Post has published by Syraad972

Ce sujet a 122 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  Trarcin, il y a 5 ans et 9 mois.

• Participant
    Posts315

Bonjour à tous, j’organise un tournois pour les prochaines semaines et mois à venir. Vous me direz deux tournois en même temps c’est beaucoup mais le premier sera fait sur Medieval II Total War.

Donc le principe est peut être connu de certains d’entre vous, c’est une campagne de bataille. Je m’explique il y aura une équipe pour chaque nation composé de 5 à 10 joueur maximum chaque moi une nation doit faire sa campagne composé de 20 bataille, a chaque victoire la nation prend un point, le but étant d’être l’équipe avec le plus de point. Les affrontements son déterminé pas moi-même et mes associé, ainsi que les règles qui peuvent changer d’une bataille a l’autre (nous essayerons de scénariser un peu les bataille pour donner plus d’interêt).

Pour les inscription nous mettrons préviendrons quelle nation joue le mois suivant pour que vous puissiez vous inscire. Il est bien sur autorisé de vous inscrire chaque mois et participer a chaque campagne. Il y aura une deuxième forme d’inscription qui est “les ennemeis de la fation”. Cette équipe de 5 à 10 joueur sera destiné a faire les 20 bataille contre la nation dont c’est là campagne, il joueront les ennemis de cette nation et devront donc tout faire pour éviter que leur adversaire n gagne et ne prenne des points.

La plupart des matches seront en plaine mais certains peuvent être des siège (environ deux siège pas équipe, une fois en défense, une fois en attaque). Et pour finir des matches en coopération par équipe, exemple l’équipe de Venise fait un match avec un joueur externe a l’équipe quie sera leur allié Milan (le joueur sera soit un organisateur, soit un volontaire, soit un membre d’une des deux équipes) affronte la France et le Saint empire.

Les deux nation qui auront le plus de point choisiront un des joueur qui a participer pour jouer une bataille finale contre l’autre nation finaliste.

Les organisateurs communiqueront des armées constituées de 30 unités, chaque joueur de chaque équipe doit choisir les unités de son armée parmi celle qu’on lui a proposée et ne rien introduire d’autre. A chaque nouvelle bataille la composition qu’on propose change.

Les autre organisateur et moi-même somme également autorisé à concourir.
    Présentez votre inscription comme ci-dessous :
    Pseudo sur le jeu
    Pseudo skype ou steam si vous en avez un (c’est fortement conseiller)
    L’équipe que vous voulez jouer, nation dont c’est la campagne ou les ennemis de la nation (regarder d’abord si l’équipe n’est pas complète et a quelle nation c’est au tour de jouer, pour participer a plusieur campagne il faut rééditer votre inscription.

Pour des infos supplémentaires contacter moi sur ce topic, sur skype (Lolo-Syrad972), sur steam (kron972) ou par mail ([email protected]).

Les inscriptions commence des maintenant, les première nation commencera le 1er Novembre

• Participant
    Posts83

je m’y inscrit ^^ mais les matches en semaine s’est niet pour moi dsl qui pendant les week end ou pendant les vacs ( je m’inscrit pour Medieval )

• Participant
    Posts5796

C’est une très bonne idée et j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes de compatibilité avec le Grand Tournoi ; enfin ça me parait peu probable vu que ce n’est pas du tout le même concept. Par contre, il est possible que faire tes deux tournois sur m2tw et sur Third Age à la fois pose des problèmes de disponibilité pour les joueurs.
    En revanche, je ne pense pas pouvoir superviser à la fois le Grand Tournoi et participer à ces campagnes de batailles en simultanée. Je peux toutefois te donner un coup de main pour le RP (roleplay) si tu le souhaites, mais cela restera une aide très modeste.

• Participant
    Posts315

je fait les deux en même temps car il y a peu de joueur sur third age donc je ne pense pas que cela genera, car les joueur qui s’iinscrive au deux sont forcément actif, et moi je serais là pour superviser les deux donc je pense que ça peut marcher, après si il n’ya vraiment pas beaucoup de joueur je le décalerais. Ton aide est la bienvenu maxsilv

• Participant
    Posts83

Moi, YouYou94400, en ce jour je déclare solennellement que j’utiliserais la France, du moin pour ma première bataille, je jouerais QUE sur Médiéval car mon PC étant merdique il ne peux pas supporter Médieval, Victoria2 , Third Age et Kingdoms ( et oui pour joué a third age il faut Kingdoms , que j’ai mais il n’est pas installer…)

• Participant
    Posts315

j’ai modifié les règle en raison d’un manque de joueur probable donc relisez les règle
    a la suite de ça la nation dont c’est la campagne en Novembre sera la France, nous avons donc déjà 1 joueur dans l’équipe française et deux joueur dans l’équipe des ennemis
    voilà, inscrivez vous vite

• Participant
    Posts2324

Je suis de retour! Et plus que motive pour ce concept

• Participant
    Posts315

Nous avons déjç choisit les faction du mois de décembre
    MTW2 : Angleterre
    vous pouvez donc vous inscrire d’avance pour la manche de décembre
    Heureux de te revoir Petit poucet surtout n’oublie pas de me communiquer donc inscription formelle

• Participant
    Posts83

Syard u ne ma pas oublié je l’inscrit en tant que france ,)

• Participant
    Posts2324

Comme Youyou moi aussi je jouerai la France. Et pour le Third Age, le Mordor!

• Participant
    Posts315

je vous ai enregistrer
    Petit Poucet le mordor est en décembre alors tu peux aussi t’inscrire en novembre soit pour le gondor, soit pour les ennemis du gondor

• Participant
    Posts2324

Ok alors ennemi du Gondor 👿

• Participant
    Posts315

Voilà la première liste je la mettrais a jour des qu’une nouvelle inscription aura eu lieux.
    Novembre : Medieval II, la FRANCE –
    Equipe FRANCE : Youyou94400, Petit Poucet, jddelsignore, philippe marchand, marousia
    Equipe Ennemi : DestroyEvil, Argurios
    Décembre : Medieval II, l’Angleterre –
    Equipe Angleterre :
    Equipe Ennemi : Petit Poucet
    Les Organisateurs s’inscrirons au dernier moment pour combler les trous dans les équipes.

