Post has published by vauban

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  vauban, il y a 5 ans et 4 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Participant
    Posts2982

http://parleferetparleverbe.free.fr/images/Armes/scimitar.jpg

Le cimeterre est un type de sabre(lame recourbé) utilisé principalement au moyen orient.
    Ce sabre fur très répandu dans le monde musulman jusqu’à la période ottomane,toutefois son origine remonte sûrement à la dynastie des Abbassides,les premiers exemplaires étant mentionné au 9eme siècle.On peut supposer que le cimeterre descend du makhaira antique.
    Cette arme connu plusieurs variante notamment le shamshir perse,le kilij turc ou encore le talwar indien.

le cimeterre varie beaucoup géographiquement au niveau de son aspect,si ce n’est qu’il garde toujours sa forme courbé.

Le talwar indien est un cimeterre possédant une lame large et un pommeau légèrement recourbé,pour une meilleur adhérence.
    Le kilij turc est un genre unique de cimeterre avec une lame légèrement conique jusqu’au 2 tiers de sa taille.
    le nimcha de morocco est de taille et de forme très variable.
    Le Pulwar afghan est un cimeterre lourdement ornementé.

• Participant
    Posts746

Pas mal ton dossier :cheer: , mais dommage que des vidéos ou des schémas plus précis n’existe pas…

• Participant
    Posts2982

Je les faits venir 😉

http://images.wikia.com/deadliestfiction/images/4/42/Talwar.jpg
    voilà un Talwar

http://www.oriental-arms.com/photos/items/18/002218/ph-0.jpg
    un Kilij

http://www.russianswords.com/shamshir-jn3.JPG
    un shamshir.

• Participant
    Posts277

Cette arme était très utilisé par l’armée de Saladin lors des croisades, autre référence l’infanterie de bachi-bouzouk dans Napoléon total war en est équipé 😉 !

c’est à peu près ce que je sais sur le sujet 🙂

• Participant
    Posts746

Je crois pour moi ce genre de cimeterre était effectivement utilisé par l’armée de Saladin notamment par les mamelouks.
    Après tu comptes faire un défi entre deux armes? (tu vois comme l’autre fois entre le Samouraï et le guerrier occidental)

• Participant
    Posts9

On peut percer une armure avec un tel engin?

De taille peut etre mais d’estoc contre une cuirrasse?

• Participant
    Posts1194

le cimeterre ne vaut rien face à une armure.
    un cimeterre excelle contre des troupes peu armuré (elle a été créée dans ce but) mais est inefficace face à une armure.

il y a un sujet qui parlait de la comparaison des armes de taille et d’estoc si je me rappelle bien et où on a beaucoup débattus sur l’efficacité du cimeterre entre autre.
    tu devrais y trouver tes réponses

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts2982

Je suis d’accord avec @ergogan.Le cimeterre est un sabre il est donc utilisé principalement pour les coups de taille.Hors une armure protège très bien contre ce genre de coups surtout avec une arme “légère” comme le cimeterre.(par légère j’entends léger par rapport à une arme d’hast.)

• Participant
    Posts538

Quelle est la différence entre un cimeterre et une épée en point de vue efficacité?

• Participant
    Posts1194

ça dépend contre qui tu veux te battre: si tu affrontes un plouc avec comme seul protection sa chemise, le cimeterre est ZE truc qu’il te faut.
    si tu affrontes une boîte de conserve à pattes, l’épée sera bien plus adapté (à vrai dire, face à une armure lourde, le cimeterre est inutilisable).

tout est une question de situation

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts1913

Le cimeterre était une arme fait pour tuer par émoragie,il me semble.

• Participant
    Posts1194

euh pas seulement.

le cimeterre a été créer pour trancher et faire un max de dégâts une fois dans le corps du type d’en face.
    c’est une arme très véloce qui donne un sacré avantage face à des troupes légères.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts2982

Eh oui.^^
    Toute les lames et par extension toutes les armes de corps à corps sont faites pour tué le plus rapidement possible ou au moins mettre hors de combat l’adversaire.Mais il est vrai qu’un sabre comme le Cimeterre peut provoqué de profondes blessures et une hémorragie externe.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.