Post has published by Harlken

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Lespetsnaz_fr, il y a 5 ans et 11 mois.

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    voila un série de dossier que je ferais sur les personnalité marquante du IIIème Reich je comme par le plus connu d’entre tous a savoir Adolf Hitler.

    http://www.leadership-with-you.com/images/hitler.jpg

    Jeunes Années:

    http://22.img.v4.skyrock.net/22a/1889-1945/pics/1850384461_1.jpg
    http://www.aperio.org/media/mediabum/hitler_02.jpg

    Photo du futur dictateur enfant

    le 20 avril 1889 à Braunau am Inn, une petite ville de Haute-Autriche près de la frontière austro-allemande, naquit le personnage le plus connu et hais de l’histoire mondiale: Adolf Hitler.

    Son Père Alois Hitler est un fonctionnaire de Douane, Né hors mariage le 7 juin 1837, il ne sera légitimé qu’en 1876 et obtient le droit de porter le nom “Hitler”.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Alois_Hitler.jpeg

    Sa mère klara poste né le 12 août 1860 Employée de maison, elle sera au service d’Alois Hitler, qui est son grand-oncle.

    http://www.capohedz.com/typebrighter/uploaded_images/Klara_Polzl_Hitler-717728.jpg

    l’enfance d’Hitler se passe sous la discipline stricte de son père, selon les rumeurs celui souvent ivre battait le jeune Hitler. le jeune Adolf Hitler ne manquera jamais d’affection car sa mère était très amiante auprès de lui, bien plus qu’avec son père la mort de sa mort le bouleversa beaucoup.
    Le 3 janvier 1903 Alois Hitler meurt, puis se fut au tour de sa mère le 21 décembre 1907 d’un cancer du Sein.

    orphelin, refusant de devenir fonctionnaire comme l’a été son père il vit de bourse d’étude, il échouera par deux fois à l’examen d’entré a l’académie des beau arts de viennes en 1907 et 1908.

    ayant perdu espoir de réalisé son rêve il vivra un temps de petit boulot dans des conditions très misérable, un légende raconte qu’il aurait été aussi engager par de juifs bourgeois…

    las de cet vie de misère et surtout pour éviter d’être enrôlé dans l’armée Autrichienne il quittera l’Autriche pour aller a Munich en Allemagne en 1913.

    La Première guerre mondiale:

    http://www.cryonie.com/wp-content/uploads/2009/12/hitler-guerre.jpg

    Adolf Hitler lors d’une manifestation en faveur de la guerre, le 1er août 1914

    en 1914 comme des millier d’enthousiaste Hitler s’engage comme volontaire dans l’armée, il se battra sur le front ouest dans le 1-em régiment d’infanterie Bavarois.
    durant la quasi totalité du conflit il remplira des mission d’estafette (transmission de message) malgré tout il se fera blessé a plusieurs reprise, lors de la bataille de la Somme en 1916 il est blessé a la cuisse, en 1918 sur le front des Flandres il se fera gazer par du gaz moutarde, rendu aveugle par le gaz il est envoyer a l’hôpital et est décoré de la croix de fer, médaille qui lui est remise par un officier Juif…

    Hitler est encore a l’hôpital lorsqu’il apprend la nouvel de la capitulation, complétement anéanti c’est a partir de se moment qu’il a eut une vision patriotique et décide de faire de la politique. selon lui la cause de la défaite était clairement désigné s’était les juifs qui avait poignarder dans le dos l’Allemagne.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Bundesarchiv_Bild_146-1974-082-44%2C_Adolf_Hitler_im_Ersten_Weltkrieg_retouched.jpg

    Hitler et quelques compagnons d’armes, le futur dictateur se situe tout à droite

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 13 avril 2012

    Bon dossier 😉
    Il y a un article sur sa periode 1918-1919 dans G&H, je le recopierais peut-être. 🙂
    Sinon tu vas parler de sa peinture ? Je n’ai presque jamais vu ses tableaux.

  • Participant
    Posts1655
    Member since: 13 avril 2012

    Très bon dossier ^^

    N’empêche, le père d’Hitler avait une sacrée barbe! 😆

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    deuxième partie, l’Ascension:

    Après la guerre l’Allemagne traverse une grande période de trouble, de toutes part des mouvement de gauche tente de prendre le pouvoir (les spartakistes) les autorité sont impuissante et seul les corps francs réussissent a maintenir l’ordre en Allemagne.

    1919 alors que la sanglante répressions de la révolution en Bavière fait rage, Hitler est charger par son supérieur de faire de la propagande anti-communiste, c’est a partir de se moment que le futur dictateur se découvre un talent d’orateur qui séduit bon nombre de soldats.

    en Septembre de la meme année il est chargé de surveille un partis créer voila un an le “partis ouvrier Allemands”. c’est lors d’une des réunion du partis dans une brasserie de Munich qu’il prends la parole pour fustiger la proposition d’un intervenant, favorable à une sécession de la Bavière.

