Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an et 6 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Admin bbPress
    Posts6311
    Member since: 5 août 2017

    J’ouvre ce sujet pour qu’on discute et partage des informations sur ce qui semble être une autre attaque terroriste. Cette dernière serait survenue vers 21h ce jeudi 20 avril près des Champs Élysées.

    Pour l’instant, il a été dit qu’un policier aurait été abattu et deux autre blessés. L’assaillant aurait donc attaqué une voiture de police en surveillance statique avec une arme automatique. Il aurait lui aussi été abattu après son méfait.

    Avez-vous plus d’information à partager? Certains parmi-vous se trouvent-il à Paris, près des lieux du crime?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    revendication de Daesh.
    policiers de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris en surveillance statique quand un mec a déboulé avec une arme de guerre, tuant un policier et en blessant deux autres avant d’être lui même abattu par un tir de riposte. Une passante a également été touché lors de l’échange de tir.
    perquisition en cours.
    d’après une amie qui étudie à Paris, il y aurait eu une panique dans les rues proches au moment des tirs.
    Annulation de plusieurs meetings et déplacements (dont une visite présidentiel en Bretagne mais que ça concerne les bretons, l’annulation n’est pas grave).

    mise à jour:

    non confirmé cependant, le terroriste serait un homme de 39 ans, Karim Cheurfi, né à Livry-Gargan. Il n’était pas fiché S mais son casier judiciaire est très rempli pour vol, rébellion, violence. il fut accusé de trois tentatives de meurtre (en 2001, au cours d’une course poursuite, il tire sur la voiture de police qui le pourchasse; en garde à vue, il parvint à prendre l’arme d’un policier et de lui tirer 5 fois dessus, le blessant grièvement au poumon) et avait écopé en 2005 de 15 ans de prison.
    Il était sortit en 2015 sans jamais ne s’être fait remarqué. En début d’année cependant, il a proféré des menaces de morts envers la police mais fautes d’autres éléments probants, il fut remis en liberté.
    Il se serait radicalisé après sa sortie de prison.

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Participant
    Posts520
    Member since: 2 septembre 2012

    Cela fait maintenant 2 attaques envers les forces de l’ordre (en comptant la tentative d’attaque des militaires au louvres). Je ne vois pas ça comme du terrorisme islamique (ni le lien avec Daesh), ce sont probablement des fous “habituels” comme il y en a depuis des décennies qui veulent s’en prendre aux forces de l’ordre. A aucun moment, dans ces dernières attaques, l’objectif ne semble avoir été de s’en prendre à la population, si ? Ils s’attaquent clairement aux figures de pouvoir (forces de l’ordre) et pas forcément à autre chose, contrairement aux conducteurs fous à Stockholm ou Nice qui visait la population.

    Par contre, quoiqu’il en soit réellement, cela risque grandement d’impacter l’élection de ce week-end !

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    Daesh a revendiqué l’attaque via son service habituel de propagande (mais indiqunt un certain Abou Youssouf Al-Belgiki). La police belge avait alerté sur un autre homme mais celui ci n’a pas pu quitter Anvers, arrêté à son domicile avec un billet Thalys en poche vers la France pour le 20 avril. Une enquête est en cours pour déterminer s’il y avait des liens entre les deux hommes et si l’attentat n’était qu’une attaque improvisé après que le véritable attentat fut contrarié par l’arrestation du deuxième homme.
    Mais pour le moment, impossible de savoir qui se cache derrière le nom de Abou Youssouf Al-Belgiki.

    Karim Cheurfi, le terroriste tué, avait montré des signes de radicalisation rapide fin 2016 et ne répondait presque plus à ses obligations de mise à l’épreuve (absence à des convocations, obligation de soin ….). Il évoquait sa volonté de tuer des policiers pour venger la Syrie mais au vu de ses antécédents contre les policiers, l’enquête n’a pas évolué plus qu’une garde à vue le 23 février. Il a été inscrit au fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste mais ce fichier comptabilise actuellement plus de 16 000 entrées.
    Sa verve n’étant pas à ce moment là suivit d’effets, l’enquête reste au niveau du droit commun mais tout s’accélère en mars où il entre dans le radar de la DGSI (après des tentatives nombreuses et rapprochés d’entrer en contact avec un combattant de Deash) mais n’est pas jugé comme prioritaire, son profil étant par trop semblable à bien d’autres et la DGSI n’a pas les moyens de tous les suivre 24/7.

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Admin bbPress
    Posts6311
    Member since: 5 août 2017

    Tu dis qu’il y a 16 000 entrées en France seulement de personnes radicales ayant exprimé ouvertement leurs intentions hostiles envers la France?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    Cela ne concerne que ceux ayant été dénoncé mais seulement 4 000 font vraiment l’objet d’une surveillance pouvant donné lieu à une enquête plus approfondie.

    C’est un fichier créé après l’attentat contre Charlie Hebdo visant à centraliser les renseignements sur les personnes dont la radicalisation peut potentiellement déboucher sur un acte terroriste.
    Les modalités d’inscription me sont cependant inconnues mais souvent après dénonciation et vérification.
    Un simple message de soutien à Daesh, par exemple, n’est pas de nature à entraîner l’inscription au fichier, il faut des messages, des tentatives montrant un réel basculement possible de la radicalisation au terrorisme.

    http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/21/attaque-des-champs-elysees-karim-cheurfi-un-homme-excessivement-dangereux-au-long-passe-judiciaire_5114879_1653578.html?xtor=RSS-3208

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Participant
    Posts520
    Member since: 2 septembre 2012

    Le procureur de la république a déclaré aujourd’hui que l’attaque n’avait rien d’un terroriste radicalisé mais est un violent, obsédé par les policiers. Cela confirme les premières hypothèses logiques : ce n’était pas un attentat de Daesh, et c’est bien possible que l’arrestation en Belgique ait empêcher un autre acte qui lui aurait été lié à l’organisation terroriste, bien qu’on ne peut rien savoir à ce moment.

    Finalement, on a aussi eu des candidats à l’élection qui ont repris cette histoire pour leur campagne (dont Fillon affirmant erronément qu’il y avait eu plusieurs attaques et non une seule).

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 11 mai 2012

    ce sont probablement des fous “habituels”

    Tes fous habituels ils ont curieusement un curriculum vitae tres similaire.

    Tu fais pas un peu l’autruche sur ce coup la ?

  • Participant
    Posts893
    Member since: 24 février 2015

    Ce qui est étonnant avec tous ces attentats, c’est que ceux qui ont eu lieu récemment en Afghanistan contre les Américains et en Russie contre un poste de service gouvernemental (ce dernier étant revendique par Daesh, le premier je ne sais pas) fassent beaucoup moins de bruit. Et pourtant, ils font autant, voire plus de morts.

    Par exemple, rien que sur le Forum de la Guerre, on a ouvert des sujets sur les attentats de Paris, Stockholm, Saint Petersbourg mais rien sur les deux contre les églises coptes d’Egypte.

    Ce qui m’etonne (loin de dénigrer le Forum 😛 ), c’est que l’opinion publique (et la plupart des medias) fassent un tel tri d’informations.

  • Participant
    Posts520
    Member since: 2 septembre 2012

    @Petit Poucet, ce n’est pas moi qui le dit mais le procureur de la république qui l’a énoncé le lendemain de l’attaque. Il est important de rétablir les faits dans l’histoire et non pas se baser sur les rumeurs uniquement. Cette attaque n’a rien de différent avec celle dans une banlieue de Marseille, ce qui n’a a priori rien à voir avec Daesh. Les médias ont tous publiés un erratum le lendemain pour justement préciser leur erreur d’avoir été trop hâtif à la fois sur l’attaque de Paris jeudi et sur le “suspect” anversois qui n’a semble-t-il aucun lien avec le terrorisme et a été relâche très rapidement (peut-être même que Daesh a été induit en erreur par les journalistes en déclarant un “Youssef le belge” responsable).

    Je ne fais donc aucunement l’autruche, l’attaque n’a jamais été dirigée vers la population, mais envers ses forces de l’ordre, et ça arrive plus souvent qu’on ne le dit dans les médias malheureusement, sans que Daesh ne fasse rien.

  • Participant
    Posts1194
    Member since: 12 avril 2012

    Sauf que l’auteur était en voie de radicalisation massive et cherchait à contacter daesh depuis des mois. Il est mort donc impossible de connaître sa motivation mais son histoire fait que la thèse d’une attaque terroriste n’est en rien infirmé.
    Sa dénonciation fin 2016 qui a mené à son inscription au fichier était justement sa volonté de tuer des policiers pour venger les musulmans de Syrie. Il a dans la même période chercher à se procurer des armes, menant à une autre dénonciation. De plus, un papier retrouvé sur lui après l’attentat contenait un message où il prenait la défense de Daesh.

    l’Ironie veut que le 7 avril, il est passé devant le juge pour un séjour non autorisé en Algérie d’un mois (15 janvier au 14 février) mais celui ci a préféré ne pas révoquer sa mise à l’épreuve.

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Admin bbPress
    Posts6311
    Member since: 5 août 2017

    Ce qui est étonnant avec tous ces attentats, c’est que ceux qui ont eu lieu récemment en Afghanistan contre les Américains et en Russie contre un poste de service gouvernemental (ce dernier étant revendique par Daesh, le premier je ne sais pas) fassent beaucoup moins de bruit. Et pourtant, ils font autant, voire plus de morts.

    N’hésites pas à ouvrir des sujets à ce propos.

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.