Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 11 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Admin bbPress
    Posts6283

La chose est commune, et malgré un temps de session active relativement élevé (3600 secondes), il est possible qu’en écrivant votre message, au moment de le poster, vous soyez redirigé vers une page mentionnant que votre session a expirée.

Si c’est la cas, pas de panique! 😉

Il suffit simplement d’appuyer sur Page précédente dans votre navigateur pour retrouver votre texte tel qu’il était. Comme votre session aura par le fait même été réactivée, vous pourrez dès lors appuyer sur Valider sans attendre ^^

Il est donc important de tout simplement appuyer sur Page précédente, et de ne pas tenter de retourner vers votre message autrement, sans qui, il sera bel et bien trop tard.

Vous connaissiez ce truc? Vous avez déjà perdu un message auparavant?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts893

Il y a déjà longtemps, j’avais essayé de faire un dossier sur la bataille d’Essling, et en un apres-midi, j’avais écrit tout ce que je comptais y mettre. Au début, j’ai cru que l’ordi se trompait et que le dossier était disponible, mais en cherchant, je me suis rendu compte que non.
    Quelques semaines plus tard, j’ai essayé de nouveau, et cette fois-ci j’ai tenté de revenir en arrière, mais la page précédente n’etait pa celle avec mon message mais celle avant que je commence à ecrire…

Donc maintenant, je prends soin de copier/coller le tout pour ne pas le perdre une fois que ma session à expiré, mais je doute que ce soit la meilleure solution…

• Admin bbPress
    Posts6283

C’est certain que c’est encore mieux ^^ Et lors d’écriture de dossiers ou de longues réponses le mieux est de sauvegarder le tout dans un document word en plus.

• Participant
    Posts1768

D’ailleurs, en y rajoutant une couche; saviez vous que si par erreur (ça m’arrive souvent), en souhaitant faire une copie temporaire (un copier coller en général) d’un long post, après avoir utiliser ctrl+A pour sélectionner votre texte, vous appuyez par mégarde sur une touche qui supprime tout votre texte; pas de panique, il y a une solution! je l’ai apprise par hasard en essayant les raccourcis clavier de word sur le forum, du coup, il se trouve qu’en utilisant ctrl+Z, vous retrouvez ce que vous avez supprimé par erreur! De même pour Ctrl+Y qui vous permet d’annuler la précédente étape.

Enfin, je quitte peut être un peu le sujet, mais je souhaitais en parler car c’est une astuce intéressante à utiliser sur le forum!

• Admin bbPress
    Posts6283

Tu viens d’apprendre ça? Effectivement, cette manip est capitale 😉

• Participant
    Posts505

Et quand on fait un long post, l’écrire sur word ou libreoffice auparavant a l’avantage de ne pas le perdre, et de corriger une partie des fautes d’orthographes ! 😛

• Admin bbPress
    Posts6283

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas. C’est très important car c’est vraiment facile d’éviter de perdre un long message en faisant cette manipulation 😉

• Modérateur
    Posts8250

Parfois, çà m’est arrivé de retrouver le texte du message en cliquant sur précédente (en ayant cliqué sur Réponse), mais je ne pouvais pas directement valider. Le mieux est alors de copier le texte du message, actualiser la page: on rentre à nouveau les identifiants, puis on colle le texte et on valide.

Dans le cas de Réponse rapide, si la session expire, on peut aussi cliquer sur précédente, on retrouve le fil du sujet. Cliquer alors sur Réponse rapide, et la fenêtre réapparait avec le texte dedans. Il faut alors le copier, se reconnecter (en actualisant la page) ou passer par la Réponse “normale”, et coller le message puis valider.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.