    Il est Alors remarquer par le chef du partis Anton Drexler, sur ordre de son supérieur hitler adhère peu après dans le DAP

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Hitlermember.png

    1920, orateur le plus populaire du partis, il transforme le DAP en NSDAP ( Parti national-socialiste des travailleurs allemands) les principaux thème qu’il aborde sont l’antisémitisme, l’antibolchevisme et le nationalisme thème qui trouve un auditoire.
    les discours d’hitler sont simple il utilise des formules percutantes et use abondamment les possibilités de sa voix. Mobilisant par ses discours, autant par les idées que par la gestuelle, de plus en plus de partisans, il se rend indispensable aupès du partis pour en exiger la présidence, qu’Anton Drexler dirigeant initial lui abandonne dès avril 1921 après un ultimatum de sa part. Du fait de ses talents d’agitateur, le parti gagne rapidement en popularité, tout en restant très marginal.

    http://skepticism-images.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/images/jreviews/Anton%20Drexler.jpg
    Anton Drexler fondateur du DAP

    Hitler s’investit corps et âmes dans le NSDAP et lui créer un emblème: la croix gammée, dote le partis d’un journal le “Völkischer Beobachter” et surtout dote le partis d’un milice les SA (Sturmabteilung). c’est durant cette période qu’il adopte un style reconnaissable sa moustache.

    Un véritable culte de la personnalité s’instaurera auprès des membres du partis et des SA, Hitler lui meme finira par croire qu’il est le sauveur providentiel de l’Allemagne.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Bundesarchiv_Bild_102-10460%2C_Adolf_Hitler%2C_Rednerposen.jpg
    afin de séduire son public, Hitler misa beaucoup sur la gestuel


    Putch de la Brasserie
    :

    Voulant imité son idole, Mussolini Hitler se décide de fomenter un putch, plusieurs facteur le décideront, l’occupation de la Ruhr par l’armée française, l’économie s’effondre, les mouvement communiste menace aussi l’Allemagne. tout ces facteurs décide Hitler d’agir, pour prendre le contrôle de la Bavière avant de marcher sur Berlin et d’en chasser le gouvernement.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Bundesarchiv_Bild_102-00344A%2C_M%C3%BCnchen%2C_nach_Hitler-Ludendorff_Prozess_retouched.jpg
    les principaux commanditaire du putch, a gauche d’hitler avec le casque à pointe Erich Ludendorff et a sa droite Ernest Rohm chef des SA

    en compagnie d’Erich Ludendorff (célèbre officier de la WWI) il font marche vers la Feldherrnhalle mais les autorité sont resté loyale aux gouvernement, d’intense échange de feu on lieu entre la police et les SA, Hitler est lui même blessé et arrêté peu après.

    Le NSDAP est aussitôt interdit, Hitler est inculpé de conspiration contre l’État, et incarcéré à la prison de Landsberg am Lech. suite a ça il se décidera à accèder “légalement au pouvoir.
    durant son procès qu’il transforme en salle de discours il impressionne les juges par ses discours enflammé, la médiatisation du Putch fera parler de lui a travers toutes l’Allemagne. Condamné à cinq ans de prison il ne fera que neuf mois…
    ces durant son incarcération qu’il rédigera son livre, Mein kampf.

    Réorganisation:

    A sa sortit de prison Hitler retrouve le partit déchiré par des lutte intestine. s’entant vu refusé l’accès a de nombreux land, il reconstruit le NSDAP sur de nouvelles bases et retrouve une certaine popularité.

    il créer la SS, car la SA est trop peu discipliné pour la nouvel image qu’il souhaite donné au partis, se qui vaudra le départ d’Ernest Rohm du NSDAP

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/Bundesarchiv_Bild_102-15282A,_Ernst_R%C3%B6hm.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_102-15282A,_Ernst_R%C3%B6hm.jpg
    Ernest Rohm chef de la SA

    Hitler se taille une image respectable afin de rassuré les élite traditionnel et ainsi remporter leurs soutient, il remporte quelques succès en Saxe, dans le Mecklembourg, dans le Land de Bade ce qui renforce encore plus sa popularité.

    Ce sera après 1929 qu’Hitler connaitra une ascension quasi irrésistible, la crise financière qui s’abat sur l’Allemagne porte de nouveau un coup la fragile République de Weimar. Le président de la République allemande, le maréchal Paul von Hindenburg (vieux briscards qui a fait la guerre de 1870), refuse durant un temps de nommer Hitler chancelier bien que le NSDAP marquait d’importants scores aux élections régionales.
    le président Hindenburg décide contre son gré de nommer Hitler à la chancellerie du Reich le 30 janvier 1933. Il n’a aucune sympathie pour le leader du Parti national-socialiste qu’il traite de “caporal bohémien”.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/Bundesarchiv_Bild_183-S51620%2C_Generalfeldmarschall_Paul_v._Hindenburg.jpg/423px-Bundesarchiv_Bild_183-S51620%2C_Generalfeldmarschall_Paul_v._Hindenburg.jpg

    Paul Von Hindenburg

    A la mort d’Hidenburg en 1934, Hitler a tout le pouvoir entre ses mains, il décidera de prendre nombre de mesure qui auront de lourde conséquence sur l’Europe et le monde.

    prochain chapitre “le Fuhrer” 1933-1939

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 13 avril 2012

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Bundesarchiv_Bild_102-00344A%2C_M%C3%BCnchen%2C_nach_Hitler-Ludendorff_Prozess_retouched.jpg
    les principaux commanditaire du putch, a gauche d’hitler avec le casque à pointe Erich Ludendorff et a sa droite Ernest Rohm chef des SA

    Tiens, tiens… Wagner…comme on se retrouve (Reference à mon sujet sur les malgré-nous)

    Sinon bon dossier 😉
    J’ai oublié l’article de G&H :pinch:

  • Admin bbPress
    Posts6308
    Member since: 13 avril 2012

    N’oublie pas de poursuivre ton dossier Von 😉

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    ça viendra bat’ mais en ce moment j’ai quelques préoccupation qui m’empêche de m’y consacrer pleinement.

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 13 avril 2012

    Et ensuite viendra la nuit des Longs Couteaux 😉

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.