Post has published by alfred

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  buthler, il y a 1 an.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts25

Bonjour à tous pour tout ceux qui ne savent pas une arme, même avec un silencieux, reste très bruyante ( environ 150 décibels sans, 120 avec) mais j’ai entendu dire que l’on développé un système de “ionisation” des munitions soit créer une “bulle” de vide autour des projectiles réduisant ainsi les frottements et permettre une meilleure vitesse et donc perforation du projectile. Et comme le bruit et produit par les frottement contre la matière est ce que la bulle permettra d’éviter le bruits ou le déplacement de cette bulle provoquera un bruit si oui quel sera la puissance de ce bruit?

• Participant
    Posts138

Premièrement ce qui cause la majorité du bruit lors d’un tir c’est le bang supersonique que provoque le projectile lorsque qu’il passe le mur du son. Pour l’éviter on tire des munition subsonique, avec toutes les restrictions que cela impose (diminution de porté, de précisions, de pénétration, etc…). Les silencieux que tu décris n’ont pas réellement pour but de diminuer le bruit du tir mais de le modifier pour le rendre plus difficile à localiser et à identifier.

Deuxièmement, le son est une onde mécanique qui a besoin d’un support pour ce propager, ici l’air. Si tu fais le vide autour du projectile le son ne pourra effectivement pas se propager et ton tir sera d’un silence absolu.

Troisièmement, la ionisations consiste à arraché ou à donner un ou plusieurs électrons à des atomes ou des molécules. On sait le faire, mais je n’ai jamais entendu dire que cela avait causé un vide.

Donc les questions que je me pose est comment arrivent-ils à créer ce vide et comment font-ils pour maintenir cette “poche” de vide autour d’un projectile qui se déplace très rapidement ?

• Participant
    Posts25

Pour l’accessoire silencieux la majorité des personnes (dont moi jusqu’a récemment) pensent que le silencieux a pour but de rendre l’arme silencieuse. Pour le système de ionisation j’en est entendu parler sur le forum mais je vais devoir faire de la spéléologie pour le retrouver.

• Participant
    Posts138

Pour l’accessoire silencieux la majorité des personnes (dont moi jusqu’a récemment) pensent que le silencieux a pour but de rendre l’arme silencieuse.

Normal, c’est une idée qui est véhiculé par de nombreux films et jeux vidéo.

Ce qui m’étonne c’est ce dispositif de ionisation qui fait le vide, pour moi dit comme ça, ça n’a aucun sens. C’est pourquoi j’attends les détails avec impatience.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.