Post has published by cube34

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  leonidas67, il y a 5 ans et 6 mois.

• Participant
    Posts25

Bonjours a tous, se dont je souhaite vous parlez c’est de l’utilisation de la cavalerie comme avant garde sur les territoires ennemis.

Je m’explique: Sa a commencé alors que je jouer sur third age avec les hauts elfes, suite a des finances pas très glorieuse je décide de me séparer de certains de mes généraux les moins utiles et moins performant,qui coûte en entretien, en les envoyant se sacrifier contre les orcs et les gobelins.
    toutefois je ne voulais pas que se sacrifice se fasse sans une belle résistance de mes troupes, je me vouais donc a charger l’ennemie de front, puis reculer pour repartir a la charge, et ainsi de suite, jusqu’à la mort de mes généraux.
    Mais rien ne se passât comme prévus, j’ai remporté victoire sur victoire, avec a peine 2 ou 3 généraux contre de belle armées ennemis, parfois même alors que ses dernières étaient composé principalement de lancier !
    J’ai donc continuer a utiliser cette stratégie payante et sa a porter de nombreux fruit bien savoureux :cheer: , j’ai vaincu les orcs de gundabad et les orcs de montagnes par la suite. Et ceux assez rapidement.

Ma technique était d’envoyer mes généraux ( considérer comme inutile), qui sont devenue le fer de lance de mes armées, en première ligne, qui tailler en pièces les armées ennemis sur le passage, suivit d’une armée plutôt classique composer d’infanterie et d’un général ( un utile ) qui sécuriser les villes conquises .
    Au fur et a mesure je changer mes angles d’attaque de cavalerie bien sur, les charges de front étaient remplacer lorsque cela s’avérait judicieux par des charges sur les flancs ou par l’arrière.

Devant une tel réussite, je me suis lancer dans une partie avec le rohan 👿 qui compte parmi la meilleur cavalerie, et je n’est fais qu’une boucher de l’insengard se qui ma permis de me développer plus rapidement pour me tourné vers le mordor.

Avec le rohan je développer encore plus cette technique en ajoutant, a mes généraux que je considérer comme sacrifiable, des cavaliers supplémentaires. Je suis donc arriver avec une avant garde de 7 ou 8 bataillons de cavaliers a venir a bout de quasiment toutes les armées de l’insengard que je rencontrais. Mon armée principale, constituer cette fois si d’infanterie et également d’une bonne part de cavalerie finissant le reste.

Au fur et a mesure que mon territoire s’étendais j’agrandissait cette avant garde, jusqu’à de avoir quasiment une armée complète.

La seul limite que j’ai rencontré fut contre une armée du mordor, composé presque entièrement d’unité d’élite et surtout d’ologais ! je subis une de mes rare défaite avec cette stratégie, mais j’ai amputé a cette armée un grand nombre de ses unité ( dont le roi sorcier !) et je l’ai vaincu facilement par la suite.

Plus récemment je me suis mis a utiliser cette stratégie sur médiéval 2 ( c’est dans les vieille marmite sue l’ont fait les meilleurs soupe 😉 ).J’ai donc pris la France, mais les faits de jeu en TD/TD, ne m’ont pas permis d’utiliser très rapidement cette tactique et se n’est qu’après avoir stabiliser un peu les choses que j’ai put avoir recourt a cette dernière et ceux avec toujours autant d’efficacité. Aucune défaite et des pertes acceptables contre des armées du saint empire et de Hongrie.

Outre tous se dont j’ai déjà parler la mobilité d’une tel armée sur la carte et sur le terrain et plus importante que celle de toutes les autres.

Voila, je voulais savoir si d’autre que mois avait déjas utiliser cette stratégie et surtout se que vous en pensez !

• Participant
    Posts1004

Il est vrai que face a l’IA cette technique peu s’avérer payante mais un adversaire humain comprendrait vite le truc et se constituerait des armées de piquiers en priorité.

• Participant
    Posts1418

Oui durant ma campagne avec Dale je me fait un groupe de généraux et ils ont réussi à eux seul à anéantir une demi armée du Rhun 😀
    mais par contre merci les Balchot…

• Participant
    Posts25

C’est vrai que contre un adversaire humain sa ne marcherez que quelque fois et il s’adapterait, mais contre l’IA qui ne s’adapte en rien a se que je lui propose, c’est plutôt efficace.

Les gardes du corps des généraux sont composé d’unité d’élite et la reformation se fait automatiquement. (encore un avantage)

Cette technique je l’applique sur une campagne, pas sur des batailles multijoueurs, donc je ne peut pas rencontrer des adversaires humains, gérant un pays ennemis.
    Et c’est bien dommage d’ailleurs, cela rendrait les choses plus captivant encore !

• Participant
    Posts25

J’ai pris une fois Dale, et j’ai pas trop accrocher, leurs unités ne me plaise pas trop.. c’est d’ailleurs la nation que j’aime le moins avec le Rhun.. A tort peu être ..

• Participant
    Posts433

Je joue avec la France et j’ai tendance a n’avoir presque que de la cavalerie dans mes armées en dehors des sièges. L’IA ne sait absolument pas s’adapter a ce type de combat. En général je sépare mon armée en 4 pour contourner l’ennemi puis faire une charge générale sur les 4 côtés. Je vise d’abord les unités les plus faibles pour créer une panique générale et après il n’y à plus qu’à les poursuivre. Dernièrement j’ai vaincu 700 siciliens dont la moitié était des chevaliers normands avec 120 cavaliers lourds amochés par une bataille précédente 😀

• Participant
    Posts363

Avec les russes cet strategie est juste exceptionnel. Des archer montés monstrueux et les fameux garde du Tsar! Je te les conseil pour te marrer un peu!!

• Participant
    Posts25

je viens de testé avec les russes, je suis pas trop fan.. la cavalerie en période précoce est plus faible que certaines autres nations.
    Les polonais m’ont poser des soucis avec leurs boyards.. et leur infanterie est meilleur que la mienne, sa fait que pour les sièges c’est relativement compliquer..
    Peut être que j’ai manquer de diplomatie et me mettant les polonais a dos, parce que sinon la position initial est assez bien, je trouve .

• Participant
    Posts363

Les Polonais t’aurais attaquer de toute manière. Oui au début peut-être mais une fois les bon batiment construit la cavalerie est exceptionnel

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.