Post has published by KheOps
  • Participant
    Posts181
    Member since: 18 avril 2013

    Alors tout d’abord le mouvement punk est souvent associé au mouvement anarchiste/communiste et fondamentalement opposé au mouvement d’exterme droite. On retrouve ces idées dans les groupes punks comme “les Bérurier Noir” et leur phrase culte : “La jeunesse emmerde le Front National”.
    Par ailleurs, les punks et les skins-heads se sont souvent livré bataille dans les rues dans les années 90(Mouvement international mais surtout concentré dans les pays occidentaux). Petite parenthése, les premiers Skins-heads était des punks venu des Antilles en métropole dans un seul but se confronté au fasciste. C’est seulement plus tard que les jeunesses d’extremes droites ont pris ce surnom.
    Puis sinon le style vestimentaire du punk est plutôt jeans troué, avec blousons en cuir et surtout des cheveux coiffer en crête.
    Les groupes punk peuvent très passer de la chanson ultra-engagé a du grand n’importe quoi. Et en pas confondre Punk et Metal dans la musique punk les chants sont plus rappé et chanté alors que le Métal est plus “gueulé”.

    Mais de nos jours, de plus en plus les punks se font rare mais un style dérivé du punk le surplomb. Le SKA, musique plus dansante et idée moins radical qui se cantonne à la légalisation du cannabis et à la dénonciation des problèmes sociaux actuelle. Groupe de référence: SKA-P et The Suicide Machines.

  • A password will be emailed to you.