Post has published by vauban

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Saganami, il y a 5 ans et 6 mois.

• Participant
    Posts2977

http://www.rsw.com.hk/dao-full.jpg

Le Dao( 刀,pinyin) est un sabre chinois à un tranchant,c’est l’une des armes les plus importantes pour les chinois.elle est surnommée “le général de toute les armes”.
    Il fut utilisé dans l’antiquité par la cavalerie de la dynastie Han mais fut fabriqué en grand nombre durant la dynastie Tang ,qui l’exportas jusqu’au japon ou il servit de modèle pour les forgerons locaux.Le Dao resta une arme utilisé jusqu’as la dynastie Qing la dernière grande dynastie chinoise.
    Encore aujourd’hui de grandes écoles d’art martiaux chinoise utilise le Dao,considéré comme une puissante arme très versatile.

le Dao est un grand sabre un peu incurvé,la poignée est incurvé dans le sens inverse de la lame pour donné plus de force au coup.La taille d’un Dao peut allé de la longueur d’un bras
    à la distance entre l’arcade sourcilière et la mains quand le bras est tendus.

• Participant
    Posts2063

merci pour le dossier 🙂

trop fun ta vidéo avec le gros monsieur qui utilise le sabre ^^

• Participant
    Posts1080

Mon dieu le p’tit gros moustachu est devenu mon idole en moins de 2 minutes, il est juste eupec’ :ohmy:
    Sinon bon dossier 😉

• Participant
    Posts363

Impressionant le tranchant de cet arme et sa polyvalence merci pour tes dossier toujours impec’

• Participant
    Posts538

Trop fun ta vidéo, mais en fait, c’est quoi la différence en point de vue utilité entre le cimetère et le Dao? Il ont l’air semblable.

• Participant
    Posts3524

Moi aussi, je suis fan de cette vidéo. Il y en a une autre sur la zweihander :lol:.

Sinon, Vauban avait aussi fait le Cimeterre, et il semblerait que le manche n’était pas courbé. Mais c’est vrai que ces deux lames sont similaires (dans leur usage notamment)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.