Post has published by skyros
  • Participant
    Posts2925
    Member since: 26 février 2013

    En tant qu’amateur de punk, un petit historique doit s’imposer (les grandes lignes, j’ai pas les dates en tête) :
    On peut définir le punk comme étant nihiliste, généralement proche de l’anarchisme ou du communisme (pas celui de l’URSS par contre), et souvent autodestructeur.
    Le mouvement punk est davantage une idée qu’un style de musique (on peut même dire que le punk a toujours exister) mais comme l’a dit Iron Maiden, le punk est forcément d’extrême-gauche (ou apolitique mais anti-système dans tout les cas). Le punk a proprement parlé est née en Angleterre dans les années 70 suite a la désindustrialisation massive de Thatcher qui a mis sur le carreau des millions d’ouvriers notamment issu de l’immigration, les groupes punk ont commencé a se former a cette époque comme The Clash, The Sex Pistols (pour les plus connu), The Damned, Siouxie and the banshees, the jam etc. Par contre on parle beaucoup de groupes ou artiste proto-punk : Iggy Pop, Lou Reed qui sont des parrains ou des influences majeur sur le punk (même Bowie a eu son influence si si) on peut même remonter avant avec Jerry Lee Lewis ou Little Richard, les ramones aussi sont très important (d’ailleur Jonnhy Rotten a pisser dans le verre du leader des ramones joey ramones qui l’a bu)
    le punk est aussi des états-unis avec the new yorks dolls et Patti Smith (bien qu’ils ont beacoup jouer en angleterre).
    Le punk est parfois très métissé et variable : beaucoup de groupes écoute du reggae et du ska (notamment the clash) et c’est du punk que naitra la oï et la musique de skinhead (mouvement apolitique a la base).
    Après j’écoute surtout The Clash (très a gauche) et les Sex Pistol qui reste le groupe punk par excellence :il faut obligatoirement avoir écouté leur version de God Save the Queen pour comprendre ce que c’est le punk et « never mind the bollocks here the sex pistol » est un must have et un des meilleurs disque de tout les temps.http://mybandmarket.com/blog/wp-content/uploads/2012/07/SexPistolsbollocks.jpeg
    The Clash est plus accessible et un peu moins trash que les sex pistols, plus de style de musique différent avec des influence des caraïbes (ils ont bossé avec Don Letts), un peu moins de provoc’. Comme les sex pistols, the clash est un groupe d’une influence colossale dans la musique moderne (et je pèse mes mots). http://4.bp.blogspot.com/-GFW8mzdtyzs/TjQPyuFr2CI/AAAAAAAABi4/zyB2oaL6RuU/s1600/lc.jpg
    Après la scène punk Française a déjà été évoqué avec les bérus, mais je rajouterais les wampas, les satellites (plus ska), ludwig von 88, la mano negra (plus latino), parabellum.

    Omnia Sunt Comunia

    Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

  • A password will be emailed to you.