Post has published by guiguit

Ce sujet a 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Darfish, il y a 1 an.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Modérateur
    Posts2005

Ces collabos qui vivent bien…. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire et qui la paient !

Ils ne seraient maintenant plus qu’une trentaine, vingt-sept, à en croire l’ambassadeur d’Allemagne en Belgique. Il n’empêche, 27 anciens combattants de la Waffen-SS ou des milices des séparatistes flamands ou des rexistes touchent une pension versée par l’Etat fédéral allemand. Leurs noms sont inconnus du ministère des Finances belge de sorte qu’ils ne sont pas taxé par les Belges ni par leurs anciens maîtres…..

Durant la campagne des Dix-Huit Jours de 1940, 6000 soldats et 6500 civils étaient comptés comme tombés quand le roi capitula en rase campagne avec son armée. Parmi celle-ci, 171 000 furent faits prisonniers. Dans le but de diviser la nation belge, Hitler relâcha peu de temps après les soldats flamands (et bruxellois qui dupèrent les Allemands), laissant 65 000 francophones pourrir dans les geôles nazies. Des milliers de résistants furent impitoyablement massacrés par la Gestapo et ses auxiliaires belges qui étaient souvent composés de criminels et de ratés. A la hache, par la torture, le chantage, des moyens indignes, ils donnèrent la chasse aux hommes et femmes qui se battaient pour libérer leur pays. Ajoutons les 25 000 Juifs, des citoyens belges ou sous la protection du royaume comme réfugiés, et 350 Tsiganes envoyés dans les camps de la mort. Et je n’aborde pas la jeunesse volée au profit de la machine de guerre et de malheur par le STO !

http://allworldwars.com/image/089/NaziCollaborationPosters066.jpg

Pourtant, comme il faut que la perversion, la trahison et l’horreur se retrouvent dans toute société, la collaboration eut lieu en Belgique comme la vérole s’est jetée sur le clergé breton… Environ 20 000 Belges portèrent l’uniforme noir dans les unités wallonne, flamande ou autre de la SS. Cependant, leur nombre n’égala jamais les 100 000 soldats, aviateurs, marins, commandos des Forces belges libres qui luttèrent sur tous les fronts (Afrique de l’Est, Birmanie, Angleterre, Atlantique, Normandie, Belgique,…).

A la fin de la guerre, la justice s’occupa des collaborateurs, ces étoiles qui brillèrent sous le ciel noir du IIIe Reich. Mais certains échappèrent aux mailles du filet à l’image du courageux «fils du Führer» qui s’enfuit courageusement vivre confortablement en Espagne, Léon Degrelle.

http://static.skynetblogs.be/media/145257/dyn010_original_600_754_pjpeg_2648614_efd3ceafd4d032fec2dedcb5818a532d.jpg

Actuellement, l’Allemagne verse des pensions aux travailleurs du STO venant de toute l’Europe (Italiens, Français Belges et j’en passe) ainsi que ces anciens collaborateurs. Mais, les anciens travailleurs, traités comme des esclaves jadis, doivent déclarer cette pension au fisc et pas les collaborateurs !

Suis-je le seul à être dégoûté de voir des traitres comparables à Salah Abdeslam et ses complices djihadistes touchés leur pension comme de bons petits retraités alors que les survivants de l’Holocauste et nos anciens combattants s’acquittent de leur devoir comme n’importe quel citoyen ? Serait-ce donc aux vainqueur d’écrire l’Histoire et de la payer ?

• Admin bbPress
    Posts6282

Suis-je le seul à être dégoûté de voir des traitres comparables à Salah Abdeslam et ses complices djihadistes touchés leur pension comme de bons petits retraités alors que les survivants de l’Holocauste et nos anciens combattants s’acquittent de leur devoir comme n’importe quel citoyen ? Serait-ce donc aux vainqueur d’écrire l’Histoire et de la payer ?

Effectivement, ce phénomène que j’ignorais totalement ne semble pas juste. Pourrais-tu élaborer sur cet étrange programme allemand?

