Post has published by Solduros_390

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Fortif, il y a 1 an et 2 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts2177

Salut à tous !

Je voulais faire ce topic pour parler des aspects que vous aimeriez changer dans les total war. Rêvons un peu en nous disant que ça arrivera un jour !

Je vais me baser sur EB, mode de rome total war qui est le meilleur selon moi. Dans ce mode, on recrute ses unités seulement dans quelques régions. Par exemple si on est Saba, on va surtout recruter les unités propres à la faction dans les régions sémites.

Personnellement je trouve qu’on devrait améliorer la politique dans le jeu. Si je prends les Séleucides comme exemple, on voit que c’est l’empire le plus puissant du jeu comme ça l’était en 272. On sait que les Séleucides recrutaient de la phalange asiatique pour la masse et qu’ils utilisaient les Hellènes présents sur le territoire pour créer les unités d’élite. Dans la réalité ils avaient développé une politique qui allait dans ce sens.
    J’aimerais que dans ces jeux on retrouve ça. Chaque région de l’empire séleucide serait divisée entre les colons grecs et les indigènes asiatiques. Pour les indigènes pas de problème, on est en Asie donc les Séleucides n’ont qu’à se servir. Par contre pour les colons, il faut soit que ceux déjà présents se reproduisent soit en faire venir de nouveaux d’Europe. On pourrait alors conclure des traités avec les états grecs en Grèce qui nous enverraient des colons contre une alliance, des pensions ou des traités commerciaux.
    A chaque fois qu’on recruterait 200 phalangites hellènes, ça ferait 200 Grecs en moins dans la ville où ils sont recrutés. A nous de bien gérer. En plus on pourrait établir des colonies dans les zones de l’empire qui n’en ont pas.

A côté de ça, le fait de recruter des Asiatiques ou des Hellènes aurait des conséquences.
    Asiatiques :
    – Baisse des révoltes car les indigènes participent à l’empire
    – Plus grand nombre de soldats
    – Moins chers à l’entretien

Hellènes :
    – Soldats plus performants
    – Très loyaux à la dynastie
    – Plus chers à l’entretien

Mais si tout d’un coup il y a trop d’Asiatiques, les satrapies pourraient commencer à se révolter en voyant que les indigènes prennent une énorme place dans l’armée et en se disant que tous ses soldats mériteraient d’être mieux traités de la part des dirgeants.

Là on pourrait investir sur le long terme en prévoyant de constituer une unité d’élite indigène dans la phalange en les mettant au même niveau que les colons grecs.

• Admin bbPress
    Posts6313

Bonne idée de créer ce sujet. En effet, il arrive bien souvent que certain mods arrivent à rendre une bien meilleure réalité que le jeu de base. Napoleonic III serait à ce titre un bon exemple pour l’ère napoléonienne.

Ceci dit, tu mentionnes qu’Europa Barbarum est le meilleur mod pour Rome TW. J’aimerais simplement savoir si tu as déjà joué à Roma Surrectum II.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts2995

Je trouve navrant que Napoleon Total War ne permette pas de reproduire les manœuvres de corps d’armée de manière efficace telles qu’elles furent pratiquées lors des guerres napoléoniennes.
    Sur ce sujet les armées de NTW manœuvrent comme dans Empire, voir comme n’importe quel Total War.

Comparaison n'est pas raison.

• Admin bbPress
    Posts6313

Tu as testé Napoleonic III cuirassier?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1364

Le fait que les combats de phalange soient traités comme des combats ordinaires, d’accord dans Rome 2, où ce ne sont que des unités parmi tant d’autres, mais pas dans wrath of Sparta. C n’a strictement aucun sens, s’il n’y a pas de valeur de poussée ni de cohésion. Sinon, bah la diplomatie, que je trouve plutôt hasardeuse.

• Participant
    Posts2177

Bonne idée de créer ce sujet. En effet, il arrive bien souvent que certain mods arrivent à rendre une bien meilleure réalité que le jeu de base. Napoleonic III serait à ce titre un bon exemple pour l’ère napoléonienne.

Ceci dit, tu mentionnes qu’Europa Barbarum est le meilleur mod pour Rome TW. J’aimerais simplement savoir si tu as déjà joué à Roma Surrectum II.

Je n’ai pas joué à RS2 mais j’ai vu beaucoup de vidéos sur ce mod. Il a l’air très bon aussi.

Sanguinius, j’ai rejoué à médiéval 2 il y a quelques jours et je me suis rendu compte que plus ta réputation était bonne plus les autres factions veulent s’allier avec toi. Mais ça demande de la patience alors qu’on est assez pressé quand on doit gagner une campagne longue. Et puis les alliés qui n’aident jamais franchement…

• Modérateur
    Posts2995

Tu as testé Napoleonic III cuirassier?

Non mais il faudra que j’essaye car les images que j’ai vu m’ont beaucoup plu. Grandes cartes, manœuvres plus rapides sur les routes, travail d’équipe, moral plus réaliste etc.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts175

J’aimerais que l’aspect multijoueur soit plus poussé avec un nouveaux système de campagne coop. On peut imaginer une mini campagne sur un territoire limité ou jaque joueurs possèdent des forces limités.

• Participant
    Posts2177

Je changerais aussi l’approche de la gestion. Actuellement (si je prends médiéval 2 en exemple) on est à la place du roi, mais à la manière de Mussolini. On contrôle tout. Alors que dans l’Antiquité et au Moyen-âge ce n’était pas le cas.

Les nobles ont une barre de loyauté mais au final elle sert peu. On devrait pouvoir agir comme un roi. C’est à dire nommer des comtes et des ducs qu’on placerait à la tête d’un fief et qui le géreraient pour nous. A chaque tour ils nous verseraient un tribut dû par le vassal et ils pourraient tenter de se révolter pour devenir indépendant ou pour acquérir plus de privilèges ou des titres plus importants.
    Quand on s’empare d’une région, on pourrait choisir de juste la piller et partir, l’annexer à son royaume ou en faire une région vassale.

Perso ça me gêne un peu de voir le royaume de Castille s’étendre jusqu’à Frankfurt sans problème…

• Participant
    Posts125

Mon rêve, ce serait de voir un jour un “Crusader Kings : Total War”.
    Vous imaginez, un jeu avec le système politique de Crusader Kings 2, et les combats d’un Total War ? :woohoo:

• Participant
    Posts1304

Moi ce que j’aimerais bien, c’est de pouvoir avoir une IA un peu plus faite pour les négociation et un peu moins prévisible.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.