur en multi est illusoire. On est pas dans Europa… tout les pays ne sont pas “intéressant à jouer”. Sur DH full ya 6 pays intéressants USA, UK, ALL, ITA, JAP, URSS, et la chine nationaliste à la rigueur.
    Il est vrai qu’avec certains mods des pays mineurs sont intéressants à jouer mais ils demande un peu d’expérience.

EDIT : DH full est très mal branlé pour l’ahistorique, si vous voulez vraiment apprendre a jouer prenez un majeur , ne mettez surtout pas l’option “les démocraties peuvent déclarer la guerre” ni “full IC takeover” ni “technical team takeover” et essayez de gagner la 2nd guerre mondiale dans votre camps naturel.

• Participant
    Posts1769

Maksym, tu me parais agressif et désagréable, pourrais-tu radoucir le ton? au final, c’est plus sympathique de se parler et de rigoler en apprenant sur un multi, qu’en lisant quelques tutos. les forum darkest hour ont d’autres allures pas forcément aussi conviviales que celui-ci.

• Participant
    Posts7

Tu te trompe la communauté DH de paradox est extrêmement accueillante, drôle et détendue. De plus elle produit des Récits de partis passionnants et des mods complétements dingues !

Je faisait juste remarquer que vous semblez vous être lancé dans ce jeux grâce aux vidéo de Bats.. or vous posez des questions tellement basiques… 90% des réponses sont dans ces vidéos. Il prend tellement de temps pour tout bien expliquer que je comprend pas pourquoi vous ratez ces infos.

J’ai vu votre room sur Gameranger hier soir avec le descriptif “forum de la guerre” C’est pour çà que je suis venu voir ce matin.
    Et je me répète je vois ce qu’il y a d’agressif à dire que vous faite erreur à vouloir jouer des pays à deux franc. Vous voulez avoir du fun ? Prenez chacun un majeur et essayer de gagner la guerre. vous allez tous faire une tonne d’erreur mais au moins vous aurez les ressources et les PP nécessaires pour corriger le tir et vous allez apprendre beaucoup plus vite. jouer a touche pipi avec 3 div en finlande ou en turquie n’a aucun sens. Vous avez pas les moyens de faire des grosses guerres terrestres, ni aériennes ni navales… aucun interêt.
    Et si sa vous fait peur de jouer les pays de l’axe mettez vous a deux sur les pays alliés. il est impossible de perdre contre l’ia avec les USA.

• Participant
    Posts1769

La Finlande à 14 div. Quoique l’USA avec le nippon…

• Participant
    Posts7

Et que représente 14 divisions que tu pourra peut-être étendre à 30 ou 40 en micro-managent bien le pays, face au 600 div soviétiques ou aux 400 divisions nazi ? Tu pourra toujours bouffer la suède la norvège et les états baltes. des que tu te frottera a un majeur il te cassera les dents.

Et perdre un 1v1 USA contre japon en étant usa soit faut faire exprès… soit le joueur usa ne connais ps les mécaniques de jeux et le joueur japonnais en abuse.

• Participant
    Posts3893

« Bonjour ! Je suis tombé sur votre forum de nazes du coup j’ai créé un compte juste pour vous dire que vous êtes nuls. »

• Participant
    Posts7

Et si tu es si chaud pourquoi ne participerait-tu pas à la prochaine avec un majeur?

Avec plaisir vous êtes en qu’elle année ? vous jouez histo ou ahisto ?
    EDIT: en fait je suis pas chez moi la session prochaine ce seras pour la suivante ^^

« Bonjour ! Je suis tombé sur votre forum de nazes du coup j’ai créé un compte juste pour vous dire que vous êtes nuls. »

Non sa fait longtemps que je parcours ce forum pour en lire les dossier historiques. Sa fait aussi longtemps que j’ai envie d’écrire un sujet sur ce forum. Mais il est vrais que ce thread m’a fait sauté le pas plus vite 😛

J’ai jamais dit que cet endroit est un forum de nazes cà c’est ton fantasme ! :silly:

• Participant
    Posts59

Je suis tout à fait d’accord avec Maksym, prendre un majeur c’est la solution pour apprendre le jeu.

Mes 1ere parties ont été Ger WW1 et URSS WW2 en très facile (ça fait fini en conquête de l’Eurasie pour la seconde).

