Post has published by cfantome

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Mars, il y a 1 mois et 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts196

L’épisode 1 de la saison 2 de la série est sortie il y a 2/3 jours et je me suis dit que c’était l’occasion d’ouvrir un topic.
    Pour présenter rapidement aot c’est un manga adapté en animé dans lequel les hommes vivent enfermé dans des murs (50m je crois).Pourquoi ? car en dehors des murs il y a des titans (leurs tailles varient généralement de 3 à 20 mètres),ce sont les prédateurs naturelles des humains.
    L’humanité est technologiquement niveau renaissance a peu pres: canon/mousquet.Au début on n’en sais assez peu des titans et on les découvre au fur et a mesure
    Bon le but n’est pas de présenter la série mais si vous ne l’avez pas vu partez car ça risque de spoil sévère.Si vous aimez bien les animés foncez regarder 😉 .

Bon,revenons a nos moutons,j’ai quelques questions pour vous.
    Premièrement,comment auriez vous organisez l’armée,de la même manière que dans l’animé?
    Deuxième,trouvez vous que le canon est sous utiliser? même si l’équipement tri dimensionnel est assez efficace si on appuyait les troupes avec les canons on économiserait pas mal d’hommes.Le canon est seulement utiliser en défense .Tracté avec des chevaux on pourrait appuyer le bataillon d’exploration a l’extérieure.
    Sinon petite règle,on va parler que de l’animé et non pas du bouquin car le manga est en avance donc bon…

• Participant
    Posts686

Aot est vraiment un manga sympamême si dans les mangas ,ça part en couille .
    Le problème dans tes questions c’est que tu auras les réponses plus tard .
    Le problème de tracter les canons à cheval ,c’est qu’ils sont tres funérables aux titans .l’efficacité des canons est très faible .certes ils détruisent les membres ou la tête mais pas le titan en lui même.

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts1768

Un excellent manga ma foi, j’apprécie bien oui. D’ailleurs pour organiser le sujet, je propose d’autoriser le spoilers de l’épisode 1 de la saison 2 à la sortie de l’épisode 2. Sinon n’ayant pas envie de payer wakanim et ayant hâte, j’ai regardé en english sub l’épisode 1 avant la sortie même sur wakanim en VOSTFR.

je n’étais déjà pas mal spoilé pour l’épisode 1 de la saison 2 en lisant une partie du manga, pour voir ce qui m’attendait, mais c’est déjà pas mal pour un debut. L’existence de titan dans les remparts, j’avait zappé et ça enfin vraisemblable la logique de construire un mur comme ça vite. Après d’où vient la fissure du mur qui ramena le titan poilu (que je suspecte d’être un humain comme le titan colossal)? Sinon l’épisode est très bien fait dans sa structure narrative et reste très mystérieuse pour la suite. J’ai hâte du prochain épisode. Après je suis déçu des 12 épisodes de la saison, je m’attendais à plus pour 2-3 ans d’attente. Mais bon ^^

• Participant
    Posts196

Je vais continuer a mettre encore un peu de spoiler mais apres si vous lisez et que vous vous faite spoiler vous l’aurez chercher 😛

@enguer76 je pense qu’avec plusieurs canons avec un feu nourrie on peut défoncer des titans et envoyer l’infanterie finir, contre des déviant par contre c’est complétement inefficace a mon avis.

@gytz je suis pas sur que le titan poilu soit un humain,les humains-titans ne se déplacent pas sous forme de titan.Dans un oav j’ai vu un titan parlé et comme lui aussi parle je me dit que certain titan peuvent parler.Dans ce même oav il dit quelque mot et nomme l’humain “peuple d’ymir”.Je pense que certains titans sont plus intelligent que les autres et parle, par exemple le titan bestial (le poilu) etait intéressée par l’équipement tri dimentionel, il voulait donc apprendre.On va surrement en apprendre beaucoup sur ces titan dans cette nouvelle saison :woohoo:

• Participant
    Posts686

je vais pas répondre à tes théories pour éviter de te spoiler
    Je rappelle que pour tuer un titan ,il faut lui couper la numérisation sur une certaine profondeur donc les canon se ne peuvent pas les tuer .tu as raison ,on peut envoyer l’infanterie les tuer avec les canons mais il y aura autant de perte quand même

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts1768

La critique du chef ôtaku est sortie, un peu de spoil :

https://youtu.be/hpgIaUInIN

• Participant
    Posts11

Certains suivent toujours l’anime ? Je m’apprête à finir la première saison et je le trouve très bon pour ne pas dire excellent ..

Il faut feindre la faiblesse , afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.