Post has published by florian30051
  • Participant
    Posts2823
    Member since: 12 avril 2012

    23 Décembre 450

    • Evènement historique

    -Genséric décide de commencer les préparatifs du triomphe dans Rome puis dans Ravenne. Les rues sont nettoyés, des tables sont positionnés, les monuments sont rénovés.

    -Perte de l’aigle romain de la légion XIV. Les soldats sont devenus de plus en plus nerveux et ne sont pas loin de déserter. Cependant, la légion VIII vient d’arriver et Maxentius a déjà parlé à quelques soldats… Pourront-ils éviter l’impossible ?

    -Plusieurs escarmouches wisigothiques ont lieu aux frontières. L’Ibérie et l’Aquitaine romaine sont menacées.

    -Beaucoup de puissants navires des Romains d’Orients arrivent à proximité de la baie de Capoue et de Néapolis. Après le triomphe, Marcien a déjà prévu le transfert de ses troupes sur le sol gaulois pour rétablir l’ordre. Pendant ce temps, Genséric et ses guerriers devront se charger des villes rebelles d’Italie.

    • Autres évènements

    -Le vandalisme s’est multiplié dans la ville de Cortone. Marius s’est ainsi fait volé une énorme partie de son argent.

    -Désespéré de devoir réaliser l’impossible, quatre légionnaires sous les ordres directs de Flavius Tavio ont déserté.

    -Il a encore énormément neigé, ce temps rend très vite n’importe quel homme fatigué.

    • Evènement des derniers romains

    -Augustus et Ludicael Tensert ont disparu depuis le coucher du soleil, hier. Connaissant la personnalité du fils du gouverneur de Massilia, Probus n’est pas inquiet et croit que celui-ci l’aurait libéré pour l’emmener dans la ville. La désertion ne serait pas à craindre. Cependant, Maxentius est vraiment de mauvaise mine après avoir été mis en courant de l’affaire et prend en conséquence beaucoup de peine à parler aux guerriers de la légion XIV.

  • A password will be emailed to you.