Ensuite j’ai lu des tutos du wiki de HOI2 (il donnent de très bonne idées générales ainsi que des idées pour des plus petit pays) puis à force de jouer (et rejouer) tous pays on finit par comprendre comment ça marche. Lire des AARs ça aide beaucoup aussi.

Je cherche mtn à faire de l’ahisto et essaye de comprendre comment changer le gouvernement d’un pays en un temps raisonnable (entre 33 et 38/39), sauf Ger (vu qu’il y a l’event), si qqn a une méthode pour se faire???

(lien du wiki http://www.paradoxian.org/hoi2wiki/index.php/Main_Page)

• Participant
    Posts181

désolé vilcoyote, j’ai l’impression que c’est vachement dur, essaye le mod 33 ^^

Après j’ai une question, est-ce que c’est possible que le yougoslave ne se révolte pas ? Je suis en Mai 40 j’ai conquis la France et je suis prêt à attaquer l’URSS je pense et j’ai 100 PP de plus qu’elle. Je me demande donc s’il vaut mieux attendre 41 ou est-ce que je peux déjà attaquer l’URSS. Je me demande aussi quand arrive l’event de coup d’état yougoslave (quand même plus de 30 divisions), mes dernières parties allemandes ça arrivait peu de temps après que je le fasse rejoindre.

• Participant
    Posts205

Allie toi a lui sans utiliser l’event, si tu joue sans mod ça marche (en tout cas pour moi).
    Après le Yougoslave a beau avoir une trentaine de divs elles ne sont pas terribles et il mobilise tardivement lorsque que tu lui tombes dessus.

• Participant
    Posts181

Bon trop tard je suis déjà à Moscou lenningrad et stalingrad x)
    Mais pour le yougoslave ses trentes dis permettent de bien boucher les trous et prendre des pertes à ma place ^^

• Participant
    Posts21

Bonjour, je vais brièvement vous raconter tout depuis le début : je joue l’Allemagne depuis 1933, Anschluss et co. avec Hitler, puis 39 écrasement de la France Belgique Lux. Petite periode de creux ou je me fais pas mal bombarder depuis l’Angleterre –> beaucoup de batterie de DCA sur les côtes et ça va mieux. En manque de PP et pret a tout j’attaque la Suisse l’Espagne le Portugual, la Suède, La Norvège, Grèce, Yougoslavie rebellé. Les PP augmentent assez bien grace a Albert Speer en ministre notamment, du coup je reste calme et courtois face au popov, ne me sentant pas vraiment pret. En attendant en Afrique chez l’Italien c’est la débacle (historique hein) donc obligé d’y envoyé Roro et l’Afrika Korps. Je rétablis difficilement la situation mais a force de persévérance et de patience (parce que bordel quand l’infrastructure est a 0 pour 1000km avec l’infanterie au milieu de “sable-land”… enfin vous connaissez tous ^^). Du coup disais-je toute l’Afrique du Nord est conquise, mais l’Anngliche continue a me casser les pieds avec une divisions par ci une division par la qui jouent aux LRDG on a tot fait de s’enerver … tellement que je décide d’annexer la France libre grace a de (couteux) astucieux (très couteux) débraquement stratégique pour récupérer 1/4 de l’Afrique, la suite et bien j’ai tout conquis “manuellement” aux Anglais, province après province … Bref vers fin 44 j’avais l’Afrique entière (90% les 10 restant etant a L’Italie ou a quelques pays libérés). A ce moment la je preferais repousser l’invasion de l’URSS pour m’enerver sur les buveurs de thé de l’autre coté de la Manche (en meme temps ils leur reste plus grand chose d’autre). Problème : aucune de mes flotte ne rivalisent avec les leur et pour l’aviation c’est un peu la Bataille d’Angleterre version longue, sans vainqueur. Cependant, ma DCA joue un role capital puisque leurs escadrilles se fatiguent a la longue. Du coup, ne voulant pas attendre 3 ans le temps de faire une bonne flotte et une bonne aviation je tente le tout pour le tout : 8 div de paras en assaut aero. sur Porthmouth, province saisie, le lendemain toute la clique débarque ( environs 80 division ), les Amerloques coincés a Plymouth sont exterminés ( 20 div je crois ) le reste est une formalité et voila donc l’opération Lion de mer version 1945. Désolé pour les longueurs, j’abrège : milieu 46 j’envahie la Russie avec d’énormes encerclements (en 2 mois, j’ai fais les calculs, pour 180 000 Allemands tués, j’avais mis au carreau 2 700 000 Russes !). Suite a l’annexion de la Russie qui m’a pris un peu de temps, on le sait tous aller a Vladivostok c’est long depuis Moscou, je me retrouve avec un total de 550 divisions (dont 200 de Garnisons) et un allié Japonais au bord du gouffre : j’ai switché pour voir que 0 petrole 0 acier 30 PP a tout casser … du coup je leur donne une bonne partie de la Russie de l’Est et je me lance contre la Chine Nationaliste … l’issue de la guerre ne fait plus de doutes, je suis a 1492 PP actifs face a la Chine Nationaliste et au Raj Britannique … pourtant voila mon problème : je n’ai jamais eu bsoin de flottes jusque la, et je ne sais absolument pas comment attaquer les E-U, on a deja proposer par le Mexique mais bon faudrait que j’arrive jusque la bas … donc voila, je suis le 25 Janvier 1947, je ne dispose que d’une flotte de 20 escadres avec un seul CV… je dois nécéssairement creer une flotte d’enfer pour envahir les Ameriques ?? (oui, a part l’Argentine tout le monde me fait la guerre avec mes 479 de belligérance)

