Post has published by florian30051

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  massassi1, il y a 5 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts2823

Cette fameuse rumeur allemande est-elle donc véritablement justifiée?

Il se fait que j’en ai assez d’entendre de la bouche de mes professeurs qu’aucune maison allemande a été détruite alors que l’on sait que les Français se sont emparés de Mulhouse en 1914 avant de devoir quitter la ville en manque de renforts.
    En tout cas, même après le léger repli français, la III république a pu conserver une partie du Haut-Rhin allemand pendant toute la durée de la guerre.

Donc, même si je sais que je joue un peu avec les distances, peut-on réellement dire que cette rumeur est justifiée après l’offensive française. En effet, s’emparer de Mulhouse à l’époque n’était pas rien et avait réellement surpris l’Etat major allemand…

Cette manœuvre française avait-elle été oublié dans cette fameuse rumeur ou alors avait-elle eu aucune importance?

• Participant
    Posts754

Tout depends de la facon dont on considere Mulhouse. Si l’alsace lorraine est une province francais, alors oui, aucune maison n’a ete touche. Si on considere que la region du Reichsland Elsass-Lothringen est allemande, alors oui, il y eu combat dans la region, donc destruction de batiment.

• Participant
    Posts568

Sans parler de l’entrée en Allemagne des Russes en 1914 en Prusse orientale jusqu’à la bataille de Tannenberg.

• Participant
    Posts79

Il y a eu aussi plusieurs bombardements sur l’ouest de l’Allemagne, qui ont fait des dégâts et des victimes :

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.