• Participant
    Posts1563

Je m’inscris sur M2TW dans la France!!! 🙂

• Participant
    Posts315

la phase third age est enlever

• Participant
    Posts149

Bon pourquoi pas participer dans l’équipe qui voudra de moi. Au moins, j’aurai l’occasion de jouer avec vous: un grand honneur et un grand plaisir.

Juste qques questions pour mieux savoir:
    – c’est quoi les règles (10 000 15 000, art allowed?)
    – je ne peux jouer que le we
    – j’ai jamais fait de sièges donc si je pouvais éviter

Merci

• Participant
    Posts4

Bonjour,
    Si je comprends bien,5 à 10 joueurs par nation feront 2 à 4 batailles par joueur par mois?Ca fait 4 à 8 sur deux semaines si on est libre qu’une semaine sur deux.Admettons qu’on rajoutte 1 à 2 si l’on joue aussi ennemi de la nation en cours.UN peu contraignant je trouve.Possible avoir plus d’infos?

• Participant
    Posts315

tout a fait je m’explique mieux :
    admettons que nous avons nous 10 joueur dans les 2 équipes
    les match seront répartie a chaque joueur de façons équitable, chaque joueur doit effectuer ces bataille dans le mois donc il suffit qu’il se connecte une seul fois en même temps que ses adversaire dans tout le moi et faire ses bataille en une seul fois. Tant que les bataille son faite il n’y a aucun problème, Après si un joueur a des problème pour être là a une de ses batailles un des membre actif de l’équipe prend sa place pour la bataille. Donc en tout il faudrait que chaque joueur face 4 bataille. Il est impossible de jouer la faction et les ennemie de la faction dans le même moisvous pouvez changer d’un moi a l’autre mais pas jouer les deux dans le même moi. Si tu veux plus d’infos ou que je t’explique mieux contacte moi sur skype ou sur steam, mes pseudo sont plus haut

• Participant
    Posts315

allez continuer de vous inscrire, en comptant les organisateur et des joueur qui hésite nous somme 9 pour le mois de novembre, il nous manque donc 11 joueurs, parlez en autour de vous et pour ceux qui participe au grand tournois et qui ont peur de ne pas avoir assez de temps pour faire les deux ce n’est pas grave car comme je l’ai dit c’est entre 2 et 4 bataille par joueur (sauf pour les actif qui remplaceront les absent).

• Participant
    Posts645

Peut-être pourrais-je…après l’application d’une solution. Mais au cas où, je n’ai pas encore choisi mon équipe. :side:

• Participant
    Posts315

pas de problème tu a jusqu’au 30 Octobre pour t’inscrire

• Participant
    Posts21

bonjour et merci pour organiser ce tournoi.
    S’il est encore temps, je m’inscris, et Si il reste des places, je vais jouer la France avec plaisir et chauvinisme!

• Participant
    Posts315

très bien je t’inscrit

• Participant
    Posts680

Bonjour merci pour le lien Syraade je ne l’aurai jamais trouvé !
    Je veux bien m’inscrire dans une équipe où il y a de la place .

• Participant
    Posts315

ok je garde ton inscription en mémoire et te rajouterais dans l’équipe ou il y aura le moins de joueur.
    ensuite je rappele que le tournois commence dans 5 jours, alors dépéchez vous de vous inscrire. J’aimerais également que chaque joueur m’ajoute en contact sur skype ou en ami sur steam pour que je puisse faire la liasion avec les autre joueur et vous informez sur vos match. Si vous ne possedez aucun des deux installez skype ou inscirvez vous a steam. C’est obligatoir d’avoir un des deux. Le 30 Octobre les insciption seron close et je donnerais la liste des match pour chaque joueur, ainsi que les compo d’armée pour les batailles.
    Steam : kron972

• Participant
    Posts315

a tout les inscrit je rappele que le tournois commence le 1er novembre. J’attends toujours le skype ou le steam de certain.
    Demain (le 29) les inscription seront close et je posterais après demain la liste des bataille, je vous transmettrais également vos comosition d’armée pour les bataille.
    Petite info a ce sujet, certaine bataille son en 2VS2, pour ces bataille les 2 joueur décide entre eux qui controle quelle composition, ensuite parfois vous aurez des composition plus petite par exemple de seuleument 10 unité, cela signifie que vous n’aurez pour armée que les 10 unitée que nous vous avons attribué.
    Voilà, dépéchez vous de vous inscrire pour ceux qui le souhaite et de m’envoyer vos skype et steam pour ceux qui participe
    Merci

• Participant
    Posts83

M’as tu prit en compte Syrad ? Je suis la France refais nous une ptite liste stp ( et je t’avoue que je n’est pas tres bien compris le sens des bataille chaque moi et tous mais on verra au Feeling….ou sur Skype )

• Participant
    Posts315

tiens la voilà
    Novembre : Medieval II, la FRANCE –
    Equipe FRANCE : Youyou94400, Petit Poucet, jddelsignore, philippe marchand, marousia, arrowbroken
    Equipe Ennemi : DestroyEvil, Argurios, Syrad972, KingDede31500, Scorpion_972,
    il reste un joueur que je placerais au dernier moment, il nous manque 8 joueur c’est dômmage, il faudra donc que les 12 joueur présent fasse des partie supplémentaire (1 ou 2 en plus)
    Après pour tes question pose les moi sur skype youyou