• Participant
    Posts418

Bonsoir Roi_Paladin , joues-tu à un scénario de base ou à un mod ?

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts21

Au jeu de base, je ne me suis pas lancé dans les mods, je veux d’abord maitriser le jeu correctement avant cela 🙂

• Participant
    Posts418

N’ayant jamais fait les scénarios de base , je ne saurai te conseiller précisément , mais il serait judicieux de faire des groupes marins de 3 PA appuyés de 4 CL et le reste de destroyers , l’amerlock ayant ( dans les mods du moins ) une marine particulièrement forte après 43 ( ce qui est logique ) .

Si quelqu’un sait si l’IA à ce comportement dans le jeu de base , merci de confirmer 😉

• Participant
    Posts92

T’as deux options. Généralement 6 CV détruisent tout sur leur passage, et l’IA étant assez stupide pour les disperser (enfin surtout au début, en 45 ça risque d’être plus difficile), tu peux tenter les batailles navales à la midway en faisant toujours attention à avoir plus de CV que l’adversaire (et sinon au minimum 4 pour réduire en poussière tous les autres bateaux).

Le problème, c’est que les temps de construction sont assez long, et tu n’as peut-être pas tes tech à jour.

Une option plus rapide, mais plus risquée (je ne sais pas si ça marchera avec l’américain si tard dans la partie) c’est de faire des sous-marins. Des flottes de 30 U-boot avec torpilles (c’est important !) et tu pars chasser les flottes américaines dans l’atlantique en faisant de l’interdiction navale. Tu auras des pertes, mais tu peux couler tout ce qu’il pourra t’envoyer. (regarde si les CV ennemis ont de l’attaque/détection anti-sous marine. Ils en gagnent à partir d’un moment, mais je ne sais plus quelle tech. Si c’est la cas, ça risque d’être plus difficile de le faire au sous-marins).

L’attaque est généralement lancée depuis l’islande, ou le Groenland.

• Participant
    Posts21

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos conseils. J’ai donc lancer 24 portes avions ( 4 flottes en comportant 6 = 24 ) ainsi que 12 DD, je n’ai pas vraiment d’avance technologique mais je suis “comme il faut” pour les PA et DD, par contre, petit probleme mes torpilles sont de 35 en 47 … donc un peu à rattraper en effet. Autre problème, les PA ne seront pret que dans 2 ans, or en 2 ans les EU auront eu le temps de débarquer tranquillement sans flotte pour les contrer. Bon apres sur le papier ils ont 3x moins de divisions mais comme mon empire est vaste ils auront le temps de me casser les pieds un peu partout. Ducoup je vais tenter la formation express de SS torpilles (de 1935). Sinon, question a part : je crois qu’un joueur conseillais plus haut sur le topic de faire des productions sur le très long terme et en série, mais que rapportent- elles produites ainsi ? Je ne crois pas avoir vu de bonus quelconque

• Participant
    Posts90

Tu as combien de vaisseau de transport au fait?

