Post has published by Remicas

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 5 ans et 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    Je viens de lire (enfin, survoler) un article sur internet, A French Army in America: The US Army’s Adoption of a French Way of Warfare from 1814 through 1835 (Une Armée Française en Amérique : L’adoption de l’Armée des États-unis des techniques de guerre françaises de 1814 jusqu’en 1835) par Michael Andrew Bonura. En gros l’auteur explique que du fait que la seule offensive réussie dans la guerre de 1812 (au niveau du Niagara) a été accomplie par un commandant ayant soumis ses troupes à un entraînement inspiré des régulations militaires françaises, l’ensemble de l’US Army changea son art militaire hérité de la guerre d’indépendance américaine pour adopter celui de la France révolutionnaire et napoléonienne au niveau de l’entraînement, des tactiques, tout en l’incorporant de leur propre sauce au niveau des tirailleurs. Cette adoption s’accompagnant par le même temps d’un intérêt renouvelé pour la France, sa culture et ses innovations scientifiques.

    L’auteur conclu que cette adoption du “french way of warfare” a dominé l’art militaire américain jusqu’au 21ème siècle. (Qunad même ^^)

    Sachant que pendant la première guerre mondiale l’Armée Française a entraîné les troupes américaines au combat dans les tranchés, et à former les membres des forces aériennes américaines, on peut dire que la France a apporté une grande contribution de ce qui est aujourd’hui la principale puissance militaire du monde.

    Et dire qu’ils disent que les Français sont nuls à la guerre :whistle:

  • Modérateur
    Posts8320
    Member since: 14 mai 2013

    Les Américains disent çà alors qu’en Irak la division française était la meilleure, et que en Afghanistan on est leurs plus puissants alliés, et que c’est juste en logistique que les français pèchent par budget limité ?
    Ceci dit je ne connaissais pas cette influence des français aux Etats Unis, merci.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts187
    Member since: 7 septembre 2012

    et que c’est juste en logistique que les français pèchent par budget limité ?

    C’est juste par budget limité qu’on pèche, ça bloque tout. On a aussi un beau retard technologique!

  • Participant
    Posts181
    Member since: 18 avril 2013

    Je ne veux pas dire mais l’armée française a toujours était connu comme excellente dans le combat terrestres surtout au XVII-XVIIIe

    @Caracacus
    ca dépend dans quelle domaine car les armes d’infanteries français ne sont pas du tout en retard par exemple nous sommes le 3éme exportateur d’armes au monde aprés les USA et la Russie donc Cocorico messieurs 😀

  • Modérateur
    Posts8320
    Member since: 14 mai 2013

    Je voulais dire que c’est un secteur négligé dans la répartition des budgets et que du coup on en est resté en Transall, mais c’est parce qu’ils étaient simples et bons pendant très longtemps.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.