Post has published by Flavius Contencius

Ce sujet a 195 réponses, 31 participants et a été mis à jour par  alfred, il y a 1 mois et 1 semaine.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 196)
  • Participant
    Posts32
    Member since: 17 janvier 2016

    Je commence a jouer a Darkest Hour depuis quelque mois, j’ai tenté une campagne avec le Mandchoukou ( état fantoche dirigé par le dernier empereur de Chine),
    Problème: Meme après avoir activé l’option ” toutes les nations peuvent se faire la guerre”, mais je ne peut attaquer personne parce ce que je suis un protectorat,
    Please help me !
    🙂

  • Participant
    Posts1100
    Member since: 12 avril 2012

    Comme tu l’as dit, le Mandchoukou est un protectorat, du coup, même si tu as activé l’option “toutes les nations peuvent se faire la guerre”, les protectorats ne peuvent en débuter 😉
    Tu dois changer de nation

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 11 mai 2012

    Problème: Meme après avoir activé l’option ” toutes les nations peuvent se faire la guerre”, mais je ne peut attaquer personne parce ce que je suis un protectorat,
    Please help me !

    Tu prends le japon, tu liberes le Mandchou de la puppetisation, tu saves, tu relances ta game et tu choisis le mandchou. Et hop tu ne seras plus dependant du Japon.

  • Participant
    Posts2925
    Member since: 26 février 2013

    par contre je devine de forte chance de game un peu chiante avec le Mandchou, seul.

    Omnia Sunt Comunia

    Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

  • Participant
    Posts32
    Member since: 17 janvier 2016

    Je savais pas que c’était possible mais merci !

    Je demande ceci car je vais bientôt commencer une série avec le Mandchoukou et mon objectif sera de réunifier la Chine et de décapiter en public Mao ( pour Chang-Kai Chek,je lui laisse la vie) !

  • Participant
    Posts32
    Member since: 17 janvier 2016

    C’est vrai, tu commence avec une infanterie 1918 ( je sais que c’était la crise a l’époque, mais quand même !) donc il faut commencer en 1933 pour être bien préparée a la ww2 !

  • Participant
    Posts1616
    Member since: 21 avril 2012

    Personnellement, j’ai acheté le jeu il y a quelques semaines et… quel jeu fantastique ! Toutes les possibilités, les pays, les époques… C’est génial, fabuleux, fascinant ! J’ai lancé une game en 1914 avec l’Autriche-Hongrie. Je me suis rué sans aucune forme de pitié sur la Serbie, le Monténégro et l’Albanie (laissant la frontière italienne puisque Rome n’entre en guerre qu’en 1915). J’ai eu un peu de mal face aux Russes (me contentant d’être soit défensif, soit offensif si les Allemands l’étaient). Finalement, les Allemands ont poussé jusqu’à l’Ukraine et j’ai pu vider ce front (laissant deux petites divisions pour maintenir l’ordre).
    Lorsque l’Italie m’a déclaré la guerre, cela a été la guerre de position meurtrière pendant quelques mois avant de lancer mon offensive schit et là… L’Italie explosée en un mois… Mon erreur fut de la contraindre à la paix au lieu d’exploiter le Sed-Est de la France. Du coup, retour en Lombardie (Autrichienne à présent). Depuis, je regroupe d’énormes divisions sur le front franco-allemand (qui n’a pas bougé de toute la guerre. Mes offensives se soldent par de cuisants échecs suites au soutien inexistant des potes germains… Super !
    Finalement, je reste cantonné à une guerre de position stérile et meurtrière. Mauvais point les Amerloques ont débarqué en France et ils soutiennent les vils “Fransmannen“. Quand à ma flotte, elle est bien trop faible pour oppérer un quelconque débarquement… La Belgique et le Luxembourg n’ayant pas été attaqués, le plan Schliffen a été abandonné, mais je me demande si les Allemands l’avaient appliqués, est-ce que la France serait vaincue maintenant…
    Résultats des courses : la Russie vaincue par l’Allemagne dès 1915, celle-ci est éclatée en divers états en conflits permanent, la République Sociale de Russie disparaît, dévorée par ses rivaux. Les Pays Baltes, la Biélorussie et l’Ukraine annexées par l’Empire allemand et relâchés aussitôt. Ils me fournissent quelques supplétifs au passage.
    La France, la Grande-Bretagne (et ses hordes de minions) et les USA sont contre nous. Et un Empire austro-hongrois fatigué avec un million de morts… En 1918.