• Participant
    Posts315

finalement (en raison du fait que je ne pourrais peut être pas être là jusqu’a vendredi) je clos les inscription des maintenant.
    Voici la liste des bataille (j’ai mis les nation, le nombre de joueur, lla provenance historique si il y en a une, précision si c’est un siège ou non, la somme d’argent, les joueur qui doivent combattre)
    Bataille 1, 1VS1, FRANCE VS Maures(Poitier), 15000, plaine verdoyante, philippe marchand VS Syrad972
    Bataille 2, 1VS1, FRANCE VS Maures, 15000, plaine verdoyante, arrowbroken VS DestroyEvil
    Bataille 3, 1VS1, FRANCE VS Danemark, 10000, le village, Petit Poucet VS Argurios
    Bataille 4, 1VS1, FRANCE VS Danemark(Hastings), 15000, immense praire marousia VS Scorpion_972
    Bataille 5, 2VS2, FRANCE VS Angleterre (Saint Omer), défense grande cité, 15000/20000, jddelsignore et marousia VS Syrad972 et Scorpion_972
    Bataille 6, 1VS1, FRANCE VS Angleterre (Cochorel), 15000, immense prarie jddelsignore VS DestroyEvil
    Bataille 7, 2VS2, FRANCE VS Angleterre et SERG, Angleterre(Roosebeke), 15000, edlwiss, Petit Poucet et Philippe marchand VS Scorpion_972 et Argurios
    Bataille 8, 2VS2, FRANCE, Ecosse VS Angleterre(Baugé), 20000, le Pô Youyou94400 et arrowbroken VS DestroyEvil et KingDede31500
    Bataille 9, 1VS1, FRANCE VS Angleterre(Brossinière), 10000, plaine verdoyante, Petit Poucet VS Argurios
    Bataille 10, 2VS2, FRANCE VS Angleterre(Orléans), défense grande cité, 15000/20000, Petit Poucet et Youyou94400 VS KingDede31500 et Argurios
    Bataille 11, 2VS2, FRANCE VS Angleterre(Jargeau), siège petite cité, 20000/15000, Youyou94400 et philippe marchand VS Syrad972 et KingDede31500
    Bataille 12, 2VS2, FRANCE VS Angleterre (Meung Sur Loire), siège forteresse, 15000/10000, arrowbroken et marousia VS Argurios et DestroyEvil
    Bataille 13, 1VS1, FRANCE VS Angleterre(Patay), 15000, plaine verdoyante, arrowbroken VS Syrad972
    Bataille 14, 1VS1, FRANCE VS Angleterre(Gerberoy), 15000, plaine verdoyante, philippe marchand VS KingDede31500
    Bataille 15, 1VS1, FRANCE VS Angleterre(Fougère), siège château, 15000/10000, jddelsignore VS DestroyEvil
    Bataille 16, 1VS1, FRANCE VS Angleterre(Formigny), 15000, immense prairie, Youyou944000 VS Scorpion_972
    Bataille 17, 2VS2, FRANCE VS Angleterre(Castillon), 20000, andalousie, jddelsignore et marousia VS Syrad972 et KingDede31500
    Bataille 18, 1VS1, FRANCE VS Milan, 20000, lombardie Youyou94400 VS Syrad972
    Bataille 19, 1VS1, FRANCE VS SERG, 20000, alpes suisse jddelsignore VS DestroyEvil
    Bataille 20, 1VS1, FRANCE VS Espagne, 20000, immense prarie, marousia VS KingDede31500
    Commencer a joindre les joueur avec qui vous devez jouer, je vous mettrais ci-dessous les pseudo skype ou steam de ceux que je connais, les autres trouvez un myen de contacter vos adversaire et allié
    Pour les composition d’armée je les envoie aujourd’hui a tout ceux qui m’on donné un skype ou un steam les autre donnez moi le votre et je vous les enverrais dépéchez vous!!!
    Petit Poucet, skype: camille mac, steam: petitpoucet
    Youyou94400, skype: YouYou94400
    KingDede31500, skype: KingDede31, steam: KingDede31
    philippe marchand, skype : philippe marchand
    DestroyEvil, skype: bouledeneige1997, steam: Destroyevil1997
    jddelsignore, skype: jddelsignore
    arrowbroken, skype: Marc
    Argurios, steam: Аргуриос (Миша)
    voilà

• Participant
    Posts1563

Et donc on a tout novembre pour faire environ 5 batailles chacun?
    Et as-tu besoin de mon steam?

• Participant
    Posts315

oui
    met le ici pour que les joueur qui n’on que steam puisse te joindre
    petite info, je ne peux plus aller sur skype ni sur steam jusqu’a mercredi ou vendredi donc pour vous envoyer vos compo d’armée il faudrait que j’ai votre adresse mail ou que vous m’envoyer un mail sur la mienne pour que je puisse vous mettre le compo dans le mail de réponse. Ou alors vous attendez que je revienne, c’est a vous de voir

• Participant
    Posts1563

Mon pseudo steam est…jddelsignore (original non?!).

• Participant
    Posts83

Réctification :
    Mon Skype c’est ” benmiled94400 ” vous me trouverez sous se nom.

• Participant
    Posts149

Si j ai bien compris, on ne pourra pas choisir ses unités?

• Participant
    Posts315

a la base je te donne une composition de 30 unité dans laquelle tu pioche ton armée donc tu peux choisir a moitié
    mais là je ne vais pas pouvoir vous transmettre les compo a par par mail donc soit vous me donner votre adresse, soit vous attendez que je revienne, mais du coup vous ne pourrez faire aucun match avant mon retour
    et un détail que je n’avais pas précisier, pour vos bataille il faut que soit une des organisateur soit présent en tant que spectacteur (Syrad972, KingDede31500, maxsilv) ou en tant que joueur ou alors que vous filmiez la bataille

• Participant
    Posts315

bien, le tournois commence comme prévu jeudi, comme je l’ai dit j’ai des problème avec internet et je ne peux me rendre sur skype, ce problème sera régler jeudi, je vous transmettrais donc jeudi vos composition d’armée et les batailles pourront commencer
    marousi et scorpion_972 vous etes les seul que je ne peux pas contacter personellement, alors contactez moi soit sur skype (Syrad972), sur steam(kron972), par mail([email protected]) ou même sur ma chaine youtube(Melchior972) pour que je puisse vous communiquer vos compo. Si vous ne le faite pas je mettrais vos compo directement sur ce topic, tout le monde les verra mais ou moins vous les aurez, alors dépechez vous svp

• Participant
    Posts1563

Je propose quelque chose! Pour éviter le camping, il est interdit de faire des carrés avec des piquiers ou avec les pieux des archers anglais. C’est pas très fair-play et de la stratégie trop basique (et pas super “évolué”)…

• Participant
    Posts3524

J’ai cru comprendre que ce tournois était différait du Grand tournois. Ainsi pour plus de visiblité (surtout auprès des nouveaux ou des indécis) nous avons crée un index des tournois du forum. Merci donc de signaler ce tournois sur cet index et d’en faire une brève présentation.

