Post has published by lucdelgames
  • Participant
    Posts1392
    Member since: 12 avril 2012
    Lucracius Delcus

    Brrrr! Une nuit épouvantable pour les 2 légionnaires. L’auberge où ils dormaient se trouvait sur un plateau exposé à tous les vents. En effet, un souffle glacial s’est abattu en plein sur la bâtisse.
    Ils se réveillèrent simultanément, comme ci le vent avait servi de réveil. Par chance, le soleil commencé lentement à se lever, Delcus et Liba avait pu récupérer un peu même si la nuit fut rude et les réveils fréquents.
    Les 2 congénères étaient gelés, fiévreux, ils espéraient que le soleil les réchaufferaient un peu. Ils étaient blottis sous leur couverture peu épaisse en regardant les heures passés mais rien, la fièvre ne passait pas. L’hôte allait d’étages en étages pour voir les malades et leur donnait un peu de nourriture.

    Mais voilà qu’après cinq heures dans le lit, Delcus put se lever de son lit et descendre se réchauffer au coin de la cheminée mais tout lui sembler pâle comme lui… Le feu était d’une couleur inhabituel mais Lucracius n’en faisait guère attention. Il sortit un peu dehors pour prendre l’air, ce bon air lui envoyant les odeurs de la végétation. Ils n’avaient pas à l’habitude de renifler l’air mais comme il n’avait plus d’occupation approprié à son état en ce moment. Il y resta de longues heures, l’air s’était réchauffer et malgré les risques de reprendre de la fièvre, il respiré ces vents divers et variés lui rapportant l’odeur de la ville, des bois environnants, et des champs couvert de givre mais une odeur inhabituel parsemé ce mélange. Celle d’hommes, de beaucoup d’hommes, peut être des pèlerins mais ils semblaient trop nombreux. Il rentra alors dans l’auberge ,monta dans sa chambre, Marcus y avait trouvé le sommeil. Delcus aperçu par la fenêtre des silhouettes de légionnaires se dirigeant vers Cortones mais ils devaient passer d’abord par l’Auberge. Peut-être auraient-ils des nouvelles de ses amis, à moins qu’ils se trouvent à l’intérieur…

  • A password will be emailed to you.