Post has published by mongotmery
  • Modérateur
    Posts8422
    Member since: 14 mai 2013

    @noble7 écrit:

    cette mésaventure est un rappel utile d’une des vérités les plus importantes de la guerre navale: Il y a deux types de navires en mer, les sous-marins et ses cibles

    Je rejoins @tigredavoyard

    Bievenue sur le forum de la guerre, @tigresavoyard. Tu peux te présenter sur ce sujet

    Les sous marins ne sont aucunement des prédateurs exclusifs. Un des premiers éléments appuyant dans ce sens, historiquement, est que les flottes sous-marines ayant eu les meilleurs résultats s’en sont prises aux flottes marchandes de leurs adversaires, et non à leurs navires de guerre.

    Pour la photo:
    On ne voit pas la graduation du périscope, mais le Forrestal fait 316 mètres de long, et un périscope doit faire 1 m de diamètre. On en déduit que la distance du Forrestal doit être de 700 mètres au moins. Ca fait relativement loin déjà. Et c’est sans compter que la photo est probablement prise avec un grossissement.

    Donc pour répondre à la question, je dirais que le porte-avions n’est pas le chat du sous marin, mais le groupe aéronaval, avec ses moyens de défense anti sous marines (frégates, hélicoptères et sous-marins) est le chat du sous-marin.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • A password will be emailed to you.