Post has published by Maxsilv
Participant
Posts5796
Member since: 12 avril 2012

Vous êtes bien sûr qu’il a laissé les habitants partir?

Comme je le disais dans un post précédent :
“il n’a pas laissé gentiment partir ses habitants (on est tout de même en guerre). En fait, Balian d’Ibelin qui défendait la ville obtient que les habitants puissent racheter leur liberté. Au final c’est un tiers de la population de Jérusalem qui peut gagner Tyr et ce qui reste des Etats croisés ; quant à la bonne myriade restante, elle est déportée et réduite en esclavage.”

Donc oui il les a laissé partir, à condition qu’ils puissent acheter leur liberté 🙂

Les francs qui sont partis là bas, étaient loin de représenter ce qui se faisait de mieux en Occident, humainement parlant.

En fait, il y avait les croisés déjà établis en Terre Sainte qui comprennent que la situation croisée est plus que difficile (Baudouin IV est de ceux-ci : il fait tout pour négocier avec Saladin) et les croisés tout juste venus d’Occident et qui bien souvent se fichent des trêves et veulent massacrer du musulman (c’est le cas de Renaud de Châtillon qui est allé en Terre Sainte car il était le fils cadet d’une famille noble et n’avait rien à hériter).
Mais c’est vrai que les brigands qui ont le choix entre prendre la croix ou se faire décapiter, ne sont pas forcément la meilleure image que l’Occident puisse donner.

A password will be emailed to you.