Post has published by Mortale-Deus

Ce sujet a 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Mortale-Deus, il y a 6 ans et 1 mois.

• Participant
    Posts212

Comment réagirez vous (sur M2TW en 1 vs 1) face à cette formation ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !………..!………..!
    !…vvv…!…vvv…!
    !…vvv…!…vvv…!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !………..!………..!
    !…vvv…!…vvv…!
    !…vvv…!…vvv…!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La formation totale utilise 20 unités : 4 archers et 16 infanteries.
    Les ! sont des hommes d’infanterie et les V des archers.
    Les . sont du vide.
    :huh: C’est pas très clair mais bon.

• Participant
    Posts1418

Et bien elle est assez spécial cette formation bien qu’elle manque de mobilité du à l’absence de cavalerie et de plus utilise t’il des vougiers ?

• Participant
    Posts212

Je sais pas trop quel infanterie est la mieux entre l’infanterie de défense, d’attaque ou les vougiers, alors je sais pas trop.

• Participant
    Posts1418

Je me suis dit que face à cette formation il faudrait harceler l’ennemi avec des tireurs monté pour le forcer à se bouger un peu,ensuite attaquer de front avec de l’infanterie de choc pour de l’infanterie normal (chevalier,boyard,conquistador ect…). Et enfin attaque les flancs avec de la cavalerie (si ce ne sont pas des vougiers).

• Participant
    Posts212

En attaquant sur les flancs ta cavalerie mettrait peut être une unité en déroute mais elle se retrouverait encerclé.

• Participant
    Posts1004

Vu le nombre d’archers les cavaliers archers seraient inutile puisque l’ennemi riposterait.
    il faut envoyer une charge massive de front avec l’infanterie et harceler l’un des flancs ennemis avec des archers les archers adverses ne pourront pas ripôster car ils auront concentrer leurs tirs sur la charge d’infanterie et de plus l’adversaire sera obliger de renforcer son front pour contrer la charge .
    resultat : l’un des fronts adverses est prive d’une partie de son infanterie et en plus il est affaibli par les archers il faut lancer la cavalerie dans cette breche et prendre le front ennemi a revers en ecrasant les archers au passage. Le fron adverse pris entre l’infanterie et la cavalerie va partir en deroute et la formation va s’ecrouler.

• Participant
    Posts1004

on peut en plus prevoir de l’atillerie toujours efficace contre les formations serrees.

• Participant
    Posts1957

arbalétrier (5 unités) 2 arba monté qui attaque derrière, si il tire sur les montées, ceux à pied seront épargne et vis versa. Inf d’attaque en première ligne, une fois que les tireur ne servent plus à rien, ou que l’autre attaque, attaque général de front, j’envoie la deuxième ligne d’inf de def, puis j’attaque avec 4 unités de cav dans le dos. Fin de la bataille.

• Participant
    Posts212

Personnellement, je n’aurai pas du tout réagit pareil, j’aurai envoyé de l’infanterie sur chacun des angles de la formation, puis quand les deux armée commencent à être bien affaiblies une charge d’une unité de cavalerie sur chaque front, pour briser la force ennemi.

• Participant
    Posts427

Peut-être quand jouant à la façon des parthes ça pourrait marcher.

• Participant
    Posts2176

Face à ce genre de formation, il faut attaquer en force un point précis. L’autre sera pris au piège de sa propre tactique. Il ne voudra pas rompre des lignes alors que c’est ce qu’il aurait de mieux à faire, même si ses archers seront vulnérables par la suite. En plus, sur ton schéma tes flancs se feraient enfoncer comme du beurre, donc si on attaque en colonne sur ton flanc, c’est comme si on retournait la formation et qu’on faisait une percée au centre.

Mortale-deus, je veux bien qu’on fasse des fautes d’orthographe dans ses messages; un moment d’inattention est vite arrivé. Mais honnêtement, écrire impossible comme tu l’as fait… :S :whistle: :pinch:

• Participant
    Posts212

Premièrement les flancs ont exactement la même constitution que le front avant ou arrière, la formation est la même de tous les point de vues.
    Deuxièmement ,Solduros, pour le impossible j’espère que ton message est ironique. (si ce n’est pas le cas tu n’as rien compris)

• Admin bbPress
    Posts6308

Intéressant la tactique ! bravo à toi !

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts150

Il ne faut pas considérer ceci comme une seule grosse formation, mais comme 4 fronts faibles.
    En concentrant son attaque sur un seul front, en harcelant l’ennemi à distance sur les autres, la formation sera vite brisée. En général, ceux qui adoptent ces formations ont du mal à se décider de la briser, c’est à dessus qu’il faut jouer. En plus de à, on peut envoyer sa cavalerie sur ces arrières, pour rendre encore moins probable le démantèlement de la formation.

• Participant
    Posts212

Nade je pense que c’est toi qui a donné la meilleur solution.

• Participant
    Posts2176

Quand on crée une telle formation, on devient “l’esclave” de cette dernière et on ne veut pas la changer car elle paraît solide défensivement. Cependant, elle comporte plusieurs gros défauts. Déjà, les archers ne peuvent profiter de leur puissance de feu alors qu’on compte sur eux pour gagner. Deuxièmement, ne pas avoir de cavalerie est toujours un problème, même lorsque l’on défend. Enfin, vu qu’on ne veut pas rompre sa formation, on ne peut pas exploiter à fond le potentiel de ses fantassins.

Azincourt a été gagné de cette manière, mais le terrain était différent et les français auraient dû l’emporter.

• Participant
    Posts4

envoyer 2 unites prendre le front en étau,et 2 unités prendre l’arrière en étau,puis prendre le centre en sandwich.

• Participant
    Posts212

Solduros, on ne compte pas ur les archers pour gagner, ils sont juste un appat, pour le reste tu as raison.

• Participant
    Posts2176

Mortale deus, je ne te comprends pas au sujet des archers. Si tu les places au centre, c’est pour les protéger et les faire tirer sur les soldats qui arrivent au contact. Que veux-tu dire par appât?

• Participant
    Posts212

C’est pour que l’ennemi les attaques, les lignes fines d’unités ne sont pas une protection suffisante, il est simple de percer une ligne, ainsi l’ennemi se retrouve à la place des archers, donc totalement encerclé.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.