Ceci dit, pourquoi vraiment vouloir comparer des SS à des djihadistes? Ce type de comparaison entre deux entités si distantes fait rarement justice à la vérité en histoire…

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts2005

Eh bien, il s’agit pour l’Etat allemand de payer une pension à ses travailleurs, militaires et autres qui ont été les “salariés” du IIIe Reich durant la guerre. En soi, je ne suis pas choqué. Après tout, les anciennes puissances coloniales paient des pensions à leurs anciens combattants des forces “indigènes” (ou pas d’ailleurs, ce qui est scandaleux). Mais, de deux choses l’une. D’une part, les anciens travailleurs du STO (Service de Travail Obligatoire mis en place par les Allemands dans les territoires occupés pour faire tourner l’industrie du Reich) étaient souvent victimes de brimades et de vexations de la part des contre maîtres allemands. De plus, ces anciens “travailleurs” doivent déclarer cette pension, qui est donc en partie taxé par les Finances belges. D’autre part, d’anciens collaborateurs (miliciens, SS ou je ne sais quoi encore) reçoivent aussi une pension. Mais, il s’agit de traîtrise et d’intelligence avec l’ennemi (contrairement à la France, la Belgique n’a jamais signé d’armistice, seule son armée de campagne s’est rendue). Pis encore, le fisc ignore à la fois leur nom et les montants qu’ils reçoivent. Convoqué devant une commission parlementaire il y a peu, l’ambassadeur allemand a avoué que lui et ses services ignoraient les noms mais que les sommes montaient à plusieurs centaines d’euros.

Si pas, la comparaison entre djihadistes et collaborateurs est pertinente. On a affaire à des gens qui rejoignent un camp contre lequel la Belgique est en guerre. Ils sont fanatisés, et convaincus de la justesse de leur cause (écoutez un peu les discours que tenait Degrelle en Espagne, à l’entendre, il aurait pris Stalingrad…). Ils ont commis des actes de terrorisme contre leur propre peuple. Au final, j’espère que la justice les traitera de la même manière.

• Participant
    Posts2324

Ils ne seraient maintenant plus qu’une trentaine, vingt-sept, à en croire l’ambassadeur d’Allemagne en Belgique. Il n’empêche, 27 anciens combattants de la Waffen-SS ou des milices des séparatistes flamands ou des rexistes touchent une pension versée par l’Etat fédéral allemand. Leurs noms sont inconnus du ministère des Finances belge de sorte qu’ils ne sont pas taxé par les Belges ni par leurs anciens maîtres…..

Je ne vois pas ou est le probleme.

En 1955 les SS ont recu le statut de combattants a part entiere et le droit a la pension. Dont que ca te plaise ou non, ces hommes ont le droit a cette pension via leur passe militaire dans la SS. C’est la loi et si tu n’es content tu peux toujours faire part de tes dolances chez Mama Merkel.

Qu’est ce qui te derange exactement ? Qu’ils aient bosses pour le Reich ou qu’ils ne payent pas de taxes ? Parce qu’au niveau fraude, tu ferais mieux d’aller faire un tour au parlement, tu trouveras des patriotes belges avec des comptes aux Maldives et en Suisse. 😆

Environ 20 000 Belges portèrent l’uniforme noir dans les unités wallonne, flamande ou autre de la SS.

Et j’ai pas le souvenir de quelconque crimes de guerre commis par les troupes de la Wallonie en Russie. J’ajouterai que la lecture de leur action de feu a Cherkassy vaut le detour. La guerre a l’Est a ete terrible et leur comportement au feu exemplaire.

Actuellement, l’Allemagne verse des pensions aux travailleurs du STO venant de toute l’Europe (Italiens, Français Belges et j’en passe) ainsi que ces anciens collaborateurs. Mais, les anciens travailleurs, traités comme des esclaves jadis, doivent déclarer cette pension au fisc et pas les collaborateurs !

Que dit la loi exactement ? Qui est paye par qui et qui doit declarer quoi a qui ?

Tu melanges tout et n’importe quoi sans te poser les bonnes questions. Quels sont les statut juridico-social de tous ces personnages et qui payent leurs pensions ?

Suis-je le seul à être dégoûté de voir

Tu devrais mettre ton idealisme de cote, ca nuit a la credibilite de tes posts.

Et je te deconseille de commencer a juger les choix fait par des gens il y a 70 ans. Essayer d’etudier l’Histoire c’est avant tout essayer de mettre ses opinions de cote.

