Post has published by Fortif
  • Participant
    Posts1304
    Member since: 17 juin 2016

    @ Poker_Gambler

    Je sais c’est juste mon passage en prépa qui parle, on nous a tellement dit d’utiliser les bonnes unités pour chaque valeur que c’est devenue un réflexe. Et puis y a quand même une différence. Un laser de 500kJ, c’est l’énergie délivré par impulsion alors qu’un laser de 33kW c’est l’énergie délivré par seconde. Si le laser est conçu pour fonctionner 3 secondes par impulsion, sa puissance est le tiers de l’énergie. Ou inversement si le laser fonctionne 1/10 de seconde, sa puissance sera 10 fois son énergie.

    Et pour les laser je les vois en défense anti-missiles (ils font chauffer les têtes explosive pour les faire péter, ou le carburant,..) et contre les vaisseaux légers peu blindés (pour les gros vaisseaux je sais pas si on atteindra un jour l’énergie requise pour percer le blindage)

    Bon certe j’avoue j’ai confondu avec l’énergie qu’ont estimerait nécessaire pour faire un sabre laser.
    Mais j’aimerais quand même faire remarquer que les blindages des vaisseaux léger feront au moins 2 mètre (sachant que ce sera pour isoler tout les compartiments), un laser puissant pourrait les démolir me direz vous , mais niveau rendements/énergétiques, un missile est plus rentable.
    Après les lasers c’est utile, pour aveugler un pilote, brouiller le guidage d’un gros missile et détruire les petits, à la limite ont pourrait aussi s’en servir pour les bombardements planétaires (en plus des rayons infrarouges), c’est plus spectaculaire.

    Pour revenir, sur le drone, j’ai réfléchit, il y en aura, mais l’humain sera indispensable dans les gros bombardiers (pour réparer une avarie).

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

  • A password will be emailed to you.