Post has published by Aramis

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  le conquerant, il y a 1 an.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Participant
    Posts90

Cela faisait un moment que je n’étais passé sur le forum, mais je me suis dis qu’ici j’aurais peut-être la réponse face à mon questionnement.

Dans les nouvelles depuis l’élection de Trump les médias n’ont pas cessés de dire que les Russes ont fait un hacks dans le but de favoriser l’arrivée de Trump au pouvoir. Par contre, jamais je n’ai eu de détails sur ce qu’ils auraient fait plus particulièrement. Ils ont falsifiés les ballots? Ils ont fait quoi exactement?
    Aussi quels sont selon ce que vous savez les conséquences? Sans ce hack Trump aurait-il gagnés selon-vous? Ces accusations sont-elles fondées ou est-ce plutôt une campagne de salissage?

• Participant
    Posts2177

Si ce qu’ils disent est vrai, les Russes ont juste dévoilé les magouilles de Clinton. Et les EU qui crient au complot parce que le vilain méchant pas beau est arrivé au pouvoir 😆

• Admin bbPress
    Posts6313

Donc ils auraient dévoilé des magouilles?

Mais est-ce que ce dévoilement a vraiment affecté l’électorat?

Sinon content de te voir Solduros, ça fait longtemps il me semble ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts2995

En gros on reproche aux russes d’avoir hacké les deux principaux parti américains et leur responsables. Le but étant de récupérer un maximum d’informations.

Puis ils auraient diffusé les informations, mais uniquement celles compromettant la campagne d’Hillary Clinton. Celles pour Trump ils doivent les garder sous le coude…
    Ils auraient diffusé des informations parfois vraies, parfois fausses, via internet ou encore Wikileaks.
    Les exemples les plus marquants sont les mails qui ont dégénéré en “pizzeria gate” ou l’histoire du débat où Clinton était au courant à l’avance des questions qui lui seraient posées.

Personnellement je trouve cela quand même très inquiétant. Cela doit être relativement facile car la sécurité informatique des partis est faible. Cela ne laisse que peu de traces, difficile de prouver qui est vraiment à l’origine de l’attaque informatique ou de la propagation de la rumeur.
    Et c’est efficace, même une fausse information prend une ampleur démentielle car la très grande majorité de gens sur internet ne vérifient pas la crédibilité de l’info et de sa source. Que dire encore de ceux qui ne lisent que les titres des articles !

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts129

Que dire encore de ceux qui ne lisent que les titres des articles !

Il y en a qui font ça ? 0_o , tu m’apprends quelque chose très inquiétant là.

• Admin bbPress
    Posts6313

C’est effectivement très inquiétant, surtout puisque les médias misent souvent sur des titres chocs et ambigüe afin d’attirer les plus de lecteurs possibles. Ceux qui restent comprenne qu’ils ont tombés dans le panneaux; ceux qui partent quittent avec cette fausse idée évoquée dans le titre.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts90

J’ai vu dernièrement qu’il y avait eu des preuves impliquant les russes dans une histoire de publicité sur FB mais je n’ai pas trop compris. Vous connaissez un endroit où cette affaire serait objectivement résumée?

• Participant
    Posts16

Par la publication des donnés compromettantes sur Clinton les Russes ont réellement influencés l’élection mais je pense que cela s’est fait dans une mesure vraiment négligeable puisque de toute façon Trump y aurait accédé un jour où l’autre et l’aurait dévoile au grand public.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.