Post has published by Maxsilv
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    Est-ce qu’on peut facilement étendre le modding à d’autres TW, une fois appris sur Attila? Autrement dit, est-ce que les méthodes sont globalement les mêmes pour accéder aux fichiers, et sur les grands principes de modification (après bien sur je me doute qu’il faut s’adapter aux différences, comme les catégories des unités)?

    Si l’on s’en limite à l’édition des bases de données du jeu, la structure des Total War est grossièrement la même depuis Empire, donc on peut utiliser Pack File Manager pour tous les jeux conçus depuis (excepté Total War: Warhammer pour l’instant, car PFM doit encore être mis à jour). En revanche, pour l’Assembly Kit, il faut voir au cas par cas si les développeurs en ont proposé un. De mémoire, je crois que l’outil est disponible sur Shogun 2, Rome II, Attila et Warhammer.

    Ensuite, il faut noter les différences entre opus, le data.pack ayant tendance à s’alourdir au fil des ans (les développeurs ont tendance à ne pas être toujours très bien organisés et à rajouter de nouvelles strates plutôt que de refaire proprement la structure du jeu). Néanmoins, le modding d’Attila reste très proche de celui de Rome II, de même que Napoleon est une refonte d’Empire.

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