Post has published by Flavius Belisarius

Ce sujet a 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Fortif, il y a 2 ans et 5 mois.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Participant
    Posts25

Aussi Rapide que la cavalerie, aussi puissante que l’artillerie, aussi efficace que l’infanterie.

L’artillerie à cheval ne serait pas la meilleure unité du jeu ? :silly:

A vous de débattre

• Participant
    Posts624

Une foi chargée par de la Cavalerie, même légère, cette unitée “légendaire” se retrouve comme une [strike]conn*[/strike] imbécile, totalement impuissante.

• Participant
    Posts25

Lorsque je vente les qualités de l’artillerie à cheval, c’est qu’elle est maniée comme elle doit être et donc à l’abri des charges de cavalerie.

• Participant
    Posts128

Toutes les unités sont bonnes lorsqu’elle sont bien maniés. Je n’ai encore joué a Napoléon, mais je trouve que, dans Empire, l’artillerie a cheval prend quand même du temps a se préparer.

• Participant
    Posts25

D’accord avec toi, mais une garde semenovsky et une milice, toutes les deux bien utilisées, les semenovsky ecraserons la milice.

Donc l’artillerie a cheval est elle l’unité ultime jeu ?

• Participant
    Posts346

Art à cheval est sympathique, à condition qu’elle ne soit pas utilisé pour camper 1 h sur une colline et attendant que l’ennemie arrive. C’est pas du Tower Defence 😉 et souvent ceux qui utilisent l’art s’en sert très mal 😉 J’ai rarement vu les gens utiliser l’art pour des actions offensives.

Sinon dans ce jeu il faut savoir bien micro gérer son armée, les TW sont basés sur la guerre de mouvement, par conséquent le joueur doit faire en sorte que son armée soit la plus flexible possible dans toute les situations. Déplacements bien calculés, flancs protégés, une bonne connaissance des compositions d’armée, bonne organisation etc …

• Modérateur
    Posts8429

L’artillerie à cheval est une bonne unité, mais pas assez destructrice pou être vraiment la meilleure du jeu. Elle pourra aider, mais pas faire la différence si on prend deux grandes armées d’infanterie et cavalerie qui s’affrontent. De plus, du fait qu’on l’avance pour l’utiliser offensivement, elle mobilise des troupes pour sa défense

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts1317

Éh vous oubliriez pas les fusée :angry: ? Je vous rapelle que c’est l’unité qui est interdite dans la plupart des partis multis :whistle: ( dans une bataille de fort j’ai gagné a 1054 mort coter anglais à 84 côter français grace a mes 4 ujites de fusées) 😛
    Je conclue donc que l’artillerie a cheval n’est pas la meilleur :side: ( en revanche des fusées a cheval s’aurait était trops péter :pinch: )

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Oui, mais là c’est une unité cheatée par rapport à la réalité, tandis que l’artillerie à cheval est plus proche de la réalité
    En vrai, je pense qu’une unité de fusée peut ne pas être très efficace si on arrive à la détruire rapidement, ou selon le terrain
    Mais c’est vrai qu’elle est très puissante

• Participant
    Posts1317

Les fusée sont tout de meme la meilleur uniter du jeu ( bon t’a raison pour son rôle dans la réaliter qui était mineur ) tous les total wars ont une unités cheaté non ? La cavalerie pour medievale les geant les heros etc pour warhamer et puis l’artillerie à chevale est plus lente qu’un fantassin ou une chevale qui cour alors pour moi c’est du pareil au même

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Les chevaliers sont un peu cheatés dans medieval, c’est vrai. Mais les pires, ce sont les Gardes du Khan, des cavliers timurides

• Participant
    Posts1317

Je les ai compris dans la liste quand je parlais des cavalier d’ailleur les charges de cavalerie bénéfifies toujours d’un petit cheate 🙂

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Mais globalement la cavalerie peut être facilement contrée avec archers et piquiers, voire épéistes pas trop exposés

• Participant
    Posts1317

Un pauvre piquier cour moin vite qu’un chevale :whistle: donc avec les cavalier tu peux maneovrer pour prendre à revers les archers de plus en manoevrant un peu il peuvent attaquer les pauvres épéistes sans défense avec leur charge cheaté habitue :silly:

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Houlà tu ne joues pas beaucoup à TW toi! Sans être parfait, Total War est une bonne simulation.

