Post has published by BlackTemplar

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  raptorhh, il y a 6 ans et 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts249

Je n’y suis allé qu’ une fois et on ne voyais que des ruines, mais lu dans un journal qu’ils avaient refait le site et qu’il avait des audioguides, des reconstitutions des combats etc…
    Mais bon, ‘connais pas Alésia, PERSONNE NE SAIT OÙ EST ALÉSIA!
    :side:

• Participant
    Posts1100

Alésia? C’est qui Alésia?

Moi je connais Gergovie^^ J’ai eu un super guide qui expliquait merveilleusement bien la résistance gauloise.

• Participant
    Posts227

Le boulet, j’ai cru que le sujet allait parler de quelqu’un qui avait reproduit la ville d’Alésia avec du chocolat Côte d’Or. x)

Nous plus Sérieusement je crois que ça dois être un site fabuleux à visiter mais bon j’habite loin, trop loin…

• Participant
    Posts249

Lool.

Moi c’est près de chez mes grands-parents. 🙂

• Participant
    Posts757

n’empèche , il y a toujours des doutes quand à la localisation de alésia (gergovie)

• Participant
    Posts3524

J’ai entendu parler de ce site. Outre des données archlogiques très parcellaire, c’est surtout la configuration géographique qui semble extrèmement conforme à la description de Caesar dans la guerre des Gaules. Après je n’en sais pas plus.

• Participant
    Posts757

moi j’avais vu un documentaire il y a quelque années , et ils disaient que l’endroit reconnu comme le champ de bataille d’alésia , n’était pas conforme à ce que disait césar dans son livre

après sa date pas d’hier 😆

• Participant
    Posts249

De toutes façons… “ALESIA, ‘CONNAIS PAS ALESIA, PERSONNE CONNAIS ALESIA!”.

• Participant
    Posts757

bon d’accord , gergovie 😆

• Participant
    Posts277

Le problème c’est qu’un champs de bataille +2000 ans plus tard est difficilement reconnaissable … :S surtout par rapport à des écrits de l’époque …

mais sinon ça doit valoir le coup un site pareille !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.