• Participant
    Posts21

Pas des masses, je me suis contenter d’un débarquement en Angleterre donc quelques dizaines, mais le moment venu je pourrais en produire suffisamment.
    Autre question a part : mes alliés (Japon et Italie principalement) ont une relation assez basse avec le Reich, -8 pour le Japon et 80 pour l’Italie, c’est du a ma belligérance ? Parce que récemment, suite a l’annexion de l’URSS j’ai pu entrer en contact direct avec le Japon en grosse difficulté face aux ricains et a la Chine nationaliste, du coup j’ai donner des divisions, des territoires de l’ex URSS et ensemble nous avons écraser la Chine en 1 mois. Du coup le territoire conquis leur revient directement, mais la : la Chine Nationaliste se rend aux Japonais pour créer la république de Chine-Nankin … qui entre d’office dans l’axe tout en haïssant le Reich (relation : -189) sans parler des états fantoche Chinois qui deviennent états fantoches Japonais dites moi si ce n’est pas clair). Du coup, et bien je me sens encerclé d’alliés prêt a me sauter dessus … que faire pour réouer avec eux ?
    Et deuxième question : est ce que créer des états fantoches est réellement utile ? J’ai toujours été déçu jusqu’a présent, si vous avez quelques conseils ou infos a ce sujet, je suis preneur 🙂

• Admin bbPress
    Posts6315

Créer des état fantoche est tout à fait utile, car ceux-ci se retrouvent avec la dissidence et tu peux pour ta part garder les usines. Aussi, ces alliés peuvent produire d’excellentes troupes parfois. Je le fait toujours à Soleil D’Acier. Tu as visionné la série? 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts21

Absolument, du début jusqu’a aujourd’hui, et pour longtemps encore je l’espère :). En effet, tu donnes souvent des régions relativement inutile a tes états fantoche (d’ailleurs le seul moyen pour leur donner est bien dans “diplomatie” puis “ouvrir négociations” ?). Je ne me suis jamais risqué a créer de “gros” états fantoches mais bon je vais essayer. En lien avec ma première question, est ce que la belligérance se remonte seulement avec le temps ou bien y’a t’il moyen de renouer rapidement avec une nation ?

• Admin bbPress
    Posts6315

Pour voir comment fonctionne la belligérance, le tout dépend de bien des facteurs, comme ton alignement politique et les atouts de tes ministres. Certains, la font monter; d’autres, descendre. Bien sûr, la source principale est ton agressivité 😉

Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question 😛

• Participant
    Posts21

AH oui j’oubliais les ministres … C’est vrai que j’ai commencer en 1933 et je n’ai pas été un seul jours en paix depuis, je songeais justement a calmer cette blitzkrieg incéssante. La question etait : Existe-t-il un moyen d’éviter une guerre contre son allié quand celui-ci a -103 de relation et 154 de belligérance ? Que faudrait-il faire ? Si vous avez quelques astuces … 🙂

• Admin bbPress
    Posts6315

Tu peux toujours influencer la nation pour augmenter la relation.

• Participant
    Posts78

Salut, je voulais savoir comment redéployer une division terrestre ?

En effet je trouve pas le bouton pour, et ça serait trés pratique surtout pour une partie avec l’URSS, apres elle peuvent faire Moscou jusqu’en Mandchourie a pied, mais ça va prendre un peu de temps.

• Participant
    Posts418

Salut, je voulais savoir comment redéployer une division terrestre ?

En effet je trouve pas le bouton pour, et ça serait trés pratique surtout pour une partie avec l’URSS, apres elle peuvent faire Moscou jusqu’en Mandchourie a pied, mais ça va prendre un peu de temps.

CTRL + Clic droit -> Redéploiement stratégique

• Participant
    Posts78

J’ai une autre question: je vois pas trop la différence entre intercepteur et chasseur.
    Pour la supériorité aérienne, vaut il mieux des chasseurs ou des intercepteurs? Et pour l’escorte de bombardiers?
    Me conseillez vous d’escortez mes bombardiers tactiques et mes bombardiers en piqué?

• Participant
    Posts78

OK donc si je compte plus utiliser les bep ou les bombardiers tactique il vaut mieux que j’utilise des intercepteurs pour les escorter. Et si je veut attaquer à mon tour des bombardiers et des chasseurs, il est préférable d’utiliser les chasseurs. C’est à peu près çà ?

• Participant
    Posts90

Perso je ne comprend pas trop à quoi sert les Close air support.

• Participant
    Posts27

Question un peu idiote mais lorsque l’on annexe un pays le manpower qu’il gagné auparavant le récupérons nous?  Car avec le japon j’ai annexé la Chine mais je n’est pas l’impression d’avoir une augmentation de ma production de mp.

46 sujets de 151 à 196 (sur un total de 196)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.