Post has published by Pax Anamensis

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 11 mois et 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Participant
    Posts53

Le Early access doit, dans sa formule optimale, aider les développeurs à terminer leur jeu, leur fournir un feedback, déceler les bugs et à parfois donner un accès anticipé à certain joueurs qui les ont financé. Mais avec Steam, le concept a fini, je le crois, par déraper! Aujourd’hui, des jeu sorte en Early Access durant des années. Ils arrive de ce côté à moitié fini avec des prix élevé et les développeurs les abandonnent et s’en lave les mains. On pourra mettre Planetary Annihilation en tête de file. Un jeu sorti à 89€ qui ne fut jamais terminé comme le financement le promettait. Il s’agit d’un des jeux les plus mal noté de la plateforme, puisqu’au prix exhorbitant et abandonné. Mais cette bêtise a ouvert la porte à d’autres, qui balancent leur jeu à moitié fait, empoche la mise, et se barrent en riant. Dayz serait un autre exemple de jeu ultra buggy qui n’a pas bougé…

Ma question est, le Early Access, s’il reste bien et respectable dans une partie des cas, est-il devenue (ou sur la voie de devenir) dénaturé?

• Participant
    Posts159

Il faudrait une “côte” du Early Access : moins de jeu sont finie, plus le prix initial doit être bas xd

Pour moi, acheter un jeu EA (non, pas electronics art) c’est prendre un risque, il faut l’accepter.

Je ne vois pas trop quoi faire comme système pour pénaliser ceux qui abuse…

Patton, Joukov et Guderian entrent dans un bar...

• Admin bbPress
    Posts6302

Il y a justement le système de cote et de commentaire pour dénoncer ceux qui abuse. Pour parler de Planteray Annihilation, la même compagnie s’est fait refuser son deuxième kickstarter qui n’a pas été financé. Le jeu semblait bien, mais ils ont simplement perdu la confiance de la communauté.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts176

Le seul jeu en EA avec une équipe vraiment sérieuse est RUST. Je ne fais pas mansion de ARK car le jeu a déjà des DLC alors qu’il est pas finis.

• Modérateur
    Posts2265
    Avis de modération.

J’ai modifié le titre de ton sujet, Pax Anamensis afin de corriger la faute d’orthographe (ou de frappe) du titre.

Pour la modération, PapaZoulou.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts931

N’empêche, planetary annihilation reste un excellent jeu. Il ne vaut pas 87 euros (plus cher qu’un AAA dans ses premières jours de ventes), mais si il aurait été à 60-40 euros, je l’aurai tout de même acheté.

J’ai eu la chance de faire 3-4 parties il n’y a pas longtemps, et c’est toujours aussi bien.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts161

Le seul jeu en EA avec une équipe vraiment sérieuse est RUST. Je ne fais pas mansion de ARK car le jeu a déjà des DLC alors qu’il est pas finis.

Il y a plus que ça je pense. Kerbal space program par exemple, qui est certes moins populaire mais qui a une bonne équipe de dev, assez à l’écoute de la communauté.

L’EA a des avantages, comme jouer à un jeu non fini mais avec beaucoup de potentiel et le voir un jour sortir (et l’avoir payé 2x moins cher)
    Le risque: Payer un jeu comme The stomping land…

• Admin bbPress
    Posts6302

Une discussion très intéressante vient de sortir sur la chaîne Cinemassacre. Je vous conseille de la visionner si vous êtes bien avec l’anglais :

C’est neutre, pertinent, et vraiment centrer sur le sujet qui nous intéresse.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.