Pour la modération
    Saganami

• Participant
    Posts680

Je ne pourais pas être présent pour le 02/11/2012 car c’est mon aniversaire et qu’il y a une soirée belote . Je te rajoute comme amis sur steame,et pour savoire , pour jouer avec vous en ligne ,doit je télécharger un logiciel ?

• Participant
    Posts680

Mon adresse emaile c’est : [email protected] (si je fait des fotes c’est par ce que sur l’ordi je n’est pas google chrome)

• Participant
    Posts680

Je vérai pour le 01/11/2012 car c’est l’aniv de ma mater donc je ne sais pas , je vous dit ça demain .

• Participant
    Posts315

évite de parler pour le plaisir sa spam
    je t’enverrai tes compo
    ensuite effectivement un des participant ne joue que avec hamachi donc ceux qui coivent jouer avec lui doivent le téléchager et l’installer, mais n’oubliez pas de le désinstaller après car sinon vous ne pouvez plus jouer en multi normal

• Participant
    Posts315

La première manche démarre aujourd’hui
    Vous pouvez déjà vous inscrire pour la manche de décembre et même celle de janvier
    Décembre : Angleterre
    Janvier : Saint Empire Romain

Décembre : Equipe Angleterre :
    Equipe Ennemi : Petit Poucet, Abass6

Janvier : Equipe Saint Empire Romain : Abass6, Argurios
    Equipe Ennemi :

Comme la dernière fois les organisateur s’inscriron au dernier moment

• Participant
    Posts645

euh, je voudrais m’inscrire, c’est pas trop tard ?
    Je voudrais bien être dans l’équipe du Saint-Empire pour janvier.

• Participant
    Posts315

comme je l’ai dit c’est trop tard pour novembre
    je t’inscrit pour janvier
    si tu veux tu peux aussi t’inscrire pour décembre

• Participant
    Posts645

ok, tant pis pour novembre^^.
    je crois bien que je m’inscrirais dans les ennemis de la faction Angleterre…mais il se peut que je retire ma candidature à un moment..j’en suis moins sûr.

• Participant
    Posts315

pas grave tant que tu préviens avant que le ournois commence, en attendant je t’inscrit ce sera fait

• Participant
    Posts680

Dit moi syraade , c’est un combat par jour ?
    Et une fois sur l’option multi comment on va sur le serveur de jeux ?

• Participant
    Posts315

non, tu a entre 3 et 6 combat a faire pendant le mois, tu les fait quand tu veux
    ben tu vas dans multi, bataille en ligne (il faut avoir un compte gamespy, si tu n’en a pas tu vas sur l’adresse proposé juste en dessous pour t’inscrire) et hop

• Participant
    Posts83

J’ai l’impression que tu m’a oublié ? je joue quand moi Ayoub le Grand ^^

• Participant
    Posts680

Bon je suis aboné , sa va saignzer !!!

• Participant
    Posts680

Mon pseudo c’est GG_972

• Participant
    Posts315

pour ceux qui sont inscrit a la manche de novembre vous pouvez déjà vous inscrire pour décembre et janvier (voir fin page 3). Parlez en aussi autour de vous et ceux qui sont interesser peuvent s’incire ou m’envoye leur question(voir première page)

• Participant
    Posts680

Bon , je voudrai que ceux qui combattent avec ou contre moi me contacte soi par steam (Scorpion_972)soi sur skype Scorpion CHAM ou Scorpion 972 merci .

• Participant
    Posts315

Continuez de vous inscire (pour ceux qui participe a la première, même si vous m’avez dit que vous serez la au prochaine réinscrivez vous ici). Nous avons besoin de participant motivé, pas forcément de très bon joueur car ce qui compte c’est de participer et de s’améliorer, de plus ce tournois ne prend pas beaucoup de temps donc franchement ça vaut le coup. De plus vu que ne sont pas des règles classique cela peux vous poussez dans vos dernier retranchement et vous offrir de nouveaux défis alors je compte sur vous.

• Participant
    Posts61

Pour ceux avec qui j’ai des batailles à faire, mon ID steam est “buresi”, pseudo “Argurios”

je m’inscris pour janvier avec le st empire !! 🙂

• Participant
    Posts680

Hem mon pseudo sur gamespy c’est GG_972

• Participant
    Posts11

Bonjour à tous

Je suis intéressé pour m inscrire en decembre et janvier

Merci

• Participant
    Posts315

Dans quelle équipe?
    Petite actualisation:
    Vous pouvez déjà vous inscrire pour la manche de décembre et même celle de janvier

Décembre : Equipe Angleterre :
    Equipe Ennemi : Petit Poucet, Abass6

Equipe Ennemi :

Comme la dernière fois les organisateur s’inscriron au dernier moment

• Participant
    Posts680

Je m’inscrit pour décembre !
    Je te laisse le choix d’équipe 😉

• Participant
    Posts11

J ai oublié de demander:

Quelles sont les règles du tournoi pour les unités?

Merci

• Participant
    Posts680

c’est déjà précisé .
    Reviens en arrière ^^

• Participant
    Posts315

tout a fait c’est expliquer en page 1

• Participant
    Posts11

tout a fait c’est expliquer en page 1

En effet, je n avais pas fait assez attention

Si j ai bien compris, les organisateurs:
    Choisissent leur équipe
    Choisissent qui joue contre qui
    Décident de ce que les participants peuvent prendre ou pas comme unités

Si j ai bien compris, alors la, c est la première fois que je vois un tournoi comme cela où les dès sont complètement pipés.
    Les organisateurs font ce qu ils veulent pour faire gagner qui ils veulent en choisissant bien les paramètres.

