Post has published by Nassau

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Nassau, il y a 3 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts41

J’ai une question qui me taraude l’esprit. Les rois et nobles de lan 800 à 1300 savaient ils tous l’emplacement de leur état sur une carte, la géographie de leur état et à quoi ressemblé le monde connu. Alors je sais que plusieurs cartes antiques ont etées conservées et que certaines carte furent créés au VIII eme siècle XII ét XIII etc mais elle restaient sans doute simple. Alors je pense bien que les grands royaumes: SERG. Angleterre France… Avaient de belles cartes et une éducation en cartographie pour les grands nobles mais les pays nordiques ibériques slaves etc je me demande si les nobles ou les dirigents de ces états savaient comment étaient le monde et la situation géographique de leur pays étc. Si certains peuvent m’éclairer. Car faut bien attendre le XIV voir XV eme pour avoir des cartes bien détaillés et assez réalistes 🙂

• Participant
    Posts2918

Ils savent a peu près. Pas trop quoi.
    Certains roi, le plus célèbre étant Roger II de Sicile, commande des cartes : Roger II demandera a Al-Idrisi de lui faire un planisphère. Mais sinon on sait, mais a peu près et globalement le monde chrétiens et les voisins.
    Et ce sont les états “marchands” qui ont la meilleur connaissance du monde, en Méditerranée chrétienne se sont donc les italiens et les catalans et les grecs.
    Si tu veut consulter des cartes de toutes les époques je te conseilles ce site

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts41

Daccord. Donc les toi de France Angleterre Castille Aragon… Connaissaient leur frontière taille ét emplacement de leur etat. Car c’est vrai que je me demande si ils n’avaient pas ces connaissance comment font ils pour savoir où ils se déplacent où se trouve leurs ennemis etc. Par exemple le roi de Norvège sigurd en 1107 par en croisade pour aider les états latin. Mais il devait bien avoir une idée du monde et où se trouve son pays par rapport à l’Europe continentale ainsi qu’à l’Arabie sachant qu’il débarque en Galicie puis à Lisbonne. Avanr de rejoindre Constantinople puis Jérusalem je crois.
    Sur ton site les premières carte date de 1300 cest à fire qu’avant tres peut de personne en possédaient?. Il est vrai que sa me paraît “stupide” que les souverains de lan 1000 n’ai pas la connaissance géographique de leur situation sa doit être bizarre de savoir approximativement 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.