Post has published by Pax Anamensis

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Participant
    Posts53

Puisque je ne vois pas de sujet sur la question j’en créer un afin que l’on recueille les informations sur cet attentat survenu il y a quelques heures à Westminster en Angleterre.

Apparemment, il s’agit d’une attaque terroriste coordonnée. D’une part, un homme a poignardé un policier avant de se faire abattre. À quelques dizaine de mètre de là, un autre homme a foncé sur des civiles sur le pont de Westminster, en abattant trois autres et en en blessant une bonne quarantaine.

Je propose de partager les infos ici si vous en avez.

• Admin bbPress
    Posts6283

Selon ce que j’ai lu il s’agit du même homme. Il aurait commencé avec la voiture puis, après avoir abattu 3 personnes et blessé environ 40 autres, il aurait foncé dans une clôture. Ensuite, il aurait poursuivit à pied durant quelques mètres. C’est alors qu’il a poignardé un policier pour ensuite se faire descendre par un autre.

D’autres ont des informations à ce propos?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1191

revendication par daesh, le terroriste était connu des forces de police mais n’a pas encore rendu le nom public (procédant à plusieurs perquisitions et 8 arrestations).

Parmi les blessés se trouvent 3 lycéens français.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6283

Il était connu des policiers pour quelles raisons?

• Participant
    Posts1191

Né en Grande Bretagne et sous la surveillance du MI5 il y a quelques années pour des discours très violent en faveur de daesh mais n’étant pas passé à l’acte, l’enquête fut gelé et le type considéré comme un second couteau violent.
    C’est ce qu’a dit Theresa May lors de sa conference de presse. On en saura plus lors que la police rendra public le nom.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts1191

Mise a jour: le nom est désormais connus, il s’agit d’un homme de 52 ans dénommé Khalid Masood, né dans le Kent.
    Il a déjà été arrêté plusieurs fois notamment pour port d’arme et inculpé.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts53

Né en Grande Bretagne et sous la surveillance du MI5 il y a quelques années pour des discours très violent en faveur de daesh mais n’étant pas passé à l’acte, l’enquête fut gelé et le type considéré comme un second couteau violent.

N’est-ce pas naïf de laisser en circulation un homme qui a un discours violent?

Y a t’il un débat à ce propos? Que devrait on faire de ces hommes ouvertement violent. Il jurent vouloir tuer des innocents et on les laissent en liberté.

• Participant
    Posts2156

Les autorités laissent ce genre de sauvage dans la nature et après ils s’étonnent que le peuple réagisse violement.

• Admin bbPress
    Posts6283

Les autorités laissent ce genre de sauvage dans la nature et après ils s’étonnent que le peuple réagisse violement.

Tu veux dire « que ces individus réagisse violemment », non?

• Participant
    Posts2156

Je me suis mal exprimé alors. Je voulais dire que les Européens veulent voir les choses bouger quand ils apprennent que le gouvernement ferme les yeux sur des menaces potentielles.

• Participant
    Posts1913

Fermé les yeux, les pouvoirs publics n’ont tout simplement pas les moyens matériels de surveiller autant de menaces. Quoique le ratio attentat arrêté et attentat accomplie et très largement en faveur des attentats arrêtés

• Admin bbPress
    Posts6283

As-tu des chiffres ou des graphiques à partager à propos de cette étude Elessar? Je suis très intéressé et souhaites en connaître plus sur le degré d’efficience dans ce dossier.

• Participant
    Posts1191

Niveau chiffre, le Royaume de moins en moins unis a annoncé avoir stoppé 13 projets d’attentats sur son sol depuis 2014.
    En France, le chiffre est bien plus élevé (près d’une trentaine de projets ayant été stoppé par la police je crois) mais je ne retrouve pas l’article en question ^^’

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6283

Apparemment en lien avec cette affaire, plusieurs complices ont été arrêtés il y a quelques heures. Il ne s’agirait donc pas d’une histoire de loup solitaire finalement.

N’hésitez pas à partager si vous avez des détails.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.