    Mais je suis content de ma première game, si c’était à refaire, ce serait avec plaisir (mais là, j’essaie l’Allemagne communiste en 1933 ! ^^ ).

    Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

  • Participant
    Posts418
    Member since: 12 juillet 2013

    Charmante première partie Léonidas, j’avais fait de même mais avec l’Allemagne, j’avais manger l’Europe toute entière ( même l’Autriche-Hongrie réduite suite à une paix désastreuse avec la Russie, la Suisse y est passer aussi ), j’avais poussé mes conquêtes jusqu’à la frontière orientale de l’Union Soviétique refusant les réditions offertes par ce bon vieux Lénine ( je me suis servis de lui comme d’un pantin pour détruire l’Armée du tsar d’ailleurs )… Mais la Grande-Bretagne résiste encore et toujours à l’envahisseur et ont est dans les années 60 là ^^ Autant te dire que la bombe nucléaire contre la Grande-Bretagne et les États-Unis sa y va B) Je pense juste produire du missile nucléaire en masse et réduire à néant la Grande-Bretagne au cour d’une attaque nucléaire fratricide, la forçant à accepter la paix et enfin me tourner vers le géant capitaliste 👿

    Vive le Führer de mon IIIe Reich National-Socialiste !

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    J’utilise ce sujet parce que je vais moi-même débuter à Darkest Hour, et bien que j’aie regardé tout Soleil d’Acier, ainsi que les séries de PP et Yunstar, je n’y comprend toujours rien à ce jeu.
    Pouvez-vous m’expliquer en quelques mots le principe des points de production, de la manpower, de la chaîne de production et tout le bordel ?

    Essayez de m’expliquer comme si j’étais un enfant de 8 ans svp.

  • Participant
    Posts1616
    Member since: 21 avril 2012

    Eu… Je laisserai avec joie quelqu’un d’autre que moi t’expliquer le fonctionnement du jeu, en effet, ce n’est pas avec mes dix-huit ridicules petites heures de pratique que je serai capable d’expliquer ce jeu (le plus complexe auxquels j’ai joué).
    Je pense que PP, Glapsidr (désolé pour le massacre du nom) ou même BaT’ pourquoi pas, pourrait être plus à même de réaliser cette tâche. 😉

    Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    J’aimerais aussi comprendre comment marche le machin avec des curseurs qui parfois deviennent rouge et qu’il faut accorder pour donner plus ou moins de biens aux consommateurs.

  • Participant
    Posts77
    Member since: 2 mai 2014

    NNNANNN! Le grand et magnifique Pilus qui avoue sa faiblesse sur un jeu!! 😆

    Bref, je vais t’expliquer.
    Les pp, points de production (et non petit poucet 😆 ), c’est l’industrie, que tu peux construire dans des provinces avec 40% d’infrastructure, et que t’utilise pour produire tout et rien, renforcer tes troupes, produire des ravitaillements, et combler messieurs/mesdames les citoyens!!

    En haut, tu vois 3 chiffres comme ceci: PP dispo pour être mis dans d’autres onglets de prod(gaspillage quoi)/PP dispo dans tes provinces/ PP dispo avec tout les modificateurs (tech, ministres, dissidence…)

    La manpower, c’est la réserve d’homme recrutable, qui peut être plus ou moins grande selon ton niveau de service militaire/mobilisation générale/partielle, que tu utilise pour recruter/renforcer tes troupes, et déployer des infrastructures (port, aérodrome….).
    En générale, tu gagne un peu de manpower chaque jour, ou beaucoup si tu joue la Chine :woohoo: .