C est tout bidonné!!!!!!

• Participant
    Posts315

de 1 les organisateur se mettent dans l’équipe ou il y a le moins de joueur alors que les autre se mettent ou ils veulent donc commentaire inutile
    de 2 les matchs sont soit tiré au sort sauf si un joueur a de réel difficulté avec un budget ou un type de partie
    de 3 les compo sont fait sur les base historique, les organisateur on encore plus de restriction vu que ce sont eux qui veulet le plus respecter l’histoire.
    Après si t’a pas confiance c’est toi met perso je sais que je ne fait pas un tournois pour tout mettre a mon avantage sans aucun défis et dire super j’ai gangé

• Participant
    Posts680

Mordred tu croyais vraiment qu’il y aurais autant de joueur si les jeux était déjà fait ?

• Participant
    Posts11

Mordred tu croyais vraiment qu’il y aurais autant de joueur si les jeux était déjà fait ?

Moi, je ne crois rien, je constate:
    Le tournoi peut être aisément manipulé et je pense effectivement que vous êtes assez subtils pour pas faire trop grossier. France contre Angleterre, on voit bien comment faire.
    Quel enthousiasme, à 1 week end de la fin seuls 3 matchs ont été joués!
    Et j ai vu la quantité d inscriptions pour décembre… C est un franc succès
    Et là, 3 matchs 3 victoires pour votre équipe, le hasard fait bien les choses.

• Participant
    Posts315

oui tu a raison on triche
    c’est bon comme ça?

• Participant
    Posts1563

^^
    Bon chacun a donné son point de vue et personne n’est obligé d’y participer. Personnellement je cherche d’abord le plaisir a la victoire.
    Maintenant, je pense qu’on peut en rester là! 😉

• Participant
    Posts645

Alors comme ça, mordred, tu soupçonnerais tricherie et manipulation ? Très bien, c’est ton avis, mais laisse moi te dire ceci :
    arrowbroken est en effet un débutant et il a réussi, dans un match d’entraînement, à vaincre jddelsignore (qui est tout de même assez expérimenté) qui avait pris les anglais (ceux contre qui devait jouer arrow). Au départ, on soupçonnait une tricherie dans les compos, mais maintenant, on constate qu’il n’y en a pas.
    Bon, ça aussi, c’est mon avis et un exemple dont je n’ai (malheureusement) pas de preuves. Et puis, comme l’a dit jddelsignore, c’est en effet le plaisir qui compte et pas les victoires.
    De toute façon, si t’es pas content, vas-t’en et laisses-nous tranquilles, ok ? Ça suffit, maintenant, et tu pourras constater qu’une grande majorité des membres qui regardent ou s’inscrivent à ce tournoi ne sont pas de ton avis. Donc pas la peine de “dénoncer” la tricherie si nous en voit pas.
    Après, tu vas peut-être dire qu’on est aveugles. Moi je répondrais : c’est possible, mais tant qu’on prend plaisir, on s’en fiche. 😛

• Participant
    Posts680

Mon dieu !
    Tu sais si tu trouve qu’il y a de la triche n’y participe pas !

• Modérateur
    Posts15

Ce sujet est maintenant sous haute surveillance. Je viens d’avertir BaTBaiLeyS.

• Participant
    Posts1563

Merci de ton intervention The Inquisitor. 🙂
    Mais je pense, du moins j’espère, que chacun aura l’intelligence de ne pas en rajouter^^. 😉

• Participant
    Posts3524

Premièrement, j’aimerai faire un appel au calme et à la courtoisie de la part de tout les participant au tournois et de cette discussion. Vous n’êtes pas là pour vous lyncher entre partisans et opposant des règles. Celle-ci on d’ailleurs été explicités dans le premier post de cette discussion, ainsi que dans l’index de la catégorie Tournois.

Ensuite, m’étant attardé sur ces message afin de connaitre les tenant et aboutissant du problème qui nous intéresse, je pense qu’une explicitation de ceci est toutefois nécessaire :

La plupart des matches seront en plaine mais certains peuvent être des siège (environ deux siège pas équipe, une fois en défense, une fois en attaque). Des matches échapperont parfois au règle.

[…]

Pseudo skype ou steam si vous en avez un (c’est fortement conseiller)

Et notamment de ce qui est souligné. J’invite donc les organisateurs à expliciter cela afin qu’une mésentente ne se reproduise plus. Je vous invite aussi à étoffer la description dans l’index, car il vaut mieux prévenir que guérir.

Dernièrement, si Skype est un outil essentiel pour l’organisation, il est important que la communication se fasse au maximum sur le forum et donc dans cette catégorie, pour éviter une fois encore ce genre d’altercation, et surtout pas sur le même ton…

Merci de votre attention
    Pour la modération
    Saganami

• Participant
    Posts645

Ja ! je ne parlerais plus de ceci ! À vos ordres monsieur le modérateur !

• Participant
    Posts315

Merci, cher modérateur
    Pour la phrase souligné je m’exuse c’était un oubli, cela concernais au début quand je prévoyais de faire le torunois sur le mods Third Age, mais cette erreur a été modifié

• Participant
    Posts2324

Et 4-0 😆

gg a Syrad.

• Participant
    Posts11

Puisque tout le monde souligne la grande honnêteté intellectuelle de Syraad, tous mes hommages pour cela et le travail que cela doit être de tester tout cela.

Je pense néanmoins que malgré cette grande rigueur, qui conduit à constituer des potentiels d unités équilibrés, connaître à l avance le potentiel d unités de son adversaire constitue un avantage.
    Je pense que pour rétablir l équilibre, syraad devrait donner à ses adversaires son propre potentiel d unités.

Restera à faire le bilan à la fin, je note 4/0 déjà pour l équipe de syraad. 😉

J espère ne pas heurter l administrateur en exposant un point de vue.

• Participant
    Posts61

Je ne comprend pas l’interêt qu’aurait syrad à tricher étant donné qu’il ne fait pas ce genre de match (si il en fait tout court d’ailleurs). A part rendre les combats ininterressants…..mais d’ailleurs l’adversaire ne connait pas la preconfig de l’adversaire !