• Participant
    Posts379

Merci Petit Poucet d’avoir résumé ma pensée , je n’osais point l’écrire 😉

• Modérateur
    Posts2005

Oui, ce que je leur reproche est de ne pas payer de taxes. C’est incivique, a fortiori quand on sait dans quel camp ils ont combattu. Je ne conteste pas leur qualité de combattant et leur droit à la pension. Que quelques politiciens trafiquent leurs comptes ne doit servir d’excuses pour qu’on s’abstienne de remplir son devoir de citoyen. Tu seras heureux de savoir qu’une commission d’enquête a été mise en place et a commencé ses investigations au sujet des affaires au Panama.

Très peu revinrent du front de l’Est, comme très peu reviennent de Syrie… J’ai moi-même lu certains témoignages des membres de la Sturmbrigade Wallonie. C’est assez révélateur de leur état d’esprit et de leur expérience en Russie. Mais, cela n’enlève en rien que la SS a reçu le statut d’organisation criminelle à la fin du procès de Nuremberg. Toute la SS, y compris les volontaires étrangers (dont les gardes baltes du service d’ordre du procès par ailleurs).

d’étudier l’Histoire

Je n’étudie pas l’Histoire ici mais je mets en lumière une affaire jusque-là restée dans l’ombre. Je pense que ma crédibilité n’a pas à être remise en cause dans mon étude de l’Histoire dans ce cas-ci. Tu remarqueras que ce sujet a été placé dans la taverne justement et non dans la section de la Seconde guerre mondiale.

ton idéalisme

Ce n’est pas de l’idéalisme, c’est du patriotisme et une demande d’explications. Le groupe “Mémoire” qui regroupe des anciens combattants et d’anciens déportés ont fait du “lobby” pour exiger une clarification de la situation.

@Gameplayeur, on n’interdit pas la liberté d’expression sur le Forum.^^ On demande juste le respect des idées, des personnes et de la langue française, chose indispensable à une discussion saine (et je sais que tu le fais déjà).

• Participant
    Posts379

On n’interdit pas la liberté d’expression sur le Forum.^^ On demande juste le respect des idées, des personnes et de la langue française, chose indispensable à une discussion saine (et je sais que tu le fais déjà).

Je préfère me taire dans les débats touchant la période 33-45 pour ne pas exalter ni patriotisme , ni mon opinion sur la vie que mène les anciens combattants , ni opinion sur les politiques des pays envers ces anciens combattants .

Justement à cause de divergence d’opinion et d’incompréhensions mutuelles entre moi et la modération . Je ne fais , par mon comportement , que préserver ma crédibilité et mon compte sur le Forum de la Guerre .

• Participant
    Posts2324

Oui, ce que je leur reproche est de ne pas payer de taxes. C’est incivique, a fortiori quand on sait dans quel camp ils ont combattu. Je ne conteste pas leur qualité de combattant et leur droit à la pension. Que quelques politiciens trafiquent leurs comptes ne doit servir d’excuses pour qu’on s’abstienne de remplir son devoir de citoyen. Tu seras heureux de savoir qu’une commission d’enquête a été mise en place et a commencé ses investigations au sujet des affaires au Panama.

d’étudier l’Histoire

Je n’étudie pas l’Histoire ici mais je mets en lumière une affaire jusque-là restée dans l’ombre. Je pense que ma crédibilité n’a pas à être remise en cause dans mon étude de l’Histoire dans ce cas-ci. Tu remarqueras que ce sujet a été placé dans la taverne justement et non dans la section de la Seconde guerre mondiale.

ton idéalisme

Ce n’est pas de l’idéalisme, c’est du patriotisme et une demande d’explications. Le groupe “Mémoire” qui regroupe des anciens combattants et d’anciens déportés ont fait du “lobby” pour exiger une clarification de la situation.

@Gameplayeur, on n’interdit pas la liberté d’expression sur le Forum.^^ On demande juste le respect des idées, des personnes et de la langue française, chose indispensable à une discussion saine (et je sais que tu le fais déjà).[/quote]

Voila deja un post plus sain que ta prose precedente ou je te sentais bave a la bouche tellement tu bisquais.

Tu ne peux tout de meme pas t’empecher de melanger deux problemes.

1) Ce sont d’anciens mechants et tu ne les aimes pas.
    2) Ils ne payent pas de taxes sur leurs pensions de guerre.