    Pour la chaîne de prod, c’est “simple”: upgrade: amélioration des unités déployées
    reinforce: renforces les unités déployées
    supplies: les munitions etc
    prod: pour……produire?
    consummer goods: permet de garder la pop “in check”, et de gagner des sous (plus ou moins selon tes doctrines dans l’onglet diplomacy), et de faire baisser la dissidence (qui impacte tes pp dispo) si t’en mets plus que nécessaire

    Et si ça devient rouge, c’est que tu n’as pas assez de pp dedans!! (normalement, t’as le nombre min indiqué au dessus des slider)

    En espérant que ça t’ait aidé!!

  • Participant
    Posts283
    Member since: 13 juillet 2014

    Après avoir fait une game avec le brésil je me pose une question comment faire pour redéployer rapidement nos unités ?

  • Participant
    Posts205
    Member since: 2 mai 2015

    Fais du redéloiement stratégique, clique droit sur la province ou tu veux que tes trouves arrivent une fois celles-ci sélectionnée et tu sélectionne le redéploiement stratégique.
    Cette option se débloque avec une technologie de théorie millitaire ou de logistique très vieille, donc dès 33 tu devrais l’avoir, sur le scénario de 14-18 tout le monde ne l’a pas dès le début, nottament le Russe.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Ah j’ai réussi à conquérir l’Abyssinie dans ma campagne avec l’Italie.

    Quoi c’est de la merde ?

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Quelques petites questions :

    – Comment on fait pour reconstruire des usines après avoir annexé un pays ?
    – Est-ce que c’est normal qu’il n’y ait absolument aucune usine et aucune ressource dans toute la Libye, et du coup puis-je laisser les anglais la prendre ?

  • Participant
    Posts289
    Member since: 29 mars 2015

    Laissez les anglais prendre la Lybie est une très mauvaise idée, tu perds ton seul point d’encrage en Afrique, et tu perds donc la guerre en Afrique, donc même si sur le papier c’est inutile à défendre, stratégiquement c’est mauvais, très mauvais idée

    "Le dedans des pauvres sent déjà la mort"
    Louis-Ferdinand Destouches dit Céline, Voyage au bout de la nuit, 1933

  • Participant
    Posts163
    Member since: 11 juillet 2015

    Les usines se reconstruisent tout seul au bout d’un certain temps, comme l’infrastructure et la production de matériaux.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    D’accord, et si je veux accélérer ou ralentir cette reconstruction, je dois toucher quel curseur ?

    Et du coup je n’ai pas réussi à défendre la Libye, et les Alliés possèdent effectivement le contrôle de toute l’Afrique :unsure:
    Je le saurai pour mes parties suivantes. 😛

  • Participant
    Posts205
    Member since: 2 mai 2015

    Perdre la Lybie n’est en aucun cas dommageable. La guerre en Afrique a peu d’intérêt, regarde les pp et les ressources,il n’y a pas grand chose…L’Iran est intéressant.

    La vitesse de reconstruction des pps va dépendre de l’infrastrucure de la région (je crois) mais surtout de ta technologie en réparation (ça je suis sur) et peut être aussi de ta technologie en construction (pas sur du tout du tout).

    Concernant la Lybie tu peux t’en servir pour détruire des divisions du commonwealth avant de l’évacuer et d’aider l’Allemand a poutrer l’URSS qui est vraiment le plus important. En effet l’infrastructure y est très faible, si tu te positionne prêt du port le plus proche de la Tunisie, tu pourras réembarquer tes troupes rapidement et profiter de ton ravitaillement (il te faut impérativement un port pour l’accès au ravitaillement).

    Donc pour détruire des divisions du commonwealth a peu de frais, tu te positionne prêt de ce port en question, tu les laisses avancer a toute berzingue en effectuant des bombardements stratégiques sur les infrastructures des régions qu’ils traversent, les divisions alliées vont arriver tellement désorganisées (et dans ses régions l’org remonte très lentement) que tu pourras les encercler et les détruire très facilement. Tenir la Lybie avec l’Italie est quasiment impossible et si l’Allemand perd en URSS par manque de viande Italienne, c’est game over.

    Le seul intérêt est donc de faire aussi mal que possible aux alliés avant de te retirer en bon ordre, l’idéal serait de prendre Malte au passage, facile à tenir et très important pour utiliser tes bombardiers navaux sur toutes les flottes alliées qui passent dans le coin sans craindre la chasse de ceux-ci.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Merci pour tous ces conseils.
    Actuellement j’ai pris la Grèce et la Bulgarie et j’ai accès à la Mer Noire. L’Allemand a aussi un couloir qui y mène et je suppose que ça l’aide à s’approvisionner en Russie. Il ne semble pas subir de difficultés.