• Participant
    Posts11

Je ne comprend pas l’interêt qu’aurait syrad à tricher étant donné qu’il ne fait pas ce genre de match (si il en fait tout court d’ailleurs). A part rendre les combats ininterressants…..mais d’ailleurs l’adversaire ne connait pas la preconfig de l’adversaire !

J ai retiré mon propos de triche
    Mais je dis que syraad a l avantage de connaître la pré compo de son adversaire et c est un avantage et je propose une solution

• Participant
    Posts2324

A vrai dire, je viens de jouer contre lui, et je lui ai demande sa pre compo avant le match vu qu’il connaissait la mienne. Les marges sont quand meme grandes quant’au choix de l’armee qu’on peut meme sur pied.

En effet j’ai perdu mais a vraiment un poil de cul pres 😆

• Participant
    Posts315

c’est vrai, si ton général était pas mort tes troupes serait pas parti en déroute et il me restais moins de troupes et qui de plus avait le moral a zéro j’ai eu vraiment chaud. Mais effectivement Petit Poucet m’a demandé ce que j’avais et je lui ai donné les grande ligne (sans donner la compo complete) mais je lui ai dit combien j’avais de cav par exemple; et ce genre d’info je les donne volontier

• Participant
    Posts680

Mouais …
    Mais même si Syraade connait les compos proposé , ses adversaires on plus ou moins le choix du nombre donc connaitre à l’avance les compos ne t’aide qu’à moitié …
    Mais selon ton raisonnement mordred , celui qui conçoit les batailles ne devrai pas y participer n’est ce pas ?

• Participant
    Posts11

Mouais …
    Mais même si Syraade connait les compos proposé , ses adversaires on plus ou moins le choix du nombre donc connaitre à l’avance les compos ne t’aide qu’à moitié …
    Mais selon ton raisonnement mordred , celui qui conçoit les batailles ne devrai pas y participer n’est ce pas ?

Ce n est pas ce que j ai dit.

Dans un tournoi normal, l organisateur fixe des règles et chaque joueur choisit librement ses unités. L organisateur est au même niveau que les autre.

Dans ce cas précis, c est différent. L organisateur impose des contraintes dans le choix des unités. Cela présente deux risques
    La manipulation sur le choix des unités pour assurer une bataille plus facile
    Un avantage à l organisateur par rapport à son adversaire qui ne connaît pas le potentiel d unités

Sur le premier point, tout le monde a l air rassurer, très bien
    Sur le deuxième point, j ai suggéré que l organisateur donne son potentiel à son adversaire pour rétablir l équilibre

Les résultats actuels me donnent raison et c est factuel.
    On verra à la fin ce qu il en est.

J en profite pour demander si il y a des vidéos des parties du tournoi?

Merci

• Participant
    Posts315

Oui dans la rubrique manche de novembre il y en a deux pour l’instant
    Ensuite comme j’ai dit cela ne me dérange pas, si mon adversaire me demande ce que j’ai je peux prendre je lui répondrais

• Participant
    Posts680

Mordred … T’es pas convaincu qu’il n’y a pas de jeux déjà fait hein ?

• Participant
    Posts11

Mordred … T’es pas convaincu qu’il n’y a pas de jeux déjà fait hein ?

Alors c était pas clair ce que j ai écrit?

Tout le monde dit qu il ne triche pas: c est parfait. Je m incline

Mais je persiste à penser que même si il ne triche pas, il a un avantage certain sur son adversaire par la connaissance qu il a.

On verra à la fin, mais on est à 4/0. Pour l instant, les faits me donne plutôt raison.

Dernier truc: j ai vu les deux premières vidéos, chapeau à syraad pour le travail. En regardant la première, je me suis dit, arrowbroken est un débutant pour charger ainsi dans les piquiers…. Et il est côté France 😉

• Participant
    Posts680

C’est bien ce que j’ai dit t’es pas convaincu …

• Participant
    Posts1100

Vous avez pas fini de vous chamailler comme des gamins de 5 ans? Car là, à part pourrir ce sujet, vous faites rien d’intéressant. Chacun a mis ses arguments sur la table, chacun reste sur ses positions donc on on en finit là.

Non mais…

• Participant
    Posts680

Justement , Youyou et Marousia je ne peut les contacter et j’ai des matchs avec eux donc c’est un problème

• Participant
    Posts315

marousia a été enlever et youyou n’est que sur skype donc je peux faire la liaison pour toi

• Participant
    Posts680

Ok merci

• Participant
    Posts149

Bonjour

Je suisinteressé pour m’inscrire pour décembre.

Mais comme je n’ai pas d’expreience autre que avec le portugal et la france, je laisse les organisateurs décider dans quelle équipe me mettre pour que ca les arrange le mieux.

• Participant
    Posts315

Petite actualisation:

Décembre : Equipe Angleterre : DestroyEvil, arrowbroken, Trarcin

Equipe Ennemi : Petit Poucet, Abass6, jddelsignore, Youyou94400,

Equipe Ennemi :

Et Syrad972, KingDede et Scorpion_972 qui seront placé là ou il y aura le moins de monde

• Participant
    Posts154

Tu m’inscris du coté anglais steplé? ^^

• Participant
    Posts315

C’est fait

• Participant
    Posts680

Hem je viens d’y penser , je doit combattre contre :
    Marousia , jddelsignore , petit poucet , philipe le marchand , youyou .
    Mais Marousia a été désinscrit … que fais-je ?

• Participant
    Posts315

va regarder ce que j’ai écrit dans la manche de novembre

• Participant
    Posts680

Je n’y vois pas de solution à mon problème …

• Participant
    Posts315

tout a fait arrow, un peu plus de concentration scorpion ;), et ce sera comme ça pour toute les manche (même si vous pouvez vous mettre d’accord a l’avance avec vos adversaire)

• Participant
    Posts2324

Ca serait bien de virer les anglais pour decembre. Ca commence a devenir agacant les campeurs derriere des piques et deux rangees d’infanterie.

