Post has published by jolou

Ce sujet a 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Xénophon, il y a 3 ans et 8 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts20

Nous sommes le 22 novembre 1963 a dallas, au Texas, un coup de feu va changez l’histoire.

D’abord pour expliquer ce fait, il faut savoir que Lee Harvey Oswald en entrant dans la fabrique de livre, se fait remarquer par des travailleurs qui posent un revêtement de sol au cinquième étage.
    Ceux-ci remarque un colis que Oswald portent et décide d’aller lui demandez ce que c’est. Il leur répond que c’est un paquet de document pour le directeur qui lui a demandez de les lui apportez.
    Un des travailleurs lui fait remarquez que le directeur est absent et s’avance vers lui pour lui prendre le paquet des mains. Oswald répond en sortant son revolver et en tirant sur l’employé. Il leur ordonne de ne pas bouger et d’aller contre le mur.

Au dehors, un policier appel le Central pour annoncer qu’un coup de feu avait eu lieu près du trajet du président. En 2 minute le conducteur définit un nouveau trajet tandis que des forces de police conséquente sont déployées pour aller voir dans le dépôt de livre.

Oswald entend les sirènes de police arrivait et se met à se précipiter vers la sortie de la pièce. Il court vers une fenêtre et descend par l’échelle de secours. Il se trouve face a deux policier et se met a leur tiré dessus. Il en tue un puis deux, et il se remet a courir. Il voit une voiture prête a partir avec son conducteur a l’intérieur. Il lui ordonne de démarrer, ils passent par l’autoroute 35E quand il voit un barrage routier. Il ordonne au conducteur de force le passage. En s’approchant du barrage les force l’ordre font feu sur la voiture.

Le Conducteur est touché a la tête et meurt sur le coup, la voiture fonce vers un véhicule de la police et s’y encastre dedans. La voiture explose en tuant Oswald sur le coup. Il est 13h quand le président Kennedy atteint l’aéroport de Dallas et monte abord d’AIR FORCE ONE

• Participant
    Posts3524

Les futurs développements de cette uchronie sont intéressant. Entre retour de Batista, conquête spatiale et rivalité de guerre froide maintenues… On verra 😉

• Participant
    Posts5796

En effet, j’attends de lire la suite, car ce petit coup de feu manqué change indéniablement le cours de l’Histoire…

• Participant
    Posts2324

Retrait des premiers instructeurs americains du Viet Nam, detente avec le bloc communiste au profit d’une cooperation spatiale… la survie de Kennedy et surtout son second mandat s’il avait ete reelu aurait fait grincer de nombreuses dents au Pentagone.

Dommage que tu partes du principe que Oswald a tue Kennedy. Vu qu’il a ete clairement ete prouve qu’ils y avaient plusieurs tireurs ce jour la et que Oswald n’a pas utilise d’arme a feu le 22 novembre. Mais c’est pas le sujet.

Continue, j’ai hate de lire la suite…

• Participant
    Posts20

Merci pour vos commentaire, je part certes du principe que Oswald a tué Kennedy, mais si tu lis attentivement tu verra que le conducteur de la voiture de Kennedy a changé le trajet suite au coup de feu donc il aurait pu échappé aux autre tireur. Le prochain chapitre ce soir consacrée a l’élection de 1964

• Participant
    Posts20

En rentrant à Washington, le président Kennedy continue d’organiser sa campagne, annonce que s’il gagne il gardera le même Vice-Président et apprend que le candidat républicain se nomme Barry Goldwater, Kennedy organise des meetings en Californie, en Louisiane par exemple.
    http://img28.imageshack.us/img28/3131/0124jfk624x409.jpg

Lors d’un meeting Kennedy apparaît avec son fils John-Fitzgerald Kennedy-Jr, ceci le fait montez dans les sondages qui l’annoncent facilement gagnant.
    http://img685.imageshack.us/img685/3389/598392uskennedyovaloffi.jpg

Le programme de Kennedy comprend l’envoie d’un homme sur la lune, une coopération avec les Communiste dans le domaine de l’espace, éloigné la menace communiste sur les USA ( « seconde baie des cochons »). Il y a des Thème mineur comme le Vietnam, l’Europe.

Le candidat républicain lui est contre tout rapprochement avec l’URSS et prévoie d’envoyer des hommes aux Vietnam.

Les premiers résultats commencent à arriver. Le Texas, l’Arizona, l’Alabama, l’Alaska, les deux Dakota sont du côté républicain. Les autres états sont du côté démocrate.
    http://img547.imageshack.us/img547/1020/kennyy.jpg

(Kennedy apprenant sa victoire aux élection)

• Participant
    Posts102

J’attends la suite avec impatience !!!

• Participant
    Posts2324

Excellent!!!!! Hate de voir et lire la suite 🙂

• Participant
    Posts22

J’aime bien les uchronies et ce simple début a beaucoup de conséquences possibles.

J’attends aussi la suite avec intérêt

• Modérateur
    Posts8320

Oui, c’est intéressant! Kennedy a pour moi (je m’y connais assez peu) l’image de quelqu’un qui avait plein de projets contre la maffia, les cubains, l’URSS, la conquête spatiale. Toutes les hypothèses sur son meurtre le prouvent.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Modérateur
    Posts1264

Kennedy ou pas, les USA auraient tout de même eu droit à la guerre du Vietnam.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.