Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Poker_Gambler, il y a 1 an et 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Il y a eu au moins 12 mort et 42 blessés dans une attaque de l’État Islamique à Téhéran, plus particulièrement contre le Parlement, où se tenait alors une session, et le Mausolée du Père de la Révolution.

    Bref, la liste de pays touchés par des attentats majeur de l’État Islamique s’allonge; La liste de ceux pleinement impliqué dans le combat pour annihiler cette entité aussi s’allonge inversement. Je propose donc d’ouvrir ce sujet afin de discuter des nouvelles cibles de cette entité terroriste. Jusqu’à maintenant, quels blocs de pays ont-il été épargné? L’Iran va-t-elle rejoindre pleinement le combat aux côté des occidentaux?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Modérateur
    Posts8352
    Member since: 14 mai 2013

    L’Iran est déjà en train de combattre en irak via des milices chiites, et en Syrie avec Bachar.
    Du coup c’est pas tellement étonnant que l’EI cherche à l’attaquer.
    Par contre, on peut se poser comme question pourquoi cela passe par des attentats seulement maintenant? Est-ce qu’ils veulent fracturer le pays, pousser la population à sortir de la guerre?
    Ou alors ce n’est pas une stratégie d’ensemble, c’est juste un groupe qui a agi relativement dans son coin. Les terroristes étaient-ils iraniens?

    Pour parler des autres pays visés, l’EI a menacé la Chine, qui a connu quelques attentats d’Ouighours (je dis quelques car je sais qu’il y en a eu au moins un, mais peut-être d’autres aussi ont eu lieu)

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Modérateur
    Posts2996
    Member since: 12 avril 2012

    Les terroristes de l’attaque de Téhéran sont iraniens et vétérans des combats en Syrie et en Irak.

    Les autorités iraniennes affirment avoir déjoué plusieurs tentatives auparavant. Il est certain que cela fait longtemps que l’EI tente de frapper l’Iran. Ce dernier étant en effet très actif contre les djihadistes.
    Il faut dire que l’EI s’est attaqué à de nombreux lieux saint chiites et qu’il représente une menace pour les régimes de Damas et de Bagdad, deux alliés très proches des perses chiites.
    L’implication de l’Iran ce n’est pas du vent. On parle de plusieurs milliers de “conseillers”, les pertes sont non négligeables (dont au moins deux généraux), de la livraison de matériel, des avions etc.

    La poussée de l’EI la plus impressionnante de ces derniers temps c’est aux Philippines, ils s’y sont emparés d’une capitale provinciale. Les combats sont en cours pour les déloger de la ville (Marawi).

    Comparaison n'est pas raison.

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Assez incroyables en effet cette poussée aux Philippines. Mais au final il s’agit d’un groupe local ayant porté allégence à l’EI n’est-ce pas? Le soutien populaire y est présent dans cette ville?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    L’EI va perdre son territoire. Il recule sans cesse, et bientôt le “califat” sera détruit. Le risque que de nouveaux fronts s’ouvre existe également.

    Par contre, parallèlement à ça, une montée des attaques terroristes isolées va avoir lieu dans tout le monde je pense. Les fanatiques, quand ils vont voir que l’EI perd du terrain, vont tenter le tout pour le tout.

    C’est ça qui me fait peur.

    Un autre problème auquel nous devons faire face aujourd’hui est la taille des effectifs des armées occidentales. En effet, nos troupes très entraînés peuvent vaincre mais pas tenir une région. Alors que c’est nécessaire afin de définitivement calmer et traquer les derniers fanatiques d’une région. C’est pour ça qu’on entraîne les forces des autres pays, mais combien sont dans l’autre camp? Pas mal en fait.

    Enfin bref c’est pas le sujet mais ça va durer une dizaine d’année ces conneries. Malheureusement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.