Post has published by ZackyD
  • Participant
    Posts246
    Member since: 6 septembre 2013

    Bon, j’ai enfin le temps de poster mon avis.

    Je vais pas répéter ce qu’à dit Skyros ou KheOps, qui ont très bien résumé.

    Par contre, je vais quand même essayer d’étaler ma vision sur ce style souvent mal compris.

    Le punk est, selon moi, une idée qu’un style musical. Et je pense qu’il y a justement une grande nuance à faire. Tout comme il y a un monde entre le punk sum 41, green day et le punk de The clash et des Sex pistols.

    Sum 41 ou Green Day sont peut-être punk, mais ça reste du punk de skater. Certes c’est peut-être un peu catégorique, mais c’est comme ça que je le vois.

    Le punk repose sur un choc, un bouleversement dans la vie d’une personne. Ce bouleversement va briser toutes les croyances d’une personne, d’où le nihilisme récurant du punk. On ne nait pas punk, on le devient.
    A ce titre, les textes d’Against Me! ont été une grosse révélation, la vie du chanteur était un combat de tous les jours, et ces textes reflètent véritablement la souffrance de l’âme.
    Après, cela peut s’exprimer par des idées politiques, anarchistes. Le punk relève, selon moi, plus de la crise identitaire, que d’un mouvement politique.

    Mais venons en à la musique. Je pense pas que le punk doit être nécessairement bruyante, complètement anarchique, sens structure mélodique, ou pas produit. Mais l’impératif absolu, c’est que ça vienne du plus profond des tripes, comme si le chant devait illustrer la colère qui gronde. Mais tous ne font pas ça, il existe du punk acoustique, du punk rock. Tant que la musique sort comme on l’a ressent, c’est l’essentiel.

    Bon, je vais mettre des liens maintenant, par contre je vous préviens, je suis pas du tout branché musique entre 1950 et 2000. Donc ne faites pas des bonds sur votre chaise. 😆

    Ne débutons pas maladroitement, car le punk, c’est pas une musique de CD.

    Voici la première musique punk que j’ai écouté :

    Cette musique me rappelle vraiment d’excellent souvenir. On voit aussi que le public est vraiment en communion avec le groupe. J’ai fait pas mal de concert, j’ai pas souvent vu ça !

    Cette musique est géniale, j’ai pas d’autres mots. Je pense que c’est bien une de mes musiques préférées.

    ça vous donne pas envie de danser ? De bouger ?
    Moi ? Je danse déjà. :silly:

    Un live acoustique de la chanteuse d’Against Me!

    Bon, je pense que vous aviez compris que j’aime bien Against Me!, je vous recommande l’album Is Reinventing Axl Rose. Un chef d’oeuvre.

    J’écoute d’autres groupes aussi.

    Excellent groupe aussi.

  • A password will be emailed to you.