Qu’importe leur camps.

Je suis tout a fait d’accord avec toi que ces gens doivent payer leurs taxes a moins qu’il n’y ait une protection juridique quelconque allemande ou belge qui les exonere de ce devoir.

Si c’est juste un loupe administratif alors que les institutions concernees le regle. Je ne vois pas pourquoi certains payent et pas d’autres. Qu’importe qu’ils soient d’anciens SS, nazis, jongleurs kurdes unijambistes ou reptiliens atlantes.

Apres je trouve quand meme que tu fais trop de brouhahaha pour pas grand chose. Comme je dis il y a d’autres fortunes de bons patriotes belges comme toi probablement planques dans des comptes off-shore. Ce serait plus rentable pour les finances de l’Etat de s’interessaient a eux. 😆

Mais, cela n’enlève en rien que la SS a reçu le statut d’organisation criminelle à la fin du procès de Nuremberg. Toute la SS, y compris les volontaires étrangers (dont les gardes baltes du service d’ordre du procès par ailleurs).

Curieusement en 55, les SS ne sont plus des criminels mais des soldats. T’as vu ce que parvient a faire la justice quand elle a besoin de soldats competents dans son armee? 😉

• Modérateur
    Posts2005

je te sentais bave a la bouche tellement tu bisquais.

Moi qui suis d’un calme si olympien ! Je te promets que tu auras la primeur de la photographie qu’on prendra quand je serai dans cet état.^^ 😛

Ce sont d’anciens méchants et tu ne les aimes pas.

Oui, je ne les aime pas mais cela n’empêche pas le respect. Mais, pas le respect de leur drapeau sous lequel l’Europe a été réduite à rien ; ni de leur idéologie qui a permis et encouragé des massacres, des génocides et autres atrocités ; leur uniforme avec lequel ils ont commis crimes, horreurs et trahisons. Mais, je respecte les hommes pour ce qu’ils sont car il n’y a que ça qui vaille au final. Quant à la méchanceté, qu’Est-ce que c’est comparé aux enjeux de la Seconde Guerre mondiale ? Je ne les considère pas comme des “méchants” mais comme des hommes qui ont fait le mauvais choix.

De iure, ces anciens collaborateurs ne bénéficient d’aucune protection mais plutôt d’une négligence des autorités belges et allemandes. C’est cette négligence que pointe du doigt le groupe «Mémoire» et que je fais ici sur ce sujet. S’il y a bien d’autres problèmes, celui-là mérite quand même de l’attention. Ils fraudent le fisc. Il faut traiter tous les fraudeurs de la même manière.

T’as vu ce que parvient a faire la justice quand elle a besoin de soldats compétents dans son armée ?

«On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.» comme dit le proverbe. Certains SS ont fait amende honorable en se battant dans la Légion étrangère. A contrario, d’autres purent passer de jolies vacances en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient en allant faire le coup de feu contre les communistes ou les Israéliens de temps en temps (d’ailleurs, ça mériterait un sujet).

• Participant
    Posts2324

Il faut traiter tous les fraudeurs de la même manière.

C’est la ou je ne suis pas d’accord.

Ces types vous ne les blamez pas vraiment en tant que fraudeurs vous les blamez en tant qu’anciens SS ou collabos. C’est pour cela que tu n’as de cesse dans ton argumentaire de ressasser leur passe.

Si c’etait juste la fraude qui te derangeait (comme tu le dis plus haut) et si tu etais honnete dans ta demarche tu aurais fait un post global pour les centaines de milliers de belges qui fraudent le fisc chaque annee. Ce que tu ne fais pas puique tu t’attaques a ces gens de facon personelle en te servant de la fraude comme excuse.

Maintenant assimillons cette fraude a un vol.

Ces gars (les vilains que tu n’aimes pas) volent l’equivalent d’un paquet de pate premier prix dans un supermarche. On parle bien de quelques centaines d’euros de pension, hein ?

Tes politiciens vereux (les grands patriotes belges) eux font ca a une echelle industrielle en volant des ferraris chaque annee.