    Est-ce qu’il serait avantageux d’attaquer la Turquie sachant que l’Iran a bouffé l’Irak ?
    Sinon je pourrais aussi débarquer en Crimée et prendre Bakou pour ma pomme.

    Il faut aussi que j’apprenne à maitriser tout ce qui est avions et flotte parce que déjà dans les autres jeux Paradox je suis nullissime en termes de combat naval, et surtout j’exècre déplacer mes troupes par bateau.

    Après en termes de production j’essaierai de vous envoyer des screens de ce que je fais et vous pourrez me dire si c’est bien ou pas.

  • Participant
    Posts289
    Member since: 29 mars 2015

    Si tu attaques la Turquie, normalement tu lui roules dessus, il faut faire attention qu’elle ne rejoigne pas les alliés car si elle le fait, tu as intérêt à aller vite pour éviter que les divisions du Commonwealth arrivent, cela fait aussi des plages à défendre en plus, n’attaque pas la Perse ! À chaque fois que je l’ai attaqué, je me suis embourbé dans le désert perse et j’ai perdu 12 divisions, attaque le quand la WWII Europe sera terminé.
    Sinon prends Baku et les puits de pétrole du Caucase

    "Le dedans des pauvres sent déjà la mort"
    Louis-Ferdinand Destouches dit Céline, Voyage au bout de la nuit, 1933

  • Participant
    Posts205
    Member since: 2 mai 2015

    N’attaque surtout pas la Turquie !
    Tant que le soviétique est debout tu ne dois pas y toucher !
    Une attaque de la Turquie par une puissance de l’axe la fait basculer dans le camps alliés, ce qui te fais un autre front à gérer que tu ne pourras pas tenir, en fait ça reviens à poursuivre le combat en Lybie…avec un accès terrestre en Europe !!
    La neutralité Turque est primordial pour le bon déroulement des opérations en URSS.
    Les alliés ont une chiés de divisions, laisse les stationner en Angleterre et en Afrique sans leur donner la possibilité d’intervenir contre toi.
    La priorité c’est la monstruosité communiste, une fois au tapis c’est la world conquest qui t’attends.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Alors voilà quelques screens de la partie, comme ça vous pourrez peut-être me dire ce qu’il faut que j’améliore ou ce qu’il faut que j’arrête de faire :

    L’ÉTAT DU MONDE :

    http://zupimages.net/up/16/05/lknt.png

    MES RECHERCHES :

    http://zupimages.net/up/16/05/s0wk.png

    http://zupimages.net/up/16/05/0kwn.png

    http://zupimages.net/up/16/05/n353.png

    http://zupimages.net/up/16/05/c70x.png

    http://zupimages.net/up/16/05/qjpy.png

    http://zupimages.net/up/16/05/u250.png

    http://zupimages.net/up/16/05/m8nc.png

    MES FORCES ET PRODUCTION :

    http://zupimages.net/up/16/05/8xzq.png

    http://zupimages.net/up/16/05/jkui.png

    http://zupimages.net/up/16/05/p9uj.png

  • Participant
    Posts77
    Member since: 2 mai 2014

    Hé bien! L’IA allemande a bien fait son boulot 😆 !

    Effectivement, tu peux éventuellement, si tu en as les moyens, aider l’IA à vider les poches de Crimée et du Caucase.

    Ensuite, je te conseille de détruire les convois alliés pour la Corse (3 fois rien, mais au moins, ça t’occupe) avec les sous-marins, et crée une task force de 30 unités navales (pas de sous-marins/transport) afin de patrouiller/sécuriser un peu tes eaux (état marine allemande/nippone?), mais avant de le faire, équipe tes navires d’AA!!!! (et rattrape ton petit retard à ce niveau)
    Equipe les d’ailleurs de radar/”ordinateur” de contrôle de tir(pour ce qui peuvent(limite d’équipement selon les bateaux)).

