Post has published by vauban

Ce sujet a 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Learchusfull, il y a 6 ans et 2 mois.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Participant
    Posts2977

Bien qu’il s’agisse déjà d’une hypothèse fortement envisagé,le fait que de l’eau est coulé en grande quantité sur mars viens d’être confirmé par curiosity,le robot de la NASA envoyé sur la planète mars.Le robot à en effet découvert des galets formé par l’érosion de l’eau.Il s’agit donc probablement du lit d’une ancienne rivière martienne.cette donnée vient renforcé l’hypothèse d’une présence passée de la vie sur mars.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/09/28/01008-20120928ARTFIG00523-curiosity-decouvre-le-lit-d-une-ancienne-riviere-sur-mars.php

• Participant
    Posts105

Génial !!
    Moi j’avais vu cette photo où l’on voit les roches orientées dans le même sens, ce qui laissait supposé un flux capable de déplacer de telles roches dans le même axe: de l’eau.

http://spaceconquest.pagesperso-orange.fr/Mars_rocks.jpg

• Participant
    Posts1392

Étonnante les découvertes que l’on fait tous les jours!

• Participant
    Posts1957

Cette hypothèse existe depuis plusieurs années 😉

c’est passionnant, je vois justement ça en physique 🙂

• Participant
    Posts105

C’est justement ça l’aspect génial; passer de l’hypothèse à la preuve et donc son lot de question. Qui dit eau dit vie potentiel alors a-t-on eu des voisins sur notre planète rouge ? Passionant !!

• Participant
    Posts5796

Qui dit eau dit vie potentiel alors a-t-on eu des voisins sur notre planète rouge ?

Oui, mais faut pas imaginer de petits bonhommes verts ou des martiens avec un balais-brosse sur la tête et des baskets. Il est tout à fait possible que la vie soit restée à un stade unicellulaire et n’ait pas autant abouti que sur la Planète Bleue 😉

• Participant
    Posts105

Qui dit eau dit vie potentiel alors a-t-on eu des voisins sur notre planète rouge ?

Oui, mais faut pas imaginer de petits bonhommes verts ou des martiens avec un balais-brosse sur la tête et des baskets. Il est tout à fait possible que la vie soit restée à un stade unicellulaire et n’ait pas autant abouti que sur la Planète Bleue ;)[/quote]

Heu non effectivement pas de petit bonhomme vert avec des antennes… Je pensais plutot à des Protozoaire quans je disais vie 😉
    Mais s’il y a vie cela veut dire que cette planete peut etre colonisée (et reglant moulte detailles encore !)

• Participant
    Posts129

A quand une guerre galactique?

• Participant
    Posts2977

A quand une guerre galactique?

Faudrait déjà que l’on sorte de notre système solaire. 😉

Sinon c’est vrai que la preuve que l’eau est coulé sur mars en grande quantité est une découverte phénoménale.Il y a peu de chance de trouvé des organismes vivants(à part dans d’éventuelles poches d’eau souterraines mais la possibilité de trouvé des fossiles ou des restes dans les couches géologiques que le robot va étudié peut nous permettre de prouvé que la vie existe ailleurs que sur notre planète et de faire une intéressante comparaison avec les propres début de la vie sur notre planète bleu tel que les scientifiques l’imaginent.

• Participant
    Posts1957

on n’est pas près de sortir de notre système, à ce jour, on ne peux meme pas aller sur jupiter.

pour voyager dans l’espace il faudrait s’approcher de la vitesse de la lumière, et encore on ne pourrait pas dépasser les systèmes voisin, meme à la vitesse de la lumière il nous faudrait 90.000 ans pour parcourir d’un bout à l’autre la galaxie :/

• Participant
    Posts105

on n’est pas près de sortir de notre système, à ce jour, on ne peux meme pas aller sur jupiter.

pour voyager dans l’espace il faudrait s’approcher de la vitesse de la lumière, et encore on ne pourrait pas dépasser les systèmes voisin, meme à la vitesse de la lumière il nous faudrait 90.000 ans pour parcourir d’un bout à l’autre la galaxie :/

Jupiter est une planète gazeuse alors je vois pas comment on pourrait aller dessus… Le vrai probleme nest pas de sortir de notre systene (ce qui est en train detre realisé par un de nos satelites) mais cest de trouver des Hommes capables de rester dans centaines de jours isolés avec peu de contact avec la Terre…

• Participant
    Posts1957

je palais pas d’aller dessus mais plutot de s’en approcher, on peut faire sortir un satellite, mais on peut à peine amener des etre humain aux abords de jupiter, alors sortir du système solaire…

EDIT: ce n’est pas en jour que se compte le temps de trajet pour quitter le système solaire, mais en dizaine d’année…c’est tout simplement impossible.

• Participant
    Posts5796

Dans l’optique voyage vers Mars, des chercheurs avaient enfermé pendant 300 jours des individus dans un espace très réduit et au final, ceux-ci en sont ressortis à bout de nerfs et se détestant pour le restant de leurs jours…
    Donc c’est pas dit qu’on puisse immédiatement aller ne serait-ce que sur Mars.

• Participant
    Posts2977

Oui c’est ce que craignent les psychologues,ce seraient bête que les astronautes envoyé sur place s’entretue avant la fin du voyage.^^

• Participant
    Posts105

Oui c’est ce que craignent les psychologues,ce seraient bête que les astronautes envoyé sur place s’entretue avant la fin du voyage.^^

Hahahahhaha t’imagine le bad trip ?! Les mecs se tue arrivé sur Mars et font foirer une mission qui a couté le 2 fois le PIB de l’Afrique…

• Participant
    Posts1957

j’avoue^^

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.