Le score de 6-1 ou 7-1 montre clairement que camper l’emporte largement sur un francais aggessif.

Ou alors faut supprimer les compos pour pouvoir ENFIN faire des compos anti camping.

• Participant
    Posts11

Ca serait bien de virer les anglais pour decembre. Ca commence a devenir agacant les campeurs derriere des piques et deux rangees d’infanterie.

Le score de 6-1 ou 7-1 montre clairement que camper l’emporte largement sur un francais aggessif.

Ou alors faut supprimer les compos pour pouvoir ENFIN faire des compos anti camping.

C est marrant, si maintenant même les joueurs se rebellent et vont dans mon sens….

Faut dire que avec les scores staliniens actuels, il n y a pas de fumée sans feu.

J ai regardé les vidéo, y a rien de plus déséquilibré que de demander à la France de battre une camp anglaise sans tir ou presque: tout ceci est cousu de fil blanc

• Participant
    Posts2324

Syrad a eu le merite d’essayer, je ne critique pas le concept puisque j’y ai participe et je me suis bien marre en plus. Y a pas que la victoire qui compte…

Maintenant mon bon Mordred si tu n’es pas content fallait juste claquer la porte et partir des le debut. Tes commentaires, surtout au niveau de la tricherie sont idnamissibles. Mais le pire reste de le faire en public alors que t’aurais pu envoyer un MP a Syraad!

Moi meme j’ai pense etre en mesure de defaire mes adversaires anglais et j’ai essaye!!!Mais j’ai echoue ou d’autre aurait peut etre reussi.

Mais ce serait bien de tenter un autre concept maintenant car malheureusement le score abyssal ne motive pas a continuer a affronter les anglais.

• Participant
    Posts2063

Modération: Mordred je te prierais d’arrêter tes commentaire soupçonneux vis a vis du jeu de tes adversaires.

Merci à toi Baron von Harlken

• Participant
    Posts149

C est marrant, si maintenant même les joueurs se rebellent et vont dans mon sens….

Faut dire que avec les scores staliniens actuels, il n y a pas de fumée sans feu.

J ai regardé les vidéo, y a rien de plus déséquilibré que de demander à la France de battre une camp anglaise sans tir ou presque: tout ceci est cousu de fil blanc[/quote]

Alors moi je vais donner mon avis.

Sur les résultats: sur les 7 défaites, il y en a 3 pour moi, donc si on enlève ça, c’est pas si stalinien que ça. En fait en tant que débutant, c’est dur pour moi contre un bloc anglais avec en face d’un joueur Syrad qui me parait très doué et qui manie conjointement cav et infanterie avec grand art. J’aimerais bien faire aussi bien que lui. Il y a un abime de niveau entre nous. Les résultats sont conformes à cet écart de niveau.
    La question principale pour moi est: aurais je du participé à ce tournoi? et devrais poursuivre même si le me suis inscrit pour décembre?

Concernant Syrad: personnellement je le trouve très sympa. Il m’a proposé début novembre des entrainements et m’a donné des conseils. Franchement, comme j’ai du le dire déjà c’est super cool de sa part de me proposer aide et suggestions pour progresser. Donc je trouve injuste ta mise en cause personnelle.

Concernant les compo: moi perso je trouve ça dur avec la France condamnée à charger contre le bloc anglais. Il y a surement un technique mais je la connais pas et ce n’est peut être pas encore de mon niveau. Ma raclée d’hier soir me l’a rappelé à réalités. Pour autant un joueur de bon niveau peut surement venir à bout de la compo de syrad.

Voila tout ça pour dire que faut pas le mettre en cause aussi durement, surtout sans participer au tournoi.

• Participant
    Posts5796

Je tiens à exprimer un jugement un peu plus neutre vu que je ne participe pas au tournoi : Syrad est un très bon joueur et cela joue beaucoup pour les résultats. Ensuite il y a d’autres manières de rééquilibrer les compositions que de polémiquer sur un tournoi !

• Participant
    Posts315

Pour l’instant le tournois est mit en pause.
    Je propose deux solution j’attends vos avis :
    1 : Une nouvelle règle fera sont entré, interdit de faire du camping.
    OU
    2 : Le tournois change (la modification sera donc plus grande), chaque nation aura deux joueur pour la soutenir au cours de match a règle classique.

• Admin bbPress
    Posts6308

Syraad, si tu ajoutes la règle 1, n’oublies pas de faire une définition non-ambigüe du terme « camping » afin de ne pas créer de confusion. La défense, a un certain point, doit être permise… Et c’est là que l’ambigüité entre défense et camping entre en jeu. À toi de voir!

Tâchez d’assainir l’ambiance aussi. Je ne veux plus voir de théorie du complot sans preuve ici.

Merci et bonne continuation!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts149

Pour l’instant le tournois est mit en pause.
    Je propose deux solution j’attends vos avis :
    1 : Une nouvelle règle fera sont entré, interdit de faire du camping.
    OU
    2 : Le tournois change (la modification sera donc plus grande), chaque nation aura deux joueur pour la soutenir au cours de match a règle classique.

Le concept de tournoi de campagne est je trouve plutôt original et sympathique. L idée d imposer un cadre aux compositions qui m a surpris au début, est finalement plutôt bien car il forcé à sortir des sentiers battus classiques.

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir le problème que tu veux corriger: est ce la remarque de petitpoucet sur les camp où autre chose.

Concernant cette première phase, c est peut être ” l excès” de soucis historique et l exacerbation des caracteres historique des deux nations qui a conduit à cette situation décrite par petitpoucet.

Je ne suis pas sur que la camp soit en soit un problème. Plutôt le sentiment de ne pas avoir qques moyens d opposition adaptés.

Donc il est tjs possible d interdire la camp, mais ne vaut il pas mieux jouer sur le potentiel des 30 unités?

Pour ta deuxième solution on revient sur du classique, dommage. En plus, si j ai bien compris on est sur du 2v2 à chaque fois avec les difficultés d organisation des matchs de ce type.