En reflechissant apres coup et en relisant tes posts precedents je me suis rendu compte que ces anciens “vilains” sont anonyme. Je te suspecte fortement toi et l’association qui les attaque d’utiliser ce motif de fraude fiscale un poil bidon vu les sommes engagees pour obtenir de l’Allemagne leurs noms et adresses. Ca permettrait une belle chasse aux sorcieres publiques avec surement proces et tout le toutim.

Une belle revanche sur ces vils nazis qui au final sont bien plus que juste des fraudeurs normaux.

• Participant
    Posts1103

Il faut traiter tous les fraudeurs de la même manière.

Maintenant assimillons cette fraude a un vol.

Ces gars (les vilains que tu n’aimes pas) volent l’equivalent d’un paquet de pate premier prix dans un supermarche. On parle bien de quelques centaines d’euros de pension, hein ?

Tes politiciens vereux (les grands patriotes belges) eux font ca a une echelle industrielle en volant des ferraris chaque annee. [/quote]

Bah si on est cohérent, un vol de paquet de pâtes, c’est 3 mois ferme, un vol équivalent à plusieurs dizaines de millions d’euro, c’est être condamné à rien du tout. Enfin, en France c’est comme ça que marche la justice.

• Modérateur
    Posts8250

Étonnant tout de même qu’une rente échappe ainsi au fisc (sans fraude de particuliers puisque cela concerne toutes les personnes ayant cette pension), comme quoi il n’est pas inéluctable! 🙂

Il est assez évident que ce problème soit mis en exergue avec le passé de ces personnes, et honnêtement je trouve difficile de l’oublier et d’aborder le problème en le comparant à des fraudes de députés (qui là sont des particuliers qui font la démarche pour frauder, c’est un autre problème).

Quand à savoir si c’est bien/juste/tout autre adjectif de jugement positif… de tenir compte de ce passé, et bien çà dépend: @guiguit évoque d’ex membres de la Gestapo chasseurs de Juifs et de résistants, @Petit Poucet évoque d’anciens SS combattant valeureusement sur le front de l’Est. Je ne vois pas tellement de points communs entre ces deux présentations. Comme souvent quand on parle de SS, impossible d’évoquer de prime abord leurs actions tant elles dépendaient des affectations choisies.

Bah si on est cohérent, un vol de paquet de pâtes, c’est 3 mois ferme, un vol équivalent à plusieurs dizaines de millions d’euro, c’est être condamné à rien du tout. Enfin, en France c’est comme ça que marche la justice

Démonstration? Contre-enquête? C’est bien gentil d’amener des exemples comme çà, mais faut les soutenir derrière.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts2324

Étonnant tout de même qu’une rente échappe ainsi au fisc (sans fraude de particuliers puisque cela concerne toutes les personnes ayant cette pension), comme quoi il n’est pas inéluctable!

Je trouve ca tres etonnant aussi.

Il est assez évident que ce problème soit mis en exergue avec le passé de ces personnes, et honnêtement je trouve difficile de l’oublier et d’aborder le problème en le comparant à des fraudes de députés (qui là sont des particuliers qui font la démarche pour frauder, c’est un autre problème).

Pourtant Guiguit souligne bien plus haut que tous les fraudeurs soivent etre traites de la meme facon. Perso le vieux papy nazi avec ses quelques centaines d’euros le mois me derange bien moins que nos elites patriotes.

Mais qu’importe mon opinion ou celle de Guiguit, s’il y a fraude (volontaire ou non) alors ce probleme doit etre resolu par les gens accredites a le faire. Et qu’importe le passe des fraudeurs.

impossible d’évoquer de prime abord leurs actions tant elles dépendaient des affectations choisies.

Absolument chacun voit midi a sa porte en fonction de ses propres connaissances et de sa propre sensibilite.

Démonstration? Contre-enquête? C’est bien gentil d’amener des exemples comme çà, mais faut les soutenir derrière.

Darfish se moque d’une justice a deux vitesses et il a bien raison. Mais ce n’est pas le sujet.

• Modérateur
    Posts8250

@PP

Peut-être me suis je mal exprimé, mais quand je parlais de mettre le problème en exergue, c’était à propos du fait que ce problème soit soulevé plus qu’un autre problème de taxes non réclamées à d’autres personnes. Le fait qu’une association d’anciens combattants et non des agents du fisc aient soulevé le problème montre que le fait qu’ils soient anciens “collabos” (mot regroupant ici plusieurs rôles et postes) a joué dans le fait que certains s’emparent du problème.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts2324

@PP
    Le fait qu’une association d’anciens combattants et non des agents du fisc aient soulevé le problème montre que le fait qu’ils soient anciens “collabos” (mot regroupant ici plusieurs rôles et postes) a joué dans le fait que certains s’emparent du problème.

