Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Aramis, il y a 11 mois et 1 semaine.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017
    http://www.godisageek.com/wp-content/uploads/images-wallpapers-DOW3_WALLPAPER_01_1920x1080_v3-1130×635.jpg

    J’ai personnellement testé le jeu en BETA et pour ma part, bien apprécié ce que j’ai vu, surtout durant la campagne. Malgré tout, effectivement la qualité était moindre, proportionnellement parlant, que Dawn of War I et la mécanique des héros moins polies qu’avec Dawn of War II 😉

    Ceci dit, le jeu étant sorti hier, j’ai remarqué que la réception sur Steam était tout à fait désastreuse, et que globalement, les joueurs ont été grandement déçu (54% lorsque j’ai regardé).

    J’aimerais donc savoir si vous avez testé ce jeu et quel est votre opinion à ce propos. Vous trouvez que les plaintes sur Steam sont légitimes?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    Je l’ai squatté à un ami fan hardcore de warhammer 40K et du peu que j’ai vu, les héros semblent un poil trop puissant.
    Il n’est ni DOW 1 ni DOW2, une espèce d’hybride appauvri avec un gameplay reprenant un peu celui de Retribution. Je n’ai pas testé le multi mais j’ai entendu des gens se plaindre que cela ressemble plus à un MOBA qu’à un jeu de stratégie.

    Ce qui m’a cependant le plus chagriné, c’est les trois factions ….. et surtout le chiffre, 3. Avec un tel univers et nous en sortir que 3 factions dont en plus il manque pas mal de truc iconique. Et puis, j’ai l’impression que le lore est un peu mis de côté (voir un type en armure terminator faire des sauts de puce, j’ai un peu tiqué). Je n’ai pas joué assez pour vérifier plus avant mais le peu que j’ai vu ne m’a pas donné envie de l’acheter.

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Participant
    Posts90
    Member since: 27 mai 2012

    Certain parmi vous sont-ils abonné au zine PC gamer, car depuis des mois, ils ne cessaient de mentionner que ce jeu serait le meilleur RTS de l’année. Ils parlaient de révolution. Je me demande s’il ne se sont pas un peu fait acheter en fait…

  • Participant
    Posts373
    Member since: 17 juillet 2016

    @Aramis, je n’ai pas envie de te froisser , mais la réalité vas être dur pour toi : 90 % des magazines de jeux sont aux crochets des éditeurs de jeux vidéos. Donc oui, PC Gamer comme la plupart des autres. Seul Canard PC semble à peut près honnête … Mais bon, ils ont aussi leurs préférence donc il faut se méfier.

    Sinon, pour DoW III, je n’y ai pas joué et je vais sans doute attendre un certains temps, jusqu’à ce que la garde impériale débarque en fait.
    Il faut dire que DoW III à le problème d’être après deux jeu au gemplay différents : le premier est à un niveau opératif, avec une base à défendre et à développer et le deuxième est plus tactique avec une plus grosse part de Lore, le troisième à fait le choix de faire une sorte de synthèse des deux enrichit … pour un résultat quelque peu foiré.

    Pour le peux que j’ai vus, j’ai eu l’impression que les unités “normales” était vachement faible (mais je pense que la difficulté élevée de la partie de BaT’ tronque un peu leurs efficacité par rapport au multi) laissant le beau rôle au héros …
    Finalement, je rejoins l’avis d’@ergogan : un moba où tu peut diriger ton armée en plus de ton héros.

    "La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    Personnellement je n’ai jamais joué à ce type de jeu mais il me semble que c’est impossible de construire une base, non?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    Un MOBA consiste en des héros surpuissant escortant des soldats/chair à canon se faisant poutrer en quelques secondes dans le but d’aller détruire un truc dans la base d’en face.
    La communauté de merde est une option.

    Dans DOW 3, si on peut contrôler les chairs à canon et construire sa base, le coeur même du gameplay ressemble beaucoup au MOBA malgré tout.

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    Ok je vois ^^

    Mais il me semble que la construction de la base et tout le côté macro est tout à fait central au jeu. On reste loin de ce type de gameplay tactique essentiellement centrer sur la gestion du héro et de ses habiletés. Honnêtement, je lui reprocherait plutôt d’être une pâle copie de Starcraft II, avec beaucoup de profondeur tactique en moins.

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts59
    Member since: 24 avril 2016

    je ne l’ai pas encore testé (mon portefeuille ne le permet pas encore) mais j’ai vue qu’il n’y avait que 3 factions différentes, je trouve ça un peu décevant en effet, est ce que il y aura des DLC qui rajoutera des factions ou ils feront une suite du jeu et de l’histoire comme dans DoW II ?

    ou rien de tout cela ^^

  • Participant
    Posts90
    Member since: 27 mai 2012

    J’ai testé le jeu la semaine dernière et il ne se sont pas forcé pour se démarquer. Le multi est d’un chaos c’est pathétique. On croirais du League of Legend sans la profondeur.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.