    Et si ta marine se fait décimer, retire toi dans tes ports avec couvert aérien!! (naval bomber + avions des porte avions ennemis….)

    Ensuite, un petit conseil, quand tu produit, produit à trèèèèèès long terme :angry: !
    Et à la chaine s’il te plait!! 😆 (de bon bonus en IC/temps de construction selon tes doctrines dans l’onglet diplomacy)
    Ensuite, les upgrade ne servent VRAIMENT pas à grand chose, mets les sur la prod. Et mettre plus que nécessaire dans les consummer goods est inutile lorsque ta dissidence est à 0, mis à part la thune. 😉
    Sinon, produire des naval bombers peut être une très bonne stratégie contre des nations navales!! 😛 (mais à la chaine!!! GRRR :angry: )

    Et pour l’amour de dieu(ou d’allah, ou de ce que tu veux :silly: ),prend un pack SKIF(miniature unités) et un autre de skin(bandeau en haut + image de fond recherche et autre), le jeu devient beaucoup plus sympa comme ça 😆 !

  • Participant
    Posts289
    Member since: 29 mars 2015

    L’Espagne est-t-elle Républicaine, si déclare lui la guerre après avoir finit le popov.
    Recherche les chars légers en date de 1938.
    Et améliore les avions… Le niveau des TAC et des STRAT sont innaceptable pareil pour les intercepteurs et les chasseurs.
    Tu as pris un retard conséquent niveau aérien et navale, améliore et commence à produire des PA.
    Et où en sont les doctrines terrestres, aériennes et navales ?

    "Le dedans des pauvres sent déjà la mort"
    Louis-Ferdinand Destouches dit Céline, Voyage au bout de la nuit, 1933

  • Participant
    Posts205
    Member since: 2 mai 2015

    Alors,alors.
    y’a du bon et du moins bon 😉

    Déjà si tu veux une flotte qui gagne tu oublis tout de suite la production de bb de cuirassé et tu te concentre uniquement sur les porte-avions et leurs flotilles d’accompagnement (destroyer et croiseur léger) tes navires la vont être réduits en charpi !

    Au vu des combats en URSS tu peux laisser tomber la fabrication de fortification côtière, tu as largement la possibilité de défendre tes plages avec tes divisions, et la construction de ces fortifications sont trop chères et trop longues pour être rentable.

    Les bombardiers navaux vont te permettre de ravager les flottes adverses, c’est une excellent idée, mais modernise les ! Ce sont des biplans que tu as la ! En 1941 !

    Niveau technologie, les chaines de montages sont primordiales !!! Tu gagnes un temps fous avec elles, il te les fauts à tout prix et le plus tôt possible !

    Le site de test des missiles ne te servira à rien, fais le beaucoup plus tard si tu as envis de pouvoir nuker, ce qui avec l’Italien sera très long et pénible. En gros, ça il faut le faire avec : l’Allemagne, l’URSS et les States.

    Vu que tu vas te lancer dans les portes avions ( et pas les portes avions légers !) tu ne dois aussi moderniser tes “1922 CAG” (onglets avions) qui sont tes escadrilles embarquées sur porte avion (une case à cocher quand tu lance la production de portes avions, ça fonctionne comme les brigades pour les unitées terrestres, sans cocher cette case tu batiras un porte avion sans avions héhé).

    Les technologies de “synthetic oil” sont elles aussi primordiales ! Elles te permettent d’augmenter ton taux de transformation d’énergie en pétrole !

    En dehors des moments ou tu as de l’instabilité nationale ou un besoin d’argent, mettre plus de pp que le minnimum nécessaire en consumer goods ça ne sert à rien, ces pps seraient plus utiles dans ta production par exemple.

    Tu n’a pas mis les screens de tes doctrines millitaires donc j’attend de voir ça.

  • Participant
    Posts462
    Member since: 10 avril 2015

    Je vais profiter du sujet pour poser mes questions:
    -Comment fait on pour choisir les unités à améliorer/renforcer en priorités?
    -Comment fait on pour choisir par ou vont les convois de ravitaillement?

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Vous pouvez m’expliquer les différences entre les bateaux (notamment entre Battleships et Battlecruisers) ?