Absolument, merci pour la clarification 😉

C’est justement dont je blame Guiguit. Il me dit et de bonne foi qu’il est la pour denoncer de vils fraudeurs.

Mais ils denoncent surtout des anonymes belges qui ont bosses pour le reich. Et je le soupconne lourdement tout comme les gars de cette association (qui se reveillent au bout de presque 60 ans) de chercher la petite bete pour obtenir des noms et adresses pour faire une chasse aux sorcieres et obtenir des poursuites judiciaires.

Comme je le dis, la seconde guerre mondiale c’est du passe, c’etait il y a presque 80 ans. Guiguit ferait mieux de s’occuper de Molenbeek et de l’islamisme galopant (lui meme s’est permis de faire la comparaison avec les jihadistes), voir si il est tant passionne par les fraudes d’aller demande les patrimoines de ses representants legaux. Il faut vivre avec son temps et chasser une trentaine de papy moribond je trouve ca pitoyable et degoutant!

Le fisc belge a fait de la merde pendant presque 60 ans. c’est un peu trop tard pour se reveiller!

• Modérateur
    Posts2005

qui se réveillent au bout de presque 60 ans

Se réveiller maintenant ? Cela faisait des années que le groupe «Mémoire» demandait à ce que la situation soit clarifiée. C’est donc plutôt les députés qui se réveillent seulement maintenant. On peut parler clairement d’un manque de réaction de la part de la classe politique… Car, c’est du pouvoir législatif que doit venir l’initiative pour de telles choses. Et il n’est jamais trop tard pour agir !

obtenir des noms et adresses pour faire une chasse aux sorcières

Quel serait l’intérêt d’une chasse aux sorcières ? Il s’agit de faire payer ce que doivent ces gens à l’Etat, tout comme les fraudeurs de grande ou petite ampleur. Qui plus est, on ne parle pas non plus de jeter l’opprobre sur leurs enfants ou petits-enfants. On n’est pas responsable des actes de ses parents.

Guiguit ferait mieux de s’occuper de Molenbeek et de l’islamisme galopant

Ne t’inquiète pas, je m’occupe de l’islamisme à la hauteur de mes moyens de citoyen et d’étudiant… J’ai posté sur le sujet idoine les mesures prises par le gouvernement belge depuis les attaques djihadistes. Certes, il y a des réunions qui ont été organisées entre politiques et habitants de Molenbeek. Mais à part du blabla, du «Je comprends pas pourquoi» ou encore du «le multiculturalisme c’est bien», pas grand choses n’en est ressorti. Mais, cela me laisse dubitatif. Le multiculturalisme a ses limites quand un professeur est interdit par un père intégriste d’apprendre à ses enfants que la Terre n’a pas été créé par Dieu/Allah/Yahvé il y a plus ou moins 4 000 ans… ou lorsqu’on autorise des prédicateurs-recruteurs douteux à faire de l’esclandre dans la rue ou des imams venus d’on ne sait où et prêchant on ne sait quoi…. Le manque de moyen, d’investissement et même la négligence dans des domaines comme la prévention, l’éducation, la formation des forces de l’ordre ne sont rien de moins que condamnables. Là d’où est parti le problème qui a transformé une commune de la capitale de l’Europe en «terroristland» doit venir la solution. Par le renouvellement de la classe politique. Mais, c’est un autre débat.

C’est toi qui m’avait inspiré sur la comparaison entre SS et djihadistes. Sur un sujet consacré aux attentats, tu avais suggéré qu’à leur retour, ces islamistes soient traînés devant la justice et punis comme le furent les SS français.

• Participant
    Posts1103

J’ai donné les liens vers 2 articles. Le premier a été condamné à 3 mois ferme pour vol d’une bûche de chèvre dans un magasin et la seconde a été condamnée (donc reconnue coupable) d’avoir favorisé Tapie pour qu’il se fasse reverser 405M, sans pour autant avoir la moindre peine. Pas besoin de contre enquête.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.