Donc moi je propose de rester sur le concept initial et interdire la camp où la rendre moins attrayante

En tout cas je veux te saluer pour ton travail d organisation de ce tournoi, respects

• Participant
    Posts315

merci Bat
    Camping : Etat statique tout au long de la partie.
    Ne t’inquiète pas arrow pour la solution 2 il y aurais des match 1VS1 et 2VS2.
    J’ai décidé de faire ça car effectivement même si les compo sont équilibré, l’équilibrage ne prend pas en compte la stratégie et si le joueur qui défend a la possiblité de faire un mur de pieux et a le droit d’y rester toute la partie, celle ci deviendra ennuyeuse et désaventagé paour l’autre joueur.
    Mais effectivement je préfererais adopter la solution 1; mais je ne vis que pour vois servir 😉

• Participant
    Posts680

Intéressent , un jeux sans camping …
    Car ceux qui jouent avec les archers anglais exagère avec les pieux en bois …

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez jamais qu’une série de pieux peut facilement se transformer en prison pour celui qui l’utilise…

Cette bataille le prouve :

Cessez de craindre les campeurs… Attaquez!

• Participant
    Posts11

N’oubliez jamais qu’une série de pieux peut facilement se transformer en prison pour celui qui l’utilise…

Cette bataille le prouve :

Cessez de craindre les campeurs… Attaquez!

Vous avez raison grand maître, les campeurs c est pas le problème. Encore faut il avoir le choix de ses unités.

Or à voir les quelques vidéos, il semble que la France se retrouve avec beaucoup de cav lourde et pas de tir ou des unités de tir inutiles. C est la le problème de mon point de vue.

On a beau dire les compos sont équilibrées, comment peut on l affirmer sans tenir compte de la tactique?

Je m explique:
    D un côté les anglais avec sutout inf lourde et du tir de l autre la France avec imposé beaucoup de cav lourde, pas plus d inf lourde que les anglais et sans tir. On pourrait dire que c est équilibré mais en incluant la.dimension tactique avec les.pieux ça change tout et l équilibre est rompu.

Peut être quelqu’un de votre niveau d expertise peut il y faire face, mais je comprends l agacement exprimé. L interpellation de l organisateur me parait salutaire.

Par ailleurs je persiste à penser que connaître les unités potentielles de son adversaire cree une distorsion, sûrement involontaire. Je dis ça en toute franchise, si cela est possible, en excluant manifestement toute volonté délibérée, il s agit d un simple état de fait.

• Participant
    Posts1563

Le problème peut également venir de la synchronisation cavalerie-infanterie. Il ne faut pas attaquer n’importe quand et n’importe comment. 😉

• Participant
    Posts680

Bref faut savoir jouer pour tué un bon campeur …
    Et si tu sais jouer , avec n’importe quels unité tu peux battre la campeuse n’est il pas mordred ?

Et en parlent de cela , dans son histoire , la France a toujours eu une excellente cavalerie lourde et les Anglais de très bon archées , comme nos bataille sont historique , C’EST NORMALE !!! Et on a de la chance , car si il fallait refaire la bataille d’Azincour , pauvre Français …

• Participant
    Posts11

Bref faut savoir jouer pour tué un bon campeur …
    Et si tu sais jouer , avec n’importe quels unité tu peux battre la campeuse n’est il pas mordred ?

Et en parlent de cela , dans son histoire , la France a toujours eu une excellente cavalerie lourde et les Anglais de très bon archées , comme nos bataille sont historique , C’EST NORMALE !!! Et on a de la chance , car si il fallait refaire la bataille d’Azincour , pauvre Français …

Je n aurais pas cette prétention la, mais j affirme que le choix d unités tel que j ai vu dans les vidéos crée un desa antage manifeste
    Ta vision historique des armées françaises et anglaises me paraît bien restreinte et partielle. Quelques révisions s imposent, tout ne se résumé pas à azincourt

D ailleurs tu me diras comment tu simulée la boue et la maladie qui rongeait l armée anglaise.

Mélanger histoire et jeu, un beau challenge que l on ne peut pas résumer à ce que tu évoques, surtout dans un jeu

• Participant
    Posts3524
    Avis de modération

Le sujet est verrouillé jusqu’à nouvel ordre. Ceci est nécessaire à la fin de cette polémique inutile.

Merci de votre compréhension.

Pour la modération
    Saganami

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon alors je déverrouille ce topic. Dorénavant, n’est bienvenue sur ce sujet que ceux qui accepte les règles et qui veulent poursuivre le tournois tel qu’il est. Le but est de cesser d’alterner ce topic en balançant accusation, suspicion ou refus des règles. Je ne veux plus de débat à ce propos, sans quoi, je bloquerai le compte de celui qui ira à cette encontre jusqu’à la fin du tournois.

Vous pouvez toujours me rejoindre sur Youtube si vous n’êtes pas d’accord ou si vous souhaitez vous expliquez.

https://www.youtube.com/user/BaTBaiLeyS?feature=mhee

Dernier avertissement!

Bonne continuation du tournois!

• Participant
    Posts315

Merci beaucoup Bat,
    Chers participant, le tournois reprend donc comme prévu a partir de ce soir pour la manche de décembre. Les règle on été mise a jour sur le sujet manche de décembre, merci de bien vouloir les regarder.

• Participant
    Posts680

C’est fait merci

• Participant
    Posts315

De petit changement on eu lieux :
    -Certaine nations on été enlever (Aztèque, Pologne et Etat Papaux)
    -Certaine nations auront donéravent mois de 20 batailles a réalisé (10 minimum)
    -La manche de Janvier a changé

Voilà et maintenant les inscription pour les prochaines manches

Janvier, Byzantins
    Equipe Byzantins :
    Equipe ennemis :

Février, Espagne
    Equipe Espagne :
    Equipe Ennemis :

Mars, Egypte
    Equipe Egypte :
    Equipe Ennemis :

• Participant
    Posts680

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS LES AZTÈQUE PITIÉ !

• Participant
    Posts154

Les pauvres polonais. En plus, ils sont pas si mauvais :'( Demande à Youyou 😉

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.