  • Participant
    Posts289
    Member since: 29 mars 2015

    Perso mes compos navales je les fais comme sa:
    -3/4 PA
    -5 CA
    -Entre 3 et 5 DD
    -1 ou 2 BB histoire d’utiliser ce que le jeu te donne au début de la guerre
    -3/4 CL
    Et les BC si t’en a en stock

    C’est pas parfait, mais c’est déjà bien. Et puis on peut toujours gonfler les effectifs des flottes quand tu as une flotte américaine avec une dizaine de PA… Non c’est pas du vécu !!!

    "Le dedans des pauvres sent déjà la mort"
    Louis-Ferdinand Destouches dit Céline, Voyage au bout de la nuit, 1933

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Mais que signifient ces lettres ? Et quelle est la différence entre tous ces bateaux ? :silly:

  • Participant
    Posts92
    Member since: 12 avril 2015

    Vous pouvez m’expliquer les différences entre les bateaux (notamment entre Battleships et Battlecruisers) ?

    Il y a une seule caractéristique vraiment importante qui est le ‘Maximum Firing Distance’. C’est la portée des armes du navire et si elle supérieure à celle de l’adversaire, ça te permet de le toucher sans qu’il ne puisse riposter. Les portes-avions (CV, CVL) ont de loin la plus grande, ce qui les rend très puissants. Puis viennent dans l’ordre les Super-Cuirassés (SHBB), les Cuirassés (BB), les Croiseurs de Bataille (BC), les Croiseurs Lourds (CA), les Croiseurs légers (CL) et les destroyers (DD).

    Il faut aussi noter que le positionnement de la Flotte joue beaucoup sur le résultat du combat, car il faut pouvoir maintenir la bonne distance pour empêcher l’adversaire de se rapprocher pour riposter (ou l’inverse si tu as la portée la plus courte). Elle dépend des doctrines navales que tu recherches, de la vitesse de tes bateaux (la plus petite sera celle de la flotte), du talent de l’Amiral et d’un nombre suffisant de navires d’escorte. Ceux-ci sont les DD, CL et CA par oppositions aux navires capitaux CV, CVL, CVE, SHBB, BB, BC. Il te faudra au moins autant de navires d’escorte que de capitaux.

    Les flottes les plus courantes sont :
    – CV + DD (pas besoin de plus de 6 CV pour tout écraser)
    – Un mix de BB, BC, CA, CL à partir des vieux modèles avec lesquels tu commence. Fonctionne correctement contre l’IA mais sans plus.
    – Pleins de SS avec des torpilles, qui frappent fort et pour pas cher.
    – 8 Bombardiers navals, c’est pas une flotte mais ça les coule rapidement.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Merci beaucoup ! Je testerai tout ça demain avec l’Italie ou peut-être en commençant avec un autre pays.

  • Participant
    Posts283
    Member since: 13 juillet 2014

    Bon je débute encore mais pensez-vous que la france soit jouable par un débutant et si oui quels sont vos conseils ?

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Je ne suis moi-même pas un expert, mais je ne pense pas que la France soit la meilleure faction pour débuter : avec l’instabilité politique des années 30 les désavantages sont multiples pour le joueur, et il lui faut enfin résister à la machine de guerre allemande, ce qui est loin d’être évident.

  • Participant
    Posts283
    Member since: 13 juillet 2014

    Ah bas j’ai déclaré la guerre à l’Allemagne dès 33,j’ai donc tout le territoire allemand :p ainsi qu’une production énorme.

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    C’est assez radical, effectivement. :ohmy:

  • Participant
    Posts283
    Member since: 13 juillet 2014

    L’espagne et l’italie en fait plus grand chose la game est je pense déjà finie…

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 11 mai 2012

    Ah bas j’ai déclaré la guerre à l’Allemagne dès 33,j’ai donc tout le territoire allemand :p ainsi qu’une production énorme.

    L’allemand n’a rien en 33 (meme pas dix div) donc cela n’a rien de tres interessant.

    De plus tu joues a la vanille avec l’option “les democraties peuvent declarer la guerre”.

    L’interet de DH en solo restera toujours le challenge et clairement le jeu de base manque de difficulte. Meme resister a l’allemand en 40 est tres facile sur DH full. L’IA n’a que peu de troupe et en ramenant tous les laquets du commonwealth vous finissez a Berlin en deux temps trois mouvements.

    Vous voulez du challenge ?

    Allez affronter l’IA allemande sur le mod WiF 2. En 35 l’allemand va avoir son event de creation de la wehrmacht et va chier une centaine de div. De plus l’IA est plus mordante et compense sa stupidite par plus de troupes et de PP. Un regal de difficulte.

    Meme le mod33 est lui aussi tres interessant. Avec le systeme de mobilisation l’Allemagne et l’URSS chie des vagues de divisions. Par contre les divisions coutent tres cher a construire. Tres chouette systeme.

    Et je ne peux que conseiller aux joueurs interesses de faire du multi. De mon experience c’est en se faisant botter durement les fesses par des joueurs plus experimentes que l’on apprend les ficelles. Pas en faisant touche pipi avec l’IA 😆

  • Participant
    Posts283
    Member since: 13 juillet 2014

    Je débute encore PP bien évidemment dès que je commencerais a gérer le jeu j’affronterais l’allemand en 39 avant de voir le mod WiF 2.

  • Participant
    Posts72
    Member since: 18 septembre 2014

    Et je ne peux que conseiller aux joueurs interesses de faire du multi. De mon experience c’est en se faisant botter durement les fesses par des joueurs plus experimentes que l’on apprend les ficelles.:

    En parlant de ça, ça peut être sympa de faire une partie entre membres du forum un de ces quatre, si il y a des intéressés. 😛

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Vous voulez du challenge ?

    Allez affronter l’IA allemande sur le mod WiF 2. En 35 l’allemand va avoir son event de creation de la wehrmacht et va chier une centaine de div. De plus l’IA est plus mordante et compense sa stupidite par plus de troupes et de PP. Un regal de difficulte.

    Meme le mod33 est lui aussi tres interessant. Avec le systeme de mobilisation l’Allemagne et l’URSS chie des vagues de divisions. Par contre les divisions coutent tres cher a construire. Tres chouette systeme.

    Et je ne peux que conseiller aux joueurs interesses de faire du multi. De mon experience c’est en se faisant botter durement les fesses par des joueurs plus experimentes que l’on apprend les ficelles. Pas en faisant touche pipi avec l’IA 😆

    Alors en ce qui me concerne, moi qui n’ai compris que récemment qu’on ne pouvait pas faire d’assaut amphibie avec des régiments de chasseurs alpins, je crois que je vais y aller un peu plus progressivement…

  • Participant
    Posts163
    Member since: 11 juillet 2015

    Personnellement je fais toujours mes débarquements avec des chars et des motorisées. Avec un bon appui aérien ça passe :silly: .

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Attends mais tu peux ?
    Je croyais que c’était possible seulement avec des unités de marines.
    Quand j’essaie avec autre chose ça ne lance même pas le combat.

    EDIT : En fait même avec des marines je n’arrive pas à lancer l’assaut. Est-ce qu’il faut une doctrine pour que ça marche ?

  • Participant
    Posts56
    Member since: 25 février 2014

    Attends mais tu peux ?
    Je croyais que c’était possible seulement avec des unités de marines.
    Quand j’essaie avec autre chose ça ne lance même pas le combat.

    EDIT : En fait même avec des marines je n’arrive pas à lancer l’assaut. Est-ce qu’il faut une doctrine pour que ça marche ?

    il faut une tech pour cela mais je ne sais plus laquelle

  • Participant
    Posts163
    Member since: 11 juillet 2015

    Assez bizarrement finalement, il faut la tech “assaut amphibie” dans les doctrines navales.

  • Participant
    Posts181
    Member since: 11 janvier 2014

    Bonjour, je joue allemand, un peu comme Pilus, mais je me suis orienté plus vers le sud. Par ce que je me suis dit que comme il y avait beaucoup de pétrole en Iraq, Koweit et co, peut-être que en sécurisant la péninsule arabique, je pourrais me passer d’une attaque contre l’URSS qui, on le sait, n’a pas franchement réussie aux allemands.

    Du coup, vu que je suis un gros noob, j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’attaquer l’URSS avec Barbarossa ? Si l’Afrique est juste un bourbier ?

    Pour ma campagne en Afrique : mes objectifs sont de capturer le pétrole Anglais, ce sera toujours utile 😛 et de capturer Brazzaville pour annexer la France libre et pouvoir redéployer des gens autour des colonies britannique de la côte d’ivoire.

    J’aimerais aussi savoir si le pacte Ribbentrop-Molotov sert à quelque chose et si l’Allemagne a les moyens d’attaquer l’URSS en 40. Il y a-t-il des évents concernant une annexion de la France libre ou l’Arabie, la Turquie, la Grèce, la Perse ?

    Enfin, voici trois images l’une du pays, une autre de mes troupes, l’autre de l’état de mes productions et mes recherches :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454751235-le-reich.png http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454751260-production-du-reich.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454752485-troupes-du-reich.png

  • Participant
    Posts77
    Member since: 2 mai 2014

    Alors, cher Pyruus 02, voici quelques réponses:
    -*va dans les fichiers du jeu* tu peux te passer de Barbarossa, ça ne fait que déclarer la guerre, pas de bonus, rien

    -L’Afrique est effectivement un bourbier, pourquoi? Parce que tu dépend des convois ITALIENS!!
    Convois qui se font d’ailleurs souvent couler… Imagine la joie de voir ton corps expéditionnaire que t’as envoyé à l’Italie car elle galérait en Afrique, disparaître à cause de manque de ravitaillement…………
    le mieux c’est de prendre le contrôle des troupes italiennes, et de faire le ménage

    -si tu planifie bien ta production, et que tu utilise bien la stratégie des encerclements géants à coup de troupes motorisées/chars, alors oui, une victoire allemande en 40 contre l’URSS est possible
    le pacte molotov-ribbentrop n’est là que pour la réalité historique(genre partition de la Pologne, toussa toussa)

    Pour les annexions…*reva dans les fichiers du jeu*: France libre: nope
    Turquie: des négociations, des gains territoriaux(pour eux), mais pas d’annexion
    Arabie: nope(je crois)
    Gréce: oui(pour le partage durant la guerre)
    La Perse: les alliées/URSS ont un event pour se la partager (comme historiquement)

    Voilà voilà.

    *regarde les screens*
    Bon, libérer la Serbie et la Croatie peut t’aider à ne pas avoir à gérer les partisans dans la zone, diviser pour régner, toussa toussa. 😉
    Ensuite pour la production, quand je dis prévoir à long terme, c’est genre jusqu’au début de Barbarossa (historiquement) quand tu joue allemand. Ensuite, il vaut mieux produire les divisions sans rien puis de produire les brigade de support, pourquoi?
    Hé bien car produire divisions + brigades en même temps= temps de prod plus longue pour les divisions, coup en IC/PP monstre(pour une division). :sick:

    Ensuite, la recherche ne m’a pas l’air trop mauvaise, le mieux c’est de n’utiliser que certains type de troupes, pas toutes, afin de faire une recherche efficace. Ensuite, contre l’URSS, dis toi qu’un “petit” débarquement sur les arrières russes peut être intéressant (si bien exploité) 😉 .

  • Participant
    Posts181
    Member since: 11 janvier 2014

    Le truc c’est que j’ai la suprématie navale en méditerranée, donc je n’ai pas de risques que des convois soient coulés. Seul Malte et Chypre sont encore anglaises en méditerranée (et Gibraltar, mais bon …). Et quand tu dis “faire le ménage” c’est tout renvoyer en Europe ou se limiter à une défense de l’Afrique du nord et du Nil jusqu’à l’Ethiopie (nan ça c’est juste pour la symbolique, je sais 😆 ) Actuellement, j’ai dépêché 9 unités de tanks et quelques moto italiennes en Afrique.

    Mais j’ai entendu dire dans la chaine de pp que Barbarossa permettait de détruire l’aviation soviétiques, Est-ce c’est un mod ou Est-ce valable dans la vanilla ?

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Est-il humainement possible de prendre Malte et Gibraltar ?

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 196)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.