Les piquiers n’ont pas à poursuivre les cavaliers, il leur suffit de tourner et d’avancer en groupe pour ne pas être pris à revers

• Participant
    Posts1317

Je parlais pas des piquier mais des épeiste et avant je jouer beaucoup à mediévale 2 , puis j’ai découvert napoleon totale war et je joue plus trops au médiévales

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Un pauvre piquier cour moin vite qu’un chevale donc avec les cavalier tu peux maneovrer pour prendre à revers les archers

Tu insinues que les piquiers se sépareraient des archers, ce qui effectivement permettrait à la cavalerie de vaincre, mais serait une action stupide (même si l’IA le fait parfois)

• Modérateur
    Posts2270

Attention, ce sujet part en H-S. Veuillez vous redirigez vers l’artillerie à cheval.
    Si vous voulez, je peux supprimer, ou mieux, déplacer vos messages H-S.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Modérateur
    Posts8429

Effectivement, nous sommes HS. Arrêtons-nous là.
    Ceci dit, je ne pense pas nécessaire de déplacer nos messages, qui sont courts, et concerne quand même un TW.

• Participant
    Posts1317

Desoler d’avoir été hors sujet , pour en revenir à l’artillerie à chevale les fusées sont meilleur mais fixe ce qui n’est pas pratique mais portée compense

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Pas tant que çà, j’ai fait un combat sur NTW anglais contre prussiens, les fusées m’ont tiré dessus à longue portée durant toute la bataille et m’ont tué 40 hommes au plus. Après, il y avait dedans 20 hommes de garde à pied, donc j’étais pas content, mais je pense que mes deux unités d’obusiers ont fait plus de dégâts.

• Participant
    Posts1317

Tout dépend du niveau et de la porter les fusée ont plus de porter , et aussk de la façon dont tu réagis ( si tu les contournes , ce que je n’ai pas fait lorsque mon générale français est mort )

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8429

Je suis resté sous leur feu à longue distance. La posture la plus dangereuse face à l’artillerie lourde. Et je n’ai pas perdu beaucoup de soldats ainsi.

• Participant
    Posts177

Je me permets d’exprimer mon point de vue ^^, les fusées sont un handicap pour moi, sa te fixe, t embourbe, et cela dicte tes mouvements tout le long de la partie ou au pire tu dois attribuer des troupes à leur protection, et vraiment hormis contre la cav je les trouve assez inoffensives.
    Au contraire le principale atout de l artillerie à cheval c’est la mobilité et le danger qu’elle représente et la mitraille messieurs la mitraille !!!
    Une petite salve d’un seul canon peut entraîner pas mal de pertes et aussi une baisse de moral, mais leur faiblesse c’est leur faible dégâts, mais elles ont une meilleure précision ^^

edit : c’est la première fois que je vois un banni :blink:

• Modérateur
    Posts8429

Les fusées peuvent être facilement protéger si on ne fonce pas en avant. Et généralement avec de l’artillerie à longue portée, on ne fonce pas en avant où on envoie pas toute son armée en avant, on rentabilise l’avantage en avançant posément, de façon à rencontrer à mi-marche l’ennemi (et donc qu’il ait reçu de forts coups de l’artillerie, quelle qu’elle soit).

• Participant
    Posts1317

Mais les fusée à haut niveau peuvent ètre vitale lors des batailles de fort des deux côter et elle font tellement de dégat qu’